Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 août 2006

Ca fait chaud au coeur

Il est 6h45, je suis prêt pour la journée de travail mais je tenais absolument  à lire les commentaires de la soirée et de la nuit. Je n' ai pas été décu. D' abord le Mini Donneville à Gilocourt. J' imagine très bien, les fous rires, les yeux mouillés et les toasts(?) portés à l' amitié et aux retrouvailles. Nous aurons surement droit à quelques photos....qui nous donneront l' occasion de vous revoir et d' avoir des nouvelles de Blandine..

Un autre raison de me réjouir, c' est le retour de Monique devant son clavier et sa Webcam. Car ne pas recevoir de réponse à mes petits appels (timide, vous me connaissez) sur MSN, me minait légèrement. Mais maintenant que je sais que c' est Juliette qui était aux commandes, je suis rassuré... Je vais pouvoir reprendre nos conversations..... ainsi qu' avec la chef de tribu du Puch, qui elle aussi était très occupé.

Josette.. tu es rarement devant ton PC ces derniers soirs. Je regarde chaque jour, mais tu n' es pas branchée.. J' espère que vous allez bien Ted et toi .

La rentrée des classes... tiens c' est un bon sujet pour un prochain article qui nous ramènerait vers Marrakech. Jacques, en tant que premier de la classe, pourrais tu, malgré TA RENTRÉE.. nous en compter quelques péripéties.. Je m' y mettrai aussi ce soir.

Mais j' aurais tant de choses à dire et l' heure tourne... je vous laisse, je vous aime tous beaucoup.. A ce soir. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
bonsoir à tous et toutes; et bien voilà, la fête est finie...fée clochette est rentrée dans son bercail charentais,avec les multiples tâches quotidiennes qui l'attendent....comme je regrette cet intermède picard avec Nicole, ses chats(ouioui), ses araignées, ses comcombres et ses courgettes...les promenades le long du lac du château dont je ne parviens jamais à me souvenir du nom.. les framboises du jardin...et nos couchers tardifs, nos fous rires...mais ne sois pas triste, Nicole, c'est promis, je reviens l'an prochain...en TER, cette fois ci!!!<br /> bises à tous<br /> fée clochette
N
et les rires et les fous rires se sont tus. La récréation est terminée. Le silence est revenu, un grand vide après plusieurs jours où l'on partage des souvenirs d'enfance, où l'on reparle de Marrakech, à travers deux souvenirs un peu flous car très lointains, nous nous souvenons d'un Méchoui de nuit où nous étions très nombreux, adolescents un peu fous, jouant à cache-cache dans la nuit, piétinant au passage une luzerne et retrouvant dans mes souvenirs les appels non entendus de son propriétaire criant"NE COURREZ PAS DANS MA LUZERNE" ;et puis cet autre souvenir d'une invitation à un "bal masqué" chez des amis , à la Targa.<br /> <br /> Tout ceci me ramène à la rentrée des classes dont vous parlez tous. En primaire, comme Josette, j'étais à Notre Dame des Apôtres.<br /> Chaque rentrée sentait bon le neuf, l'odeur du cartable de cuir, la nouvelle robe, les chaussures, c'était pour moi une fête. Je fus la une bonne élève........<br /> <br /> Puis vint le passage en sixième et souvenir suprême, ne plus aller en classe accompagnée en voiture, mais aller au Lycée Mangin avec un vélo tout neuf. La liberté de circuler seule....enfin prsque car pendant les trois premiers jours ils me suivirent avec la voiture , mes tendres et inquiets parents, pour voir si je pédalais bien LOL !<br /> <br /> Ensuite, rassurés, je fis tous ces trajets à bicyclette, deux ans à Mangin, puis ensuite à Victor Hugo.<br /> <br /> J'ai conservé ma trousse en cuir vert, avec encore ses crayons de couleur, sa gomme et tout ce qui faisait une trousse, quand je la sort elle est un peu la mémoire de souvenirs heureux,je pense en particulier à mon Papa, avec lequel je fus si proche .<br /> <br /> Voilà, je vais vous laisser, certains souvenirs remontent , c'est beau d'avoir eu des parents qui vous aiment.<br /> <br /> Amitiés toujours.<br /> <br /> Nicole
F
je viens de voir que j'ai plagié le titre de ton précédent commentaire! bises<br /> et excuses..<br /> francine
F
boff... il faut bien s'amuser et puis on est là tout prêt tu la sens cette chaleur humaine dont tu as tant besoin cher Claude? à cela s'ajoute le beau soleil qui nous gratifie de ses chauds rayons on en avait besoin.et tous nos amis sont là également c'est sûr, ils nous lisent, certains répondent d'autres non, Notre petite rafaela a raté mon rendez vous sur skype mais j'ai vu sur MSN qu'elle était un peu fatiguée (suis arrivée trop tard pour te répondre)alors repose toi bien et reviens vite nous voir.<br /> Monique, ta petite Juliette vous a fait des frayeurs je vois.<br /> JO je vous fais de grosses bises à tous les deux et dès que tu as un moment je t'attends sur skype le soir tu peux appeler jusqu'à 23h30 heure de France, voir jusqu'à minuit.<br /> Michel ou es tu? que fais tu? nous aussi on a besoin de te lire tu sais cela devient une drogue.<br /> je pars au travail,<br /> bises à tous<br /> francine
J
oui jétais comme vous tous la rentrée n'était pas mon moment préféré mais j'aimais l'odeur de ma trousse toute neuve que ma maman m'acheté tous les ans.. avec crayons et porteplume. j'ai passé mes années élémentaires chez les Soeurs de Notre Dame des âpotres jusqu'au certificat d'études.. et non Francine à ce moment là je ne pouvais faire rigoler les copines je n'avais encore développer encore ce côté là hi!hi!hi!! puis je suis allée au lycée Mangin ... que c'est loin tout ça.. Cher Claude ne te mets pas en rogne mais je ne peux pas m'empêcher d'avoir le sourire aux lèvres lorsque tu dis que ta maman t'appelé CLAUDI ou CLAUDINOUCHE toi et mon frère avait souffert le même affront à son grand désespoir maman l'appelait MINOUCHE!!! finalement il lui a dit de ne plus le faire..ça aussi c'est loin car il est décédé depuis 1994.. cela fait du bien de se rappeler... Michel merci pour le dernier envoie de Femmes Musulmanes c'était vraiment bien et très joli.. je vais essayer de me remettre sur Skype les amis et amie car vous me manquez.. Ted a été un peu fatigué ces derniers temps..mais cela va bien mieux .. donc à bientôt et bisous à tous.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité