Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 juillet 2006

Les Spahis

Je viens juste vous dire que je viens de rajouter un site dans les liens de la colonne de droite. Il se nomme LES SPAHIS. Vous savez surement que le père de Josette a fait son service dans cette arme. C' est Jean Louis qui m' a signalé ce site. Lorsque vous serez sur la première page, cliquez sur "page suivante" et vous aurez des tas de choses intéressantes à lire.

Sinon, nous attendrons le retour de la belle meunière de Cannes pour savoir comment c' est passé sa fin de semaine... Un second Donneville pour JP et Francine ???

Et vous les autres, racontez nous un peu ce qui se passe de par chez vous..Quelqu'un a t il des nouvelles d' Evelyne ? ( qui au deumeurant devait m' envoyer une photo d' elle avec ses noeuds dans les cheveux).

Je tente aussi  de vous envoyer un Diaporama avec musique, mais je rencontre quelques problèmes avec la musique. Comme Claude ( qui tente de m' aider de loin) je persévère... donc rien n' est perdu.

Et puis SYLVAINE me torture en m' envoyant ces deux photos. Je suis lâche et je vous les retransmets immédiatement....Miam, miam.

champi01

champi02

Bonne soirée à tous, mes amis. A bientôt de vous lire sur le blog ou dans ma boite aux lettres.

Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
M
Le blog est très calme ! Il a fait excessivement chaud ce week-end et les orages menacent.<br /> Interessant ce reportage sur les Spahis. J'avais un cousin qui en faisait partie.<br /> Sylvaine, tu as déjà trouvé des cèpes? C'est un peu tôt. J'en ai l'eau à la bouche.<br /> Alors ma Jo, tu n'as toujours pas pu ouvrir les DVD de mon frère? Que font les Alain pour t'aider?<br /> Notre Meunière va rentrer ce soir de Cannes. J'espère qu'elle ne va pas nous faire des infidélités avec cette rencontre!!!!!<br /> Bises à tous. MO.
J
Merci beraucoup Michel pour ce commentaire à propos des Spahis.. effectivement je crois qu'ils étaient un peu partout... mon père avait été muté à DEMNAT ils étaient un contingent d'hommes qui vivaient dans une KESHLAH en 1938-40.. ils étaient vraiment dans le bled il n'y avait qu'eux et les berbères à ce moment là....puis pendant la guerre ils étaient revenus au camp militaire de Marrakech . enfin tout cela est bien loin... mais cela m'a fait plaisir de le lire. encore une fois merci.. bisous
J
Le week-end est passé, avec quelques fortes chaleurs, et une victoire de l'équipe de France de football (il parait que tous les ballons ne sont pas ovales ??? ).<br /> Josette a reçu le DVD de Marrakech ! Seulement huit jours, c'est vous dire si la Californie est proche, à vol de chameau (hi hi dirait Josette).<br /> Elle devrait pourvoir le lire, sinon elle appellera à l'aide la Hot Line de La Grande Motte...<br /> En tout cas, elle est très touchée. Merci à tous de m'avoir donné le courage de réaliser cette prouesse (si, si) technique, quand je vois comme elle fait des heureux...<br /> Michel m'a rendu heureux de son côté en m'expédiant une cassette éditée par Radio Atlas Service (filiale : SOLUMAR) de compilations de musiques folkloriques du Maroc, enregistrées par mon père sur le magnétophone portable (12 kg !)GRUNDIG TK 6 B acheté chez le même Radio Atlas.<br /> Les initiés y reconnaîtront immédiatement les chants du début de "Présahara", les gnaouas, etc... Diffusion du CD sur demande...<br /> <br /> Pour ceux qui n'avaient pas suivi, nous n'avons plus de truites du gave dans la cave, et nous sommes donc allés faire un tour de VTT dans la campagne cet après-midi pour profiter des 30° (à l'ombre) bien plus humides qu'à Marrakech toutefois.<br /> <br /> A bientôt donc, bises à toutes, accolades viriles à tous de ma part...<br /> <br /> Jacques et Michèle
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité