Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2006

je me suis fait citronner !...

Ca y est, quelqu'un(e) a vendu la mèche de la couleuvrine et informé Dame de Gilocourt du stratagème par lequel j'avais imaginé remplacer les fleurs d'oranger de sa couronne par celles de citronnier !
tortue3





Le châtiment ne s'est pas fait attendre: une grêle de pépins s'est abattue sur mes terres, des propos acides ont résonné dans toute la contrée, les estaminets ont vu leurs délicieux breuvages se muer en insipides citronnades et, zeste de cruauté sur l'agrume, Dame de Gilocourt nous annonce que, fort dépitée, elle part tout de go en une secrète retraite...
Je découvrirai la cachette !...

Dans l'intervalle, il me faut gagner du temps sur le Champion aux Boutons d'Or et m'emparer au plus vite des vers à soie du Sieur Alain Toujours de la Grande Motte !
Non, non, non, Dame Francine du Moulin de Puch, vous n'aurez pas votre carré de soie avant que je ne porte les couleurs de ma Dame !...
Une assemblée des Sages de l'Odre du Cumulo-nimbus devant se tenir prochainement hors les murs de la Grande Motte, je vais faire en sorte que Dame Betty et Sieur Alain reçoivent une invitation.
En l'absence des maîtres des lieux, je devrais pouvoir faire main basse sur les "bestioles" tant convoitées.
Le geste est certes peu glorieux, mais "à vaincre sans gloire, on gagne quand même..." (Sieur Colucci).

Princesse Monicana des Tropiques, ne craignez pas pour vos fruits que vous défendez tant bellement (je parle des raisins...): la vendange sera joyeuse !
A moins que vous ne vous vous acoquiniez avec le rustre saxon aux boutons d'acnée aux Boutons d'Or, dont je vois le fier panache blanc se clairsemer à la lecture de mes propos, vos terres resteront sous la protection de mes robustes spadassins (connus sous le nom de Cigalous de la Serpolette) exclusivement nourris au "pan bagnat" et à l'olive bio.
troll3










Je dois à présent me mettre en chemin: les sentes escarpées du littoral ne sont point sûres à la nuit tombée.
Tremblez "vermisseaux" ! Oriflammes en tête, l'ost du Seigneur de Provence est en ordre de marche...

(Je vais peut être prendre un petit pastis avant d'aller en planter un... LOL!)

Passez une agréable soirée, une douce nuit et à bientôt si l'inspiration demeure.
Claude

Publicité
Commentaires
M
De grâce, épargnez la petite bête d'Alain de la toujours Grande Motte (je sais qu'il en a une qu'il préfère!!!!!), c'est une espèce rare en voie de disparition et nos descendants devront se passer de soie. Un boulot en moins pour Nicolas Hulot certes mais il ne faut pas saccager ainsi ce qui fera le bonheur d'Hermès (les carrés) et le nôtre.<br /> Je sens que vous êtes connaisseur et que St Emilion vous parle dans le gosier, mais sachez aussi que Talbot dans le Médoc a planté ses tentes près des rangs de vignes. Connaisseur cet Anglois! Alors merci pour vos bonnes attentions à mon égard. Peut-être renoncerez-vous à atteindre Gilocourt, la Dame ayant fui. Se serait-elle ralliée à Michel aux boutons d'or sans vous le dire? Je vais de ce pas prévenir la belle Francine du Moulin pour qu'elle envoit son équipage chercher de l'huile d'olive et du pan bagnat totalement inconnue chez nous pour nourrir vos spadassins de la Farigoulette ou de la Serpolette. Quoique nos canards qui n'ont pas encore connu la grippe aviaire, leur donneraient des forces. Rien ne vaut un bon foie gras ou des magrets arrosés de Sauternes et de château Latour! et de grâce, arrêtez-vous de boire votre pastis dès le pays cathare pour que votre palais puisse apprécier le produit de mes vignes....<br /> Bon voyage Claude de Provence, l'Aquitaine vous attend.<br /> Bonne nuit à tous. Bises. Monicana.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité