Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
13 juillet 2006

Vous cherchez le frais ??

Moi aussi.. En rentrant ce soir, j'ai atterri sous la douche puisque, comme Francine je n'ai pas la chance d' avoir au pied de la Maison, la Grande Bleue ou l' Océan Atlantique. Alors je me rabats sur le jardin en début de soirée, la terrasse et une salade fraîche.

Demain, jour de fête nationale, les militaires ( à part ceux qui défilent sur les Champs Elysés ou qui font des périodes de réserves avec des minettes) ne travaillent pas. Donc moi non plus... Je pourrais consacrer un peu de temps à vous finir un diaporama musical commencé hier mais qui me demande plus de travail que je ne l' avais imaginé.

Michèle, celle qui habite encore à Rabat, m' a fait parvenir des photos pleines de fraîcheur... La fraîcheur du Bord de mer et celle de notre jeunesse...Des photos de OUALIDIA.. Oualidia où elle va encore régulièrement en vacances.. Elle y était ce printemps et s' apprête à y retourner cet été.

Oualidia, vous allez dire que je radote, que je m' accroche à des vagues de dunes, à des vagues qui n' ont jamais atteint la dune mais qui nous ont roulé dans l' écume iodée et salée. Oualidia où nous avons, pour la plus part  d' entre nous, vécu des moments qui restent accrochés aux cheveux blonds de nos petites amies ou qui suivent encore la trace des skis nautiques qui griffaient la lagune.

Josette, je pense d' abord à toi, car tu as été celle d' entre nous qui l'a fréquenté en premier. La première photo que je vous édite ici est celle d'une des ouvertures qui s' ouvraient dans la paroi rocheuse des " grottes des pirates"

ouali20

Dans ces grottes, nous avons vécus nos fantasmes d' enfants jouiant à défendre la côte contre les flibustiers puis ceux d' adolescents qui tentaient d' y entraîner les jeunes filles que vous étiez alors.. N' est ce pas France.. n' est ce pas Zonzon?...

Quelques images de ce coin de paradis vous feront revenir "un peu" en arrière. A déguster sans modération..

ouali10

Certains soirs nous retournions vers la grande Plage, profiter de la chaleur emmagasiné par le sable fin et blond et regarder le soleil plonger dans la mer.

oulicoucersoleil

Et puis souvenez vous aussi que dans notre havre de paix la mer y était propre. Il n' y avait pas besoin de la laver avant de s'y  plonger et la pluie ne venait pas souvent nous déranger.

Souk

Le samedi, jour de souk, la longue procession des jeunes allant déguster les beignets, les pastèques, se mettait en route du bas de Oualidia pour remonter vers la route cotière, passer devant le restaurant "La Lagune" et se mêler à la foule bigarée des chalands du marché hebdomaire.

Voici ce que Michèle nous en dit aujourd' hui :

Les souks n'ont pas changé et les marchands de sphinges toujours fidèles au poste. Les nattes sur lesquelles nous prenions le thé sont toujours aussi huileuse, mais les sphinges tellement bon que l'on ne peut pas ne pas en acheter

L'hyppocampe à complètement changé et c'est un très beau lieu très fleuri.

ouali07

Bon Ca va.. vous avez bien tout remis en place dans votre "petite tête" de Marrakchis en vacances ?

Alors je souhaite à tous une bonne fête nationale et n' oubliez pas : Quand demain vous verrez passer le 16° Bataillon de Chasseurs sur la plus belle avenue du Monde, rappelez vous que c' est le régiment pour lequel j' ai l' honneur de travailler.

Que mes marrakchamis sachent que je leur enverrai très bientôt ce Diaporama et pour les autres, qui sont aussi mes amis, demandez le moi en mettant un petit commentaire sous cet article. Dois je vous dire que toutes les photos qui sont encore en votre possession sur le Thème OUALIDIA seront les bienvenues.

Saluttttttt et attention à la marée descendante. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
Bonjour il fait très chaud comme le disais ce matin Minou à la Météo , il fait encore chaud.<br /> Merci Minou d'avoir évoqué le souvenir de mon cher Papa et de la Gironde avec Castillon , il y a très longtemps .Je voulais dire à Michel que les Chasseurs tout de Blanc vêtus étaient très sympas.Tu sais Bernard le "civisme à la Grande Motte n'existe pas surtout en cette période où seul les touristes sont intéressants pour les caisses de la commune" .Tu sais Monique j'ai tél. à Nicole aussi le semaine dernière et nous allons bientôt avoir des messages. Bonne journée à tous et profitez bien du soleil. BETTY Bisous
M
Je viens un peu prendre l'air du blog, non pour me rafraichir, mais pour aider mon moral. J'arrive sur une période de souvenirs difficiles et je ne coupe pas à la nostalgie.<br /> Comme pour tous il fait excessivement chaud à Bordeaux. 35°. Et pas de mer à l'horizon devant ma fenêtre..... Et pas de jardin pour faire comme Francine, m'arroser en même temps que les fleurs!!!!!!<br /> Curieux, chose rare, à part Francine, je ne vois que des hommes sur le blog! Mais je constate quand même que Toup'ti est plus dans sa piscine que devant son PC!!!!!!<br /> J'ai eu longuement Nicole au téléphone,la semaine dernière, elle va bien. Je pense qu'elle ne va pas tarder à faire les frais d'un nouveau PC. Tant mieux pour nous, et pour elle!<br /> Bises à tous et;;;à bientôt. MO.
B
Bonjour Alain et à Tou (te)s,<br /> <br /> En lisant ce matin ton commentaire sur « les gougnafiers aux tracteurs » je me suis complètement associé à ta colère puisque je partage entièrement tes valeurs.<br /> Quel manque de civisme … qui plus est pour du personnel salarié appartenant à un service public …<br /> Pollution (alors que la région est en alerte orange) … gaspillage de l’argent des contribuables … <br /> Tu pourrais peut être envoyer un petit mot à ton Maire ?<br /> Bon … le blog étant un lieu « ouvert » je vais arrêter mes appréciations … <br /> Grosses bises à Betty<br /> Bien amicalement<br /> Bernard
B
la mer. Un peu salée mais ce matin , parti de la maison vers 06 h 30 pour déguster un vrai moment de plaisir comme chaque jour, en arrivant sur la plage je découvre les deux tracteurs nettoyeurs de plage arrêtés devant une paillotte moteur au ralenti, leurs chauffeurs au café.<br /> Normal qu'ils prennet un café, ils se lèvent très tôt mais, mais ...<br /> J'ai passé 45 minutes dans l'eau à entendre les moteurs tournant, et à prendre de temps en temps une bouffée de gasoil sur une mer merveilleusement lisse. J'avais tellement les boules grosses que je flottais tout seul.<br /> Je savais les gens de la mairie de la Grand Motte assez relax mais cons au point de ne pas arrêter leurs moteurs, cela leur va comme un gant. Il n'y a même pas un peu de jus de pastèque dans leur crâne. C'est dans leur nature, je n'ai pas voulu leur faire la remarque au risque certain de me prendre de bec avec eux.<br /> Je suis donc sorti prendre ma douche en regardant cette merveilleuse étendue d'eau, souhaitant que demain matin, je ne retombe pas sur ces deux gougnafiers.<br /> A Oualidia, nous n'avions pas de tracteurs nettoyeurs, à cette époque les gens étaient normaux, propres et respectueux.<br /> Je vous embrasse.<br /> Alain
F
je ne sais pas ce qui est arrivé mais j'étais en train de corriger une phrase et là le commentaire s'est sauvé et je ne savais pas qu'il allait être pris en compte sur le blog.<br /> donc en gros j''expliquais que je me suis retrouvée trempée de la tête aux pieds car les deux bouts de tuyaux se sont desolidarisés...de moi c'est sûr.! bref cela me permet de vous faire partager un petit moment de ma vie à la campagne et de vous faire sourire!! quand ce n'est pas le seau du cheval c'est le tuyau d'arrosage donc pour la peine je stoppe tout et je vais aller m'allonger sur mon transat là au moins il n'y a pas trop de risques. sauf si il casse!!<br /> bisous à tous (et riez de moi c'est pas grave!=<br /> fanfan la meunière
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité