Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 juin 2006

Le PROVENCAL contre MICHEL aux Boutons d' Or

Le Seigneur de Provence! Le Seigneur de Provence.....Je me gausse, CLAUDE c' est plutôt le SAIGNEUR de PROVENCE qu'il faudrait le nommer.

clip_image0011

Je profite lâchement du fait que Mon Matériel (allemand) fonctionne pour vous présenter ici le dit Seigneur de Provence, surnommé par ses adversaires "Le Provencal"

Il m' accuse, moi son Ami, Michel de Bouton d' Or

chevalier_2

de lui avoir fait présent d' un cadeau empoisonné. Je sens sous ses propos une perfidie qui me laisse

soupçonner qu' il doit avoir des ancêtres venus d' Albion.

Mais puisqu' il  a lancé les hostilités, je ne resterais pas sans réagir.

Le tournoi est tout vert

Je vais donc quitter mes contrées germaines pour entreprendre la TGV ( Très Grande Vadrouille) et me rendre en Pays d'Agenais, en Conté du Puch, rendre visite à Dame FRANCINE DU FOURNIL, Contesse des Moulins - contre lesquels je ne voudrais guerroyer -  et qui, le dit on, élève les meilleurs chevaux du Royaume. Son Maître d' écurie, le Sieur Jean-Paul étant, (selon la rumeur qui a failli courrir de bouche en bouche jusqu' à moi)**, un des meilleurs palefrenier de son époque. C' est donc dans les haras de Dame FRANCINE que j' irais quérir les montures nécessaires aux joutes futures, que j' envisage de faire contre le "Provencal."

Mon souhait secret est qu' elle m' offre un carré de soie à ses armes moulin1que je serais fier de porter au bout de ma lance pendant les tournois. Et c' est ainsi arnaché, que je me repartirais vers l' Ouest en pays Bordelois, chez une de mes anciennes voisines - lorsque dans le passé nous vivions en terres sarrasines - la PRINCESSE MONICANA. Aujourd' hui propriétaire des vignobles atlantiques, elle m'a souvent fait mander pour lui rendre visite. C' est donc vers elle, cette femme dotée d'un grand coeur dans une poitrine accueillante bild1et vers la quiétude réparatrice de ses domaines viticoles que je vais me tourner pour préparer les combats ( épistolaires, je vous rassure) qui vont me voir affronter le Champion de Constance de Provence dite DAME DE GILOCOURT dont les propriétés se situent en Picardie.  Que peut donc  elle trouver au ruste "Provencal", cette femme diaphane qui, comme le dit la rumeur publique, doit être la Rose de Picardie.rose

Je mêlerais donc  l' écharpe de ma belle Princesse bordelaise à celle de la Contesse  Francine et c' est à la pointe de ma lance trempée à l' encre  de leurs yeux, que je vais affronter un adversaire qui du rang de vassal voudrait devenir Calife à la Place du Calife.

Sonnez TROMPETTES, roulez TAMBOURS... La lice va s' ouvrir et les Chevaliers vont jouter. ( Vous remarquerez que je n' ai pas oublié le O de jouter)

Et tout ça..... parce que MÔSSIEUR  a un matériel de M.... et une Live B.... défaillante qui ne lui permettent pas de pisser de la ligne sur NOTRE Blog.

T' as vu Le Glaude, je peux mettre de la couleur et des images.......Mais rassure toi, pour que le combat soit égal je fais ce que je peux et je peux peu, pour que tu ais les mêmes armes virtuelles que moi. Et comme je suis beau joueur et pour que chacun puisse suivre le fil de ce récit, je recopie ici le commentaire que Claude a pondu hier.

Tu veux la guerre ?...

Gentes Dames et Nobles Messires, je me dois de vous faire connaître une forfaiture dont je suis victime de la part du malandrin « Michel de Dupré aux Boutons d’Or ».
Le Sieur Michel donc, sentant sa verve (oui, c’est de cela que je veux parler et pas d’autre chose…) faiblir, me confia le sésame qui m’aurait permis de venir m’esbaudir et vous ravir sur le blog.
Cela ne dura point, par quelque artifice malicieux dont j’ignore le secret, le triste Sire a fait en sorte que je sois réduit au rang de simple vassal…
La joute est donc annoncée, le duel ne sera pas interrompu au premier sang, nous en découdrons jusqu’à ce que genou ploie en terre et que d’aucun crie grâce !
Affûtons nos plumes, aiguisons notre verbe et que la fête commence !
Seigneur de Provence étant, je porterai haut et clair les couleurs d’une Dame célébrée tout récemment à l’occasion des fêtes du millénaire de l’Abbaye de Saint-Arnoul à Crépy en Valois.
Cette Dame s’est retirée non loin de là en son Domaine de Gilocourt, elle se nomme « Constance de Provence » mais elle est connue de ses Amis sous le simple nom de Dame de Gilocourt.
Bon, je n’ai pas que ça à faire, il faut que je passe mon armure au « miror » et que je donne de l’avoine à « Rossinante »…
Je m’éclate, alors allez y… Comme avant, comme quand c’était nous, comme quand le temps ne comptait pas… foutu temps qui passe !
Je vous aime…
A bientôt.

Amis.. que vous soyez "francois" ou que vous ayez précédé La FAYETTE outre Atlantique, devenez les témoins de notre affrontement virtuel et délivrez nous vos commentaires éclairés et amusés.

Pu.... quand je pense que ce Blog s' appelle MARRAKECH et NOUS.....J' en rigole d' avance.

** Cette parenthèse ne pourra être déchiffée que par la quinzaine de participants à la dernière soirée à DONNEVILLE qui se souviendront d' un tour de table d' enfer. (Bernard sort ton mouchoir tu vas, encore, pleurer de rire.

Publicité
Commentaires
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité