Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 avril 2006

Les cloches et les lapins nous apportent des nouvelles

Il parait que c'est Pâques.. cela doit être vrai car une bonne odeur d' agneau en provenance de la cuisine  commence à chatouiller mes narines.

Pardon ceux  pour qui Pâques a une autre signification, mais vous le savez je suis tolérant...

Comme je pense que tout le monde lit les commentaires vous avez du vous rendre compte que deux cousines se sont retrouvées. Si le BLOG n' avait que ce résultat - faire se retrouver des amis ou des membres d'une même famille - le but serait déjà atteint. Vous pouvez vous doutez de la joie qui m' habite ( en un seul mot) quand je pense que JO et FRANCOISE se sont retrouvées.

Voilà ce que la "Costa Ricaine" me dit dans son dernier mail .

 

Coucou Michel

Bien sûr que Josette peut me contacterpar mail.

Nous avons 8h de moins qu'en France en ce moment et 7h quand la France est à l'heure d'été.

Je suis rarement en France:depuis mon départ du Maroc en 1978,je n'ai vécu que 8 ans en France en tout! 5 ans à Nancy, Madagascar, L'Ile Maurice, Le Nigéria, La Côte d'Ivoire, le Tchad, 2 ans à Nantes, et deuxième année au Costa-Rica, mais me croiras-tu,jamais le Maroc ne m'a quittée.

En France j' habite depuis 2 ans en Bretagne à Quimperlé,à 14 Kms de Lorient,mais côté Finistère.Mais mon mari est du Lot! Moi,une nomade blessée,mais fidèle: On quitte toujours les lieux"en vrac"!

En fait mon nom de famille est "Cuchi", c'est le nom de famille de mon beau-père François Cuchi, chauffeur à la CTM,cousin de la famille Nicoleau .En fait,mes grands parents m' ont élevée depuis l' âge de 3 mois,et la maman de Mado s' est occupée de moi,comme d'une fille,ce qui fait de Mado et moi,des soeurs de coeur. Quant à Bernard,c'est mon grand ami dans toute la définition du terme.

Voilà Michel,je te joins des photos du Costa-Rica,et encore merci pour le blog.

Françoise

Une photo prise en Février illustre l' endroit ou vit actuellement Francoise.

plage

J'ai pris la liberté - et je pense que vous ne m' en voudrez pas - d'envoyer ce mail AU SANGLIER QUI FUME en demandant à la Famille THEVENIN de transmettre nos amitiés et nos veoux de Joyeuses Pâques à Claude et son épouse. Voici un copie de ce que je leur ai écrit :

Bonjour à la famille THEVENIN

Je suis Michel DUPRE, un ancien marrakchi dont les parents étaient des amis et clients de votre papa.

Nous sommes une petite communauté d' anciens qui nous retrouvons sur un Blog que j' anime et en ce moment un de nos amis est en vacances chez vous. Mr et Mme Claude RICARD. Pouvez vous s'il vous plait, lui transmettre de ma part et surtout de la part de tous les amis du Blog nos pensées amicales et nos voeux de Joyeuses Pâques dans votre établissement que nous sommes beaucoup à avoir connu dans les années 60.

L' un d' entre nous, Alain, a écrit hier soir sur le blog le commentaire suivant.

Et ce soir je pense à  Claude et son épouse qui à cette heure sont aux Sanglier qui fume à Ouirgane, sans doute à une table du jardin, prêtant l' oreille aux bruits de la nuit et de la chanson de l' oued aux pieds des chambres.
L' odeur de la cuisine au feu de bois et les numéros des tables peints sur des morceaux de branches coupées en biais, cela existe-t-il encore ? Dis-nous Claude. Et y a t il un singe près du bassin, un sanglier apprivoisé, une cigogne entre les tables et un Ali si gentil ? Et le fantôme de Paul Thevenin règne-t-il sur l' auberge ?

Merci à vous de lui faire savoir que nous pensons à lui et JOYEUSES PAQUES à tous

Bien entendu je remercie toutes celles et ceux qui m' ont fait parvenir de petits messages d' amitiés, je vous souhaite à tous, ceux qui sont en famille et surtout celles que je sais être un peu trop seule un beau dimanche quand même, surtout si vous avez autant de pluie qu' ici.

A bientôt tous mes amis, que quelqu'un retransmette à Rafaela les dernières nouvelles et vous mes amis "Hommes" gardez vos oeufs au chaud. Attention de ne pas vous les faire emPAQUEter.

Votre Michel.....

jpatous

Publicité
Commentaires
B
Magnifique cette image du Costa Rica. Cette photo me rappelle les plages du Gabon où nous avons vécu. Ce matin sur ma page météo, je n'ai pu m'empêcher de mettre un lien vers des images de ce pays du Costa Rica qui semble bien beau.<br /> Françoise, Betty et moi avons également habité Quimperlé vers 1984. Nous avions en gérance le restaurant Le Brizeux.<br /> C'est sympa Michel d'avoir envoyé un mail au Sanglier qui fume.<br /> Avez-vous vu mon article du Petit Marocain sur la soucoupe volante de passage à Ouirgane en juillet 1952 ?<br /> Il n'est pas dit si les pilotes se sont posé pour déguster la bonne cuisine du lieu. Ou pour acheter des améthystes et des caméléons.<br /> Bonne aprés midi.<br /> Alain
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité