Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 août 2006

De tout , de rien, de moi à vous

Mes avatars continuent, mais ils n'ont rien à voir avec les ennuis de Nicole.  Quand les problèmes s' accumulent comme pour toi,

Il arrive un moment où l' on ne sait plus si c' est de la malchance, de la malveillance de la part de personnes lui voulant du mal ou le résultat de la bêtise humaine. En tout cas, sache Nicole, notre amie de Picardie, que nous sommes certainement tous avec toi. Je sais que ce ne sont que des mots mais quand ils viennent du coeur, tu dois le ressentir. Profites bien des différentes visites que tu vas recevoir et assures la "fée Clochette" que nous aimerions de temps en temps avoir un petit mot d' elle. Sa "voix" nous manque.

Je vais vous résumer ma journée d' hier. Après les obligations de la matinée ( mon épouse est de service de WE) j'ai commencé un long article vers 12h. Le repas de midi mijotait et j'ai pris le temps de venir vous rejoindre. Mes premiers propos tentaient de vous expliquer pourquoi je n' avais pas pondu d' article depuis si longtemps.

En fait, en plus de la période de travail actuelle assez mouvementée, je fais beaucoup de choses. J'ai ouvert le seizième chapitre de mon roman pour me replonger un peu dedans mais mes personnages m' ont interpellés " Hé Mimi !!! Tu nous oublies, tu ne nous fais plus vivre aucune aventure, nous sommes délaissés dans les pages virtuelles de ton ordinateur! " Et la boulimie d' écriture m' a reprit.. J' ai donc quasiment terminé ce 16° chapitre et débuté le suivant.  J' ai aussi fait quelques petits tableaux pour offrir à ma belle mère. Au moment de l' arrivée de Susanne, j' ai abandonné le clavier en plein milieu d' une phrase.

Ensuite vers 13h15, alors que nous venions de terminer de déjeuner, ma chère et tendre m' a annoncé que le petit meuble en kit qu' elle avait commandé la semaine précédente, était arrivé et qu' il me fallait aller le chercher à TREVES. Le montage terminé, nous avons déplacé le terrarium de  notre Python et modifié l' agencement de la chambre. Un coin s' étant libéré, il a fallu que j' aille au magasin de bricolage pour acheter les matériaux nécessaires à la fabrication d' une table aux dimensions hors norme. Découpe, ajustage, vissage, collage et deux heures de travail. Un morceau de belle planche étant encore disponible, il m' a fallu aussi entreprendre la construction d' une petite tablette de nuit à accoler au lit de ma fille.

Nous avons déménagé le serpent. Bien sûr, débrancher les divers câbles de lumière, de chauffage, de nébulisation. Les rebrancher, s' assurer que tout fonctionne. Ranger les outils, l' atelier, aller chercher ma fille qui avait travaillé toute l' après midi et il était 21h. J' avais raté mon rendez vous avec Josette et me retrouvais devant ma phrase interrompue le midi.

Un peu fatigué, j' ai rajouté quelques mots : En fait ce que je viens de vous narrer. Et sans prendre la précaution, comme je le fait d' habitude, de copier mon article, j' ai appuyé sur la touche "envoyer" et là patatra .... La page ne s' est pas édité. L' article était perdu. Je n' avais plus le courage de recommencer, c' est pourquoi vous avez été privé d' article. Pas de souci celui la d' article est bien au chaud dans un dossier différent et c' est ce que je préconise à vous tous. Écrivez vos commentaires sous Word ou dans Incrédimail et faites un copier-coller.

La saison qui se termine, le mauvais temps qui s' éternise, la lumière qui me manque ne m' ont pas engage à faire des photos intéressante. Je n' ai donc pas grand chose à vous montrer si ce n' est qu' une photo jaunie que Jean-Louis m' a fait parvenir hier. Le Maroc au temps du monokini.. (lol)

104626532044

Il est vrai que souhaiter une bonne Sein MONIQUE après cette photo est légèrement tendancieux. Mais vous connaissez ma tendance.....

Monique c' est encore une bonne occasion de penser à toi. Bonne fête mon amie de toujours.

Il ne me reste plus qu' à dire à Nicole qu' elle pense à nous qui attendons quand même son diaporama PEYNET, à Claude que nous en espérons un avec quelques belles images de ses pérégrinations estivales, à Monicana de nous faire partager son soleil crêtois  ( Le régime du même nom, tu te le gardes)  et vous souhaiter une bonne fin de semaine et une courageuse reprise du travail pour ceux dont les vacances se terminent. A bientôt mes amis... Amicales pensées de votre MICHEL

Publicité
Commentaires
C
Et bien ces souvenirs de rentrée font recette… Tu vois Monicana que ça fait du bien d’être « poulpée » (ni de cire ni de son) : tu as été la muse des écrivains du blog !<br /> C’est bien parti : on attend de connaître les aventures et les mésaventures des autres blogueurs.<br /> J’ai bien aimé, entre autres, Papa et Maman Caillens anxieux suivant Nicole en voiture pour s’assurer que Fifille ne faisait pas de folies au guidon « de son terrible engin » LOL !!!<br /> Pagnol n’y a pas pensé, mais c’est une scène qu’il n’aurait pas rejetée : j’imagine les commentaires dans la voiture et les yeux ronds des parents à chaque fois qu’ils auraient cru apercevoir la plus petite ombre d’un microscopique danger…<br /> Que c’est bon de sourire avec tout ça !<br /> Notre petite Rafalea est effectivement fatiguée en ce moment, elle prend le contrecoup de l’incendie de sa maison et court à droite et à gauche pour remplacer ce qui a été détruit…<br /> Moments pénibles et usants, sans parler de la perte de ce qui est irremplaçable de toutes façons.<br /> Elle reviendra nous parler quand elle se sentira mieux, en attendant nous pensons à elle, elle le sait car elle lit le blog et cela lui fait chaud (non Michel !!!) au cœur.<br /> Je reviens un court instant sur le fait que Juliette soit allée chez une copine à la sortie de l’école : il est ahurissant que les parents de cette copine ne se soient pas inquiétés de savoir si les parents de Juliette savaient où elle était…(sic)<br /> Je dois être un vieux schtroumf !<br /> Jo je sais que ton frère Claude, parti beaucoup trop tôt, te manque mais « Minouche » n’est pas vraiment loin puisque tu lui a gardé une petite place douillette dans ton grand cœur : bisous murmurés JO, tu sais juste derrière l’oreille gauche… pour que Ted ne les entende pas, LOL !<br /> Bon, j’y vais d’un autre souvenir de rentrée, pas à Marrakech mais à Cognac (ville de rapatriement de la BA 707 de MRK) en 6ème.<br /> Première heure de cours, Maths, rien à signaler un prof « classique » à priori sympa mais sans plus.<br /> Deuxième heure, Sciences Naturelles… Ouh ouh ouh !!! Qu’elle était « naturelle » et intéressante cette adorable créature sortie tout droit d’un album de Hamilton !<br /> Toute la classe a été captivée (Lycée non mixte à l’époque) : tous les élèves avaient des questions à poser, se sentaient hyper motivés etc…<br /> Cette charmante créature a conservé toute l’année le surnom de « Joli Cœur », je ne sais pas si elle l’a su mais elle a obtenu un record de participation créative dans tous les TP et je crois bien qu’en composition personne ne s’est jamais permis de la décevoir.<br /> Voilà c’est ainsi, les petits garçons ont un cœur de chiffon et une tête de mule.<br /> Plus tard je vous raconterai ce qu’ont été, la même année, les cours de « Travaux Manuels » (non Michel, rien d’égrillard ici…), section ferronnerie et section menuiserie : là je vais un peu chatouiller la prétendue « pédagogie » des enseignants (bémol : de certains seulement).<br /> Au fait, aujourd’hui je suis passé du 7ème ciel au ras des pâquerettes : en plus il n’y a pas de petites fleurs, que du lierre rampant et des « sonneries » du même genre, je vous ferai passer des photos « avant après ».<br /> Blandine a regagné son nid…<br /> Nous écrira-t-elle quelques lignes entre deux vocalises ?<br /> J’aime être auprès de vous, Amis rencontrés si tard mais si précieux.<br /> Quiète soirée et douce nuit.
N
Enfin , allez vous dire, enfin des nouvelles de cette journée tant attendue.Ils sont venus, Jean-Pierre et Marie France, en passant un peu par les chemins de campagne, mais ils ont trouvé la sente où nous les attendions, Blandine et moi, de pied ferme depuis le matin.<br /> Beaucoup d'émotion de les revoir tous deux et pardon de n'avoir pas eu le temps dans cette journée si belle, de vous avoir fait un petit coucou dans la journée. Le temps passe si vite lorsque l'on est bien ensemble.<br /> <br /> Le ciel, pour l'occasion, avait revétu son habit de lumière. De la lumière il y avait partout aujourd'hui dans nos coeurs.<br /> <br /> Que c'est bon l'amitié à partager. Merci à Francine pour sa carte des retrouvailles, merci à Claude pour son coup de fil, et merci à tous ceux et celles qui je le sais ont pensé à nous aujourd'hui.<br /> <br /> Ces moments précieux resteront dans nos mémoires. <br /> <br /> La nuit est douce ce soir, je vous envoie une myriade d'étoiles scintillantes .<br /> <br /> Nicole
M
quand le bonheur est là! Pas la moindre goutte de pluie n'a osé venir nous taquiner .JPierre et moi avons après moult détours retrouvé notre chère Nicole et fait la connaissance de Blandine .Nous avons passé une excellente mais trop brève journée ponctuée de quelques fous-rires et de réflexions profondes .Mais jamais je n'oublierai Thym-Thym ...j'en ris encore en y pensant ...Des moments précieux et bienfaisants vécus détendus et en total partage dans la plus pure simplicité d'une amitié non feinte .<br /> Je souhaite à chacun une nuit comme seul le feu follet du blog sait la qualifier : satinée et parsemée d'étoiles .<br /> Amitiés MF
M
Oui je sais mon titre est tiré par les cheveux (car moi j'en ai encore pas mal contrairement à certains.... j'espère faire réagir Toup'ti car il est vraiment silencieux!!! et les autres aussi, LOL!) mais je pense aux rentrées d'autrefois, à l'école de la Palmeraie, aux institutrices Mme Calais, Mme Sauvageot, Mme Tisnès.... aux pages d'écriture (j'avais une écriture de mouches),.... C'est un peu loin! Mais de partager tout cela avec vous remet beaucoup de choses en place. Nous ne savions pas à l'époque ce que serait notre avenir. Il y avait un examen pour entrer en 6ème. Mes parents m'avaient promis un beau vélo vert. Je l'ai eu, l'examen et le vélo pour aller au Lycée Mangin. Mais en décembre, pour des heures de colles, on m'a supprimé le vélo. On ne plaisantait pas à la maison!<br /> Maintenant quand je vois Juliette, ma petite-fille, avoir un cartable sur roulettes, déjà en CP!!!<br /> Le beau temps revient. Cela va donner un peu plus de courage.<br /> Mon pauvre Claudius, te voilà en rez de jardin. Certainement que ta Sté a pensé que vu ton grand âge, pas d'imprudence, fini les hauteurs. Dommage pour la vue qui est divine. (je l'imagine grâce à ta description mais aussi parce que je connais bien le coin.)Mais peut-être que tu découvriras des fleurs magnifiques que tu ignorais de là-haut et nous aurons droit à de superbes envois comme tu sais si bien faire!<br /> Je n'avais jamais été embrassée par un poulpe... drôle d'impression. J'ai cru que je ne retrouverais jamais ma... ou mes...formes! Sacré Claude!<br /> C'est le grand silence à Gilocourt , l'équipe n'a pas de temps à nous consacrer... mais nous sommes patients! Quelle envie d'être avec vous!!!!<br /> Désolée pour ceux et celles qui ont cherché à me joindre sur MSN. Lorsque Val, ma fille, est à la maison, je n'approche plus le PC! Tout le monde est reparti. C'est le grand calme! Je vais être plus disponible.<br /> Bises et à bientôt.
C
Bonsoir Amis,<br /> Plus les années me rapprochent de le retraite, plus la reprise est douloureuse après les congés.<br /> Et là cette année c’est particulièrement dur…<br /> Mais ce qui doit rester dur est toujours dur… ouf !, LOL !!!<br /> Donc, c’est vrai que je vais mettre un certain temps avant de redevenir « percutant »…<br /> En plus, comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article sur le blog (un rare) le 1er Septembre, mon département déménage au rez de jardin : adieu la vue sur mer, le cap de Roquebrune et la côte italienne.<br /> J’aurai un plus grand bureau avec salle de réunion etc…, paysagé m’a-t-on dit (pour faire passer la pilule) mais coincé entre un semblant de jardinet et des immeubles de 15 étages…<br /> Comme disait ma grand-mère, « Bon feu, bon vent, paille au derrière et le feu dedans… ».<br /> Je ne chiale pas, j’aurais souhaité simplement terminer les quelques années qui me restent dans l’environnement (superbe) dont je bénéficiais depuis 10 ans.<br /> Allez, il y a bien pire situation et je le sais… C’était juste un peu pour me faire plaindre… LOL !!!<br /> Un court instant de téléphone m’a permis de savoir que la « concentre » de Gilocourt s’est passée à merveille.<br /> Les 4 compères se sont retrouvés et je leur laisse le soin de la dissertation à venir…<br /> Hier, ici, vers 19h un vent d’ouest terrible s’est levé avec des rafales épouvantables : avantage, un ciel avec coucher de soleil clair, j’ai pris des photos…<br /> Douce nuit avec un satin d’Amitié.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité