Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
30 juin 2006

le meuble II , le retour et le reste....

La fin de semaine arrive. Avant de regarder le Match de Football entre l' Allemagne et l' Argentine, je me suis repassé la vidéo de DONNEVILLE. Je me suis rendu compte à cet occasion combien il était bon de retrouver ses amis. Mais loin de moi les regrets... nous en avons bien profité et on ne nous arrachera pas ces souvenirs là.

C' était un petit préambule.....Mais maintenant je vais revenir à mes trouvailles lors de l' achat de ce petit meuble..

D' abord vous pourrez allez voir sur l' album "Bijoux" j' y ai rajouté quelques photos, car nous avons réservé un petit coin de la pièce pour les mettre en valeur. Le tableau qui se trouve au dessus est une huile qui trônait déjà dans l' appartement de ma grand mère à l' immeuble GIDEL et qui est toujours resté dans la famille.

Et puis, dans les papiers entassés dans une boite en carton, j' ai retrouvé aussi ce monologue que j' avais écrit en 1986, alors que les femmes commençaient à prendre de plus en plus de place dans nos armées.

De la misogynie dans les armées

ou

Soyez bon avec les animaux.

Oh mon Adjudant-chef, mon petit chat est mort

Et ces mots murmurés je les entends encore.

Le sergent est entré, dans ma chambre, en pleurant,

En serrant dans ses mains, la bête au poils luisants.

Mon sang n’ a fait qu’ un tour, et encore un petit,

Il fallait me presser, car il manquait de vie.

Me penchant sur le chat que l’on croyait crevé

Je m’ aperçu bien vite, qu’il n’ était qu’ étouffé.

Dans ces cas là.. que faire ?, sinon le bouche à bouche,

prendre le chat du Sergent, l’ allonger sur ma couche

et d’ un doigt décidé, dégager le passage,

dans la région du coeur, entreprendre un massage.

Écartant le pelage, je découvris, toute rose

Une petite langue où mes lèvres se posent.

Avec application, j’ aspire, je souffle, je masse,

Et là, très vite, je sens que le courant repasse.

A mon corps défendant, il me faut bien l’ avouer,

Je me mis à bander.. toute ma volonté

Pour aller jusqu’ au bout et ne pas planter là

Le soyeux animal, qui n’ attendait que ça.

Ma langue me fait mal mais, secouriste breveté,

je sais qu’ on doit finir ce qu’ on a commencé.

Et la persévérance est bonne conseillère,

croyez mon expérience, amis, en la matière.

Quand à la bouche on a commencé à soigner

le chat de son sergent, il ne faut s’ arrêter.

Car on a le devoir de se montrer humain

Envers le personnel militaire féminin.

Oh qui sait ? ais-je eu tort, de dire ça aujourd'hui...

Mais demain, mesd’moiselles, pour vous gardez en vie

Peut être devant ma chambre, du Sergent au Juteux,

Vous serez toutes là, quitte même à faire la queue.

Oui tous les personnages de ce petit poème

sont authentiques, ainsi que la situation même.

Et les femmes qui croiraient, ici, se retrouver

me causerait, je crois, un grave préjudice

et je n’ hésiterais pas à leur administrer

si le besoin était, même par voie de justice,

une bonne punition, dans le style, c’ est certain

«  C' est à votre tour maintenant de soigner mon serin,

et me prouver ainsi votre reconnaissance.........

Je vous salue Messieurs... Mesdames, ma révérence.

Ça vaut ce que ça vaut mais ce texte me rappelle tant de bons souvenirs que c' est déjà une bonne raison de vous le présenter. Et puis je sais que plusieurs des dames lectrices de ce Blog sont des amies des animaux.

Une longue interruption due au match....Épreuve des tirs au but.. L' Allemagne est vide...Pas une voiture, pas un promeneur et pourtant le temps est magnifique.

Allemagne = 1 - 2 - 3 - 4 -

Argentine = 1 - 1 - 2 - 2.............

L' Allemagne est en demi finale, les voisins hurlent de joie et je pense que dans quelques seconde le concert de klaxons va débuter.

Bon refermons le chapitre Foot et revenons à nos moutons.. ou plutôt à nos chevaux. Pourquoi, car lors de ma dernière promenade j' ai rencontré un enclos ou s' ébattaient deux chevaux. J' ai eu une pensée pour nos cavalières, Sylvaine, Francine et nos amoureuses des animaux J' ai fait des photos. En voila deux:

cheval011

cheval02

Et pour les aquariophiles, un petit gif des poissons de notre bureau

poisson

Comme moi vous avez lu les derniers commentaires alors vous savez ce que chacun fait pour cette fin de semaine.. J' attendrais les histoires cannoises et les aventures bordelaises. J' aimerais aussi avoir quelques nouvelles de Bernard et Mado ( Ils doivent s' être perdus dans les vapeurs du Hammam) de Nicole ou de Rafaela qui, elle, doit commencer à voir le bout du tunnel. Je sais qu' Alain ( Le météorologue fou!!!) me contactera demain soir pour que nous commentions France - Brésil..

N' est ce pas Alain???

Bon voilà pour ce soir, je vais aller un peu au jardin m' aérer la tête avant le second match de la journée

Bonne soirée mes amis. Belle journée pour demain . Bises à tous

Publicité
Commentaires
M
Je ne peux vous décrire le vacarme qu'il y a dans la rue, mais c'est dément. Bravo la France alors! Et les joueurs français font comme le bon vin, ils se bonifient au fur et à mesure de la compétition !<br /> Il a fait très très chaud aujourd'hui. 36° et ce sera pareil demain. Je regrette ma piscine du Ferret ! Heureusement que j'ai la clim à la maison. J'étais invitée chez des amis ce soir, pour voir le match évidemment et se restaurer. J'ai pensé à tous ceux qui fêtaient le vin sur l'Esplanade des Quinconces avec concert de Michel Delpech et de Liane Foly puis retransmission du match sur écran géant. Ils n'ont pas du avoir froid! C'est pourquoi maintenant les clameurs ont envahies les rues.<br /> J'espère que notre belle Meunière et son mari ont bien rejoint Cannes et que le week-end se passera bien.<br /> Bonne nuit et bon dimanche. MO.
B
Salut à vous les gens du foot.Michel<br /> tu as regardé hier après-midi le Match Allemagne Argentine. C'est trop prenant ces Matchs de la coupe du monde, surtout quand il y a la France ou L'Allemagne(ton pays Michel) et c'est pour cela que j'ai regardé hier Après-midi et bien sur l'Allemagne s'est "qualifiée" même après quelques tirs au but .Bien sur Michel nous serons, Minou et moi présent à la mi-temps ce soir pour voir notre chère France 'battre ' le Brézil ???? ET pourquoi pas, nos joueurs Français, (même si ils sont vieux comme disent certains qui sont nos voisins pour nous ici à la Motte)Bonne journée avec du soleil, ici il y en a avec une temp.de 29° il est 11h çà va encore être chaud. Bisous quand même BETTY bonne vacances pour les chanceux qui partent.
B
La chaleur éternelle de ce blog, la chaleur du coeur et la chaleur du soleil à la Grande Motte.<br /> Etouffant hier, le vent était dans le mauvais sens, et aujourd'hui venant de la mer pour nous raffraichir. Il est 22 h 00 et ce léger zéphir apporte jusqu'à mes oreilles le ressac des vagues sur la plage. C'est très agréable de vivre si près de la plage.<br /> A demain soir Michel et plein de bonheur à toutes et tous entre soleil naissant et tournesol du soir.<br /> Je vous embrasse.<br /> Alain
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité