Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
20 mai 2006

Je rassure tout le monde

NON, le blog n' est pas désert, puisque vous êtes là pour le faire vivre. Si je n' y ai rien écrit ces deux derniers jours c'est que j' avais beaucoup à faire... mais quoi?..Ne voulant pas rester à la traîne de Claude, d' Alain ou de Jacques, je me devais de vous préparer un souvenir de notre réunion. Ce fut dur ( Il y a au moins encore quelque chose de dur) mais c' est fini.

J' ai fait de nos photos numériques, mélangées à certaines d'un autre temps, une vidéo de 19 mn retraçant au mieux les différents points forts de notre fin de semaine. Choisir les photos, les recadrer, les commenter, les réduire....trouver des musiques et tenter de mettre la bonne photo au bon moment, y inclure deux des vidéos faites sur place (celle du pont et Pouchinchi) et tout ça dans des formats différents et que ne prenait pas toujours mon PC... Je ne vous dis pas.. ou plutôt je vous le dis, cela m' a prit beaucoup de temps et de sueur virtuelle. Mais c' est fait. Maintenant il va falloir que je trouve le moyen de vous le faire parvenir. Cela va t il passer par Mail? Est ce trop gros? Va t il falloir graver cette vidéo sur DVD et vous les transmettre par la voie postale normale? Ce qui est sûr c' est que je ne puis l' inclure au Blog.. Donc encore un peu de patience. Je serais heureux que MARCEL pense à moi et n' envoie la liste des adresses qu'il a constitué à Donneville. Je vais aussi essayer de graver tout ce que je possède sur ces journées et envoyer tout ça à notre Josette. Marie France tu ne seras pas oubliée, Francoise non plus... promis. Pour la région de Toulouse, je pense qu'il sera plus facile à ALAIN, à qui je vais transmettre un exemplaire, de le recopier deux ou trois fois et d' en faire profiter  tout le monde. Merci d' avance.

Pour ce qui est du temps, ma foi, nous avons, avec un jour de retard, les restes de ce que vous vivez sur l' Ouest de la France, c' est à dire, tempête de vent, pluie, grêle et pas plus de 10 degrés. Vous comprendrez pourquoi j' ai eu autant de temps à consacrer à mon cher PC et à vous par la même occasion.

Ma fille est parti ce matin, en car, avec son école pour passer une semaine à SOULAC... La pauvre, si le temps ne change pas rapidement elle ne profitera pas beaucoup de la plage et du soleil et comme son copain est resté ici, SEA,SEX and SUN, ne seront pas pour elle.

Pour terminer ce message je voulais, vous présenter un poème que FRANCINE a écrit il y a longtemps. longtemps.. mais qui prouve bien que son coeur était pur et qu'il l' est resté. Donc, je ne déroge pas à l' habitude que j' ai de vous l' offrir sur les pages de ce blog.

 

VOICI LE POEME DE FRANCINE

po_me__amiti_s

L' AMITIÉ

 

                                                                                               Quoi de plus beau que l’ amitié

Une pensée que l’ on partage

Son coeur qu’on offre tout entier

Le plus sincère des messages

Que l’on écrit sur le papier

 

Quand j’ aurais rempli cette page

Qui n’ est couverte qu’ à moitié

Vous saurez combien il est sage

De compter sur une amitié

 

C’est un chagrin que l’ on confie

A l’ être cher qui vous comprend

C’ est une larme qu’ il essuie

D’ un mot gentil, discrètement

 

C’ est aussi parfois un sourire

Un chaud rayon ensoleillé

Qui apporte la joie de vivre

Dans un univers dépouillé

 

 

Car voyez vous, mes chers amis

Ce doux sentiment qui nous lie

Malgré le temps et les années

Pour moi, ne pourra s’ effacer.

Merci Francine de penser à nous et de nous faire partager ce sentiment d' amitié si profond et sincère qu' il survit souvent plus longtemps que l' Amour

Puis je rajouter quelques mots après cela? Ils seraient superflus, Donc je me tais, je vous embrasse tendrement et je me retire sur la pointe des pieds

POUR ALLER VOIR LE RUGBY. YOUPEE !!!

Publicité
Commentaires
R
Te lire Francine, est un bonheur.Vous lire T O U S. C'est ce que je fais en ouvrant mon P.C.<br /> Quoi dire après cela. En ce moment, je n'ai rien à raconter, si.... mon jardin me donne beaucoup de joie et occupation.<br /> J'ai raté surment un épisode, qui est Toupt'i?<br /> Bisous à Vous Tous.
F
Moi aujourd'hui j'ai eu du grain à moudre du bon grain de l'excellent grain d'une valeur inestimable c'est Toupt'i l'ami de Frouzins qui me l'a donné. et les ailes du moulin ont tourné tourné tourné...car le vent des souvenirs est venu souffler et faire vibrer mon coeur, entendez vous cette musique dis le vent ? tous les amis sont là voyez vous leurs sourires leur joie ? les images se succèdent et n'en finissent plus et..<br /> le vent faiblit les ailes s'arrêtent de tourner mais au beau milieu d'un sac de grain 3 DVD (traduire divine vidéo de donneville!!) sont là pour que recommence la mélodie du bonheur!<br /> <br /> il y a des jours comme ça je me lâche....!!!<br /> <br /> encore un grand merci ALAIN D QUEL TRAVAIL quelle patience !.<br /> LES Garçons sont à l'honneur car tous nous ont comblées avec leur habilité à mettre les beaux instants partagés en images et en musique.<br /> il fait de plus en plus gris, Tropicana commande le soleil comme dimanche.<br /> <br /> Bienvenue à nouveau sur le blog Nicole.<br /> bises à toutes et tous<br /> la meunière francine
M
Dame de Gilocourt, on est perdu lorsque tu n'es pas reliée à nous. J'espère que tu as fait installer un paratonnerre sur le donjon de ton château pour te protéger des ennemis venus du ciel qui cherchent à t'isoler de la Cour. Remplis bien ta feuille d'impôts car ces Messieurs du Trésor auront les moyens, eux, de te faire parler et ensuite viens nous conter les belles fleurs de ton jardin que le noble Chevalier Claudius au blason d'Azur, nous a fait parvenir sur parchemin privé . Les troubadours s'étaient égarés mais Sieur Claudius a eu vite fait de remettre tout le monde sur le droit chemin et c'est un spectacle grandiose, son et lumière, qu'il nous a offert !<br /> Quant à Toup'ti, il inonde la terre entière de souvenirs de Donneville et nous fait revivre, comme jadis, les moments merveilleux de cette rencontre. Pense à moi Toup'ti, je ne peux plus attendre pour les voir vu que nos rencontres chez Francine la Meunière sont chaque fois remises..... Et tu as tort car la maison est fort accueillante.<br /> Bonne journée à tous et bises. MO
N
C'est promis, demain je vous écrirai un long article. Ce soir je planche sur des choses comme une feuille d'impôts à remplir et autres paperasses que je reporte de jour en jour, pas de quoi faire une pirouette. A bienôt donc, merci Alain de tes passages sur le blog, tu viens renforcer l'équipe masculine. Bises à tous et toutes, une spéciale à toupt'i.....
T
Effectivement, Nicole je te confirme que çà fonctionne et même bien.Alors à ton clavier, ne nous fait pas attendre trop longtemps....<br /> A bientôt donc<br /> Bises à tous
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité