Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
23 avril 2006

Le dimanche s' étire.. le beau temps n' en fini

Le dimanche s' étire.. le beau temps n' en fini pas.. tant mieux. Cette fin de semaine s'est bornée à JARDIN, JARDIN et JARDIN. J' en ai même raté, hier après midi, le match de Rugby. C' est un signe, non?

Par contre je suis encore en train de chercher un moyen de transport adapté pour rejoindre TOULOUSE, je ne pensais pas que ce serait si compliqué. Le Train ? près de 10 heures de voyages aller et autant retour. L' avion? 2h3 pour aller mais 9 heures pour le retour et pour des prix pas concurrentiels du tout.  Les compagnies à bas prix ne font pas TOULOUSE, ni même BORDEAUX. J'aurai pu faire le voyage avec Monique.  Air France est la seule compagnie qui propose Metz-Toulouse avec escale et aux conditions énoncées plus haut. Enfin le jeudi 4, jour où je voulais arriver, il n' y a plus de vol, je vais certainement donc venir pour le vendredi 5 mai. Mais pas d' inquiétude, je viens....et je tiens BERNARD au courant dès que je finalise touit ca.

Nicole sera t elle là..? Je pense que nous le souhaitons tous.. et c'est pour cela que je formule des voeux de bon rétablissement pour elle. Il serait vraiment dommage que nous la rations en Mai. Et elle en serait certainement le première marrie. Allez la Gazelle... courage.

Francine, elle, se plaint du dos. Qui ne se plaint pas du dos à notre époque? C' est sûrement parce que tu travailles dans une Auto École et que les sièges des voitures ne sont pas confortables... Je me moque mais je compatis. Ceux qui ont des douleurs dorsales ou lombaires savent bien que c' est douloureux et si en plus cela te prive de cheval... c' est d' autant plus triste pour toi. Je te promets de ne pas me tenir de façon cavalière à notre prochaine rencontre. Profites que tu sois maintenant un peu seule pour récupérer. Nous comptons sur ta bonne humeur et ton rire communicatif. C' est quoi ces Glous Glous.. on dirait qu' il y a une fuite quelque part...

De l' autre coté du monde JO et FRANCOISE se découvrent des liens de parenté et je sais qu' elles entretiennent des conversations longues et nombreuses. De plus le décalage horaire n' étant entre elles que d' une heure, elle ont toutes les facilités pour correspondre. C' est un début de nouvelle communauté marrakchie qui se crée à des milliers de kilomètres. Hourra. Mais JO, le foie c' est bon en brochette, sur la place "Djma el fnaa " et nous on s' aime alors pas de "lézard". J' en profite pour vous montrer le Gif que Michel RUEDA ( avez vous remarqué que son nom est l' anagramme de RUADE. On n' en sort pas des DADAs) m' a fait parvenir pour la "journée Mondiale de l' amitié"

coeuramiti_

Jean Louis, qui se fait discret sur le Blog est toujours en contact avec nous et me fais parvenir cette photo de l' église de MARRAKECH prise en 1934... Que ceux qui étaient nés à cette date, lèvent le doigt ... Josette tu peux rabaisser la main...Mais c' est quand même émouvant de revoir des photos de "chez nous" qui ressemblent plus à ce que nous avons connu que la Mégalopole que notre "ville rouge" est devenue aujourd'hui.

043656917189

Monique qu' elle chance vous avez, Francine et toi de pouvoir vous rencontrer dès demain. Attention à ce que vous allez dire sur moi je surveille cameraet j' ai de grandes oreilles.. bien que je sois un peu sourd ( les coups de canons dans ma jeunesse) En fait je n' ai aucune inquiétude car je sais que vous êtes adorables.. comme Marie France qui nous a fait une énumération à la PREVERT.. Il ne manque que le "raton Laveur". J'ai presque retrouvé le style des listes " à la San Antonio".

Marianne n' est pas la dernière pour me faire rire avec tous les bons mots qu' elle me transmet, J' espère que vous êtes plusieurs à le recevoir également.

Bernard et Mado nous donnent régulièrement des nouvelles de l' avancée des travaux préparatoires et je remercie d' avance Jacques pour ce qu' il est en train de nous concocter. Les absents auront eu tort de la rater cette réunion. Si des inscriptions de dernières minutes arrivaient, je sais que Bernard pourrait encore faire ce qu' il faut. à ce sujet, pourriez vous m' envoyer par Mails, les prénoms et les noms que vous aimeriez voir figurer sur les badges que je me propose de réaliser. La question peut sembler incongrue, mais dois je mettre le nom actuel, ou de l'  époux ou plutôt celui que nous avons connu dans les rues, ruelles et cours d' école de  Marrakech.

La transition est toute trouvée, Rafaela, toi qui nous reviens petit à petit, ton PC commençant à fonctionner de nouveau, reposes toi pour être en forme, car tu vas te rendre compte que les "mecs de 60 berges" ont encore la pêche. Oui seras tu Cathy ou Rafaele?

En fait qu 'importe... l' essentiel sera de t' avoir en chair et en os.. Ah oui.. pas trop d' os, de la chair...tendre... celle que même les végétariens apprécient. LOL LOL LOL.

Notre HERMES, je parle de Betty bien sûr, est toujours là pour nous donner des nouvelles, pour avoir le mot qui console et la pensée qui réconforte. Betty bien que parisienne, comme ma maman, tu seras élevée à la distinction de Marrakchie d' honneur. Tu le mérites bien!

Merci à Alain, d' avoir eu, le jour de la saint ODETTE, un petit mot pour ma maman. Quelle joie cela aurait été pour moi de pouvoir tenir mes parents au courant de nos relations à tous et quelle joie cela aurait été pour eux d' avoir eu ce fil, qui aussi ténu qu' il soit - puisqu' il peut suivre les fils de la toile d' araignée du WEB - nous permet de passer ces moments ensemble. Je me rend compte que si je n' avais rien écrit ces derniers jours, cet après midi je viens de faire fort. Ainsi je pense que Francine sera heureuse d' avoir "du grain à moudre" ( Nous voulons, il va sans dire, mais ca va mieux en le disant  et le plus rapidement possible un mot sur votre rencontre Monique et toi - et une  "pitite foto s'il vous pli Madame").

A ceux qui nous lisent sans intervenir, "qui voudraient bien mais qui n' osent pas, qui n' ont pas le temps ou qui n' habitent pas là" ( extrait d'une chanson de SARDOU) je vous dis que je pense aussi à vous et je veux particulièrement avoir une pensée "fumante" pour Claude et une autre toute particulière pour Blandine ( Fée clochette pour les nouveaux) que je soutiens de toute mon âme dans la préparation de la prestation lyrique qu' elle fera, loin de nous, mais quand nous serons tous réuniS:

Quand à celle qui ne sera pas là alors que je lui ais chanté si souvent NE ME QUITTE PAS.. elle sait qu' elle a et qu' elle aura toujours une petite place dans mon.....( non Claude pas là, s' il te plait....concentres toi sur ce que tu vas nous rapporter de ton voyage marocain..)

Votre MICHEL qui vous envoie des brassées de baisers amicaux.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour à vous les amis du Blog, je reprend car tout est partit et M...il n'y a plus rien, j'ai tél à Nicole, pas à Colette mais bien à Nicole quel plaisir de pouvoir lui parler.Elle me parait un peu fatiguée donc je lui fais un Bisous et nous allons nous voir de près bientôt.<br /> Je trouve que Monique et Francine sont très jolies sur la belle photo que Michel nous a transmise, Merci Michel à bientôt aussi si toutefois tu arrives à tracer ton trajet qui me paraissait difficile losque tu nous en parlait le Week-end dernier.Il fait beau Nicole est chez elle , nous attendons quelques jours pour nous voir et tout ira pour le mieux.Gros Bisous à tous,je vais cesser avant d'être coupée à nouveau BETTY
F
j'ai oublié toute à ma joie de parler de Monique de prendre des nouvelles de Nicole<br /> Nicole si tu nous lis rassure nous<br /> bises<br /> francine
F
Alain je suis contente que ma rencontre avec ta jolie grande soeur t'ait fait apparaître sur le blog c'est Monique qui va être contente et les autres amis aussi. Cela va nous faire du bien de se voir pour certains et revoir pour d'autres même si on ne se connait pas beaucoup je pense que l'on s'est tous cotoyés à un moment ou à un autre à la sortie des lycées par exemple.<br /> donc à bientôt Alain. <br /> je pense que tes mots gentils sur ta soeur vont la toucher vous n'êtes pas trop loin l'un de l'autre et puis maintenant Monique sait qu'elle peut faire une halte à tout moment en allant ou en partant te voir.<br /> Je n'aurai plus besoin de la guider elle sera se repérer maintenant....<br /> Jo sache que l'on pensera bien à toi à Toulouse tu seras dans les conversations et on t'enverra des photos promis.<br /> Michel as tu réglé ton vol voir ton envol vers nous,essayes toutes les possibilités, il n'y a pas un Nancy Agen ou Nancy Bordeaux en train ?<br /> tiens nous au courant Monique comme moi ou Bernard on peut aller te récupérer où tu veux qu'est ce que l'on ne ferait pas pour le mimi de ces dames! Claude n'est pas là il ne sera pas jaloux!<br /> je vous embrasse tous<br /> francine
J
J'aurais voulue être avec vous deux que de bons moments j'aurais passé... à part le bon déjeûner préparer par chère Francine de me retremper dans ces bons papotages de femmes que nous seules savont faire... alors amusez vous bien tous pendant la réunion et donnez une petite pensée aux CEUSSES qui ne sont pas là..veinards!! Bisous
A
je suis heureux d'apprendre par l'intermédiaire du blog que la rencontre de ma soeur avec Francine fut dès + chaleureuse, je n'en doutais pas un seul instant.Cela promet !!j'attend de voir les photos...<br /> J'ai été contant de passer qq instants avec ma soeur,c'est assez rare mais celà fait du bien.<br /> Je pense souvent à vous tous et vous adresse toute mon amitié.<br /> Bien à vous<br /> Alain (frère de Mo)
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité