Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2006

Le don d' ubiquité

Pendant que le "Provencal" ne pense qu' à guerroyer entouré de ses spadassins, je suis allé prendre conseil du Mage Alanus (en un seul mot) qui à découvert dans un grimoire poussiéreux une charme qui m' a donné pour quelques heures le don d' ubiquité. Profitant de cette avantage je me suis glissé dans le chateau de la Pricesse Monicana et à son insu ( Je sais que cela n' est peut être pas digne d' un chevalier) j'ai observé le bain de la Dame. Je sais maintenant le secret de sa peau laiteuse et douce au toucher ( Bon là.. j' invente). Elle s'immerge totalement dans un liquide blanchâtre que je crois être du lait, de quoi ? C' est trop m'en demander.... Mais comme en ces temps reculés l le numérique n' existait pas j'ai mis mon art du dessin à contribution et je suis donc en mesure de vous présenter une image de ce mémorable ( Pour moi, puisque je suis le seul à l' avoir vu) bain.

sbc_bainblonde

Et puis pour mettre les choses au point. La Contesse des Moulins, Francine du Fournil m' a fait parvenir sa première écharpe de soie, frappée à ses armes. Il ne me restera plus qu' à la porter fièrement lors du prochain tournoi.

armoiries_de_francine_du_fournil_du_moulin

Maintenant j' éteins mon caleb, et retourne vers mon trône nocturne observer le futur dans l'espace d'un lumineux machocoulis rectangulaire en souhaitant que Josette la Sarrasine prenne rapidement parti pour l' un des  nobles jouteurs et que les faquins et les manants qui désertent la lice se manifestent un peu plus.

Je vous souhaite le Bon Soir et vous baise.. les mains. Michel aux Boutons d' Or, Prince de la Prairie.

Publicité
Commentaires
J
La chaleur, qui atteint cet après midi presque 30 ° à l'ombre commence à rappeler Marrakech au Printemps.<br /> Tous ces hobereaux des pays d'oil semblent pressés d'en découdre lors du prochain tournoi. De notre côté, postés sur les contreforts des Pyrénées, nous sommes déjà occupés à lutter contre les Sarrasins.<br /> Evidemment, les nouvelles n'allant pas vite vers le Nord, les passe-temps des seigneurs oisifs qui n'ont à se préoccuper que de la couleur de l'eau du bain de la Dame Monicana semblent quelque peu niaiseux.<br /> ON SE RESSAISIT !<br /> On ne se laisse pas aller à la paresse ambiante et aux délices de Capoue ! (Même si c'est vachement plus au Sud)<br /> La fraîcheur de Donneville vous donnait plus de ressort, mes gaillards !<br /> Comme disait Reiser <br /> "TIZIPLINE, LUDWIG, TIZIPLINE".<br /> <br /> Bon, c'était pour vous réveiller. La température vient de baisser d'un demi degré, je vais donc aller à ma prochaine réunion !<br /> Bonne soirée à tous et toutes, profitez de la douceur des nuits, où il manquera toujours le piquant des étailes du ciel de Marrakech.<br /> <br /> Jacques
B
Quelle bataille je lis de bon matin. Ici le temps est splendide et les vers à soie gloutons.<br /> Notre cher Claude ne serai-il pas originaire de Bourgogne ? Un Claude qui vivait de 607 à 699 est fêté en ce 07 juin :<br /> http://magnificat.ca/cal/fran/06-07.htm<br /> Bonne journée<br /> Alain
N
Mais c'est qu'elle ne perd pas le nord, notre princesse Monicana! Voilà donc que maintenant, non contente de s'approprier la banière étoilée de Michel de boutons d'or, toujours obsédé soit par une lune, soit par une poitrine avenante, ne voilà-til pas donc que cette Chère Monicana, dont le titre de Princesse me parait quelque peu usurpé, mais l'on va dire que la jalousie me fait parler, alors j'attendrai qu'elle me présente ses papiers avant de m'avancer , donc je disais qu'elle prétend détourner Claudius de Provence en lui faisant miroiter son jus de raisin. Mais quelle mouche la pique à ce point, pour trahir celle dont elle avait revendiqué, à une époque, l'amitié?<br /> Ne vous laissez pas aveugler par cette perfidie. <br /> Alain, conte de la Soie, évitez de vous engager à produire de la soie de vos vers(lol) à cette manipulatrice. Votre divine Betty de la Soie vous sera j'en suis certaine d'un judicieux conseil. N'oubliez pas que je me fais forte de vous passer commande pour moi même et ceux qui me sont fidèles.<br /> Souhaitons à notre chère Monicana une douche bien fraîche pour la ramener à des sentiments plus cléments.<br /> <br /> La nuit est douce et fraiche. L'aube approchant à grands pas, je vous laisse en vous souhaitant une belle journée. <br /> <br /> Dame de Gilocourt
M
C'est le grand silence sur le blog, soit les messagers ne livrent pas nos manuscrits, soit les blogueurs ne veulent pas prendre parti et se cloîtrent dans leurs palais.<br /> Sieur Michel aux boutons d'or, vous êtes très en avance sur votre siècle car la baignoire n'a fait son apparition qu'au XIXéme. <br /> Votre don d'ubiquité a dépassé l'entendement!!!! et sachez que mes servantes me cachent derrière une toile...... Alors cessez de rêver et soyez attentif à l'arrivée du Provençal ! Je vais d'ailleurs tenter de le retenir sur mes terres avec l'aide de Dame Francine. Il semble tellement vexé de la fuite de la Dame de Gilocourt que ce sera peut-être aisé, avec l'aide de bonnes bouteilles et de mes troubadours de le garder quelque temps dans notre contrée.<br /> Le voile de mon hennin flotte sous la douceur du soir. Bonne nuit à tous. Princesse Monicana.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité