Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
12 septembre 2006

Des tuiles, des ardoises, des écailles....

Il est  8 heures du Mat... je suis à la maison .. Pas vraiment en vacances mais plutôt prêt à ne pas prendre de tuiles sur la tête. Et cela au sens propre... Oui la photo qui suit va vous donner toutes les explications aux questions angoissées que vous vous posez.

toit02

Voila ce qui motive ma présence à la maison un jour de semaine et mon angoisse des tuiles.

toit01

Dommage qu' il n'y ai pas le son sur le Blog, vous entendriez le bruit des couvreurs qui commencent à travailler.

Si ca doit continuez ainsi toute la matinée, je crois que je vais retourner au bureau.

Mais avant je voudrais vous montrer deux photos prises de ma terrasse il y a quelques soirs et que je trouve très representatives des ciels d' orage.

toit3

Puis un rayon de soleil apparu.....

toit04

Que la nature est belle lorsqu'elle nous offre ce genre de spectacle..

Bon je croyais que j' aurais plus de temps à rester avec vous, mais l' on me demnade dehors. Je vous quitte un peu précipitamment mais vous promet de revenir ce soir...pour parler d' ardoises et d' écailles.....RV sur SKYPE????? BISES. Votre Michel

Publicité
Commentaires
F
le blog c'est un lieu de rencontre (en tout bien tout honneur!!) alors c'est bien des fois de se lire ou de rebondir sur tel ou tel sujet ou sur telle ou telle blague tu sais moi ce blog me tient compagnie et on n'a pas besoin de raconter ses probllèmes très personnels il y a la messagerie le tél ou MSN pour cela mais on peut être à l'écoute si il y a besoin, et puis cela fait un bien fou de se "déchaîner" parfois non?<br /> en tout cas tu m'as fait sourire avec ton poisson rouge et ta carpe allez courage Blandine et envoie nous par l'intermédiaire de Michel un petit concentré de tes chants!<br /> bisous à toi je vais aller chercher des tas de choses pour "bricoler" dans ma maison!<br /> bises<br /> francine
B
bonjour à tous!!!<br /> c'est juste pour dire que je suis toujours là, fidèle à la lecture du blog!!<br /> si je n'interviens pas plus, en tout cas, comme avant dans les débuts du blog, c'est que je crois avoir déjà tout raconté de mes souvenirs....et vous raconter dans le détail ma vie actuelle , n'interesserait pas grand monde....j'aime chanter, chanter et rechanter et jouer du piano et mes soucis personnels, car j'en ai comme un tout un chacun ne regarde personne....j'ai d'autres lieux que le blog pour celà! et des amis et amies qui sont aussi sur le blog, mais qui ne liront jamais rien de trop personnel venant de moi sur ce blog...<br /> je vous souhaite une bonne journée!!<br /> Ce matin, je vais m'installer à plat ventre davant le bassin et je vais contempler mes poissons rouges et ma carpe...avant de me replonger dans mes partitions et mon piano...<br /> Blandine
F
Pauvre Nicole je sais ce que représente la rentrée du bois, ici c'est jean paul qui s'en occupe mais cela représente beaucoup de sueur et je trouve que tu as été très courageuse, j'espère que le diaporama de Claude aura été ta petite récompense, en passant merci Claude je me suis bien amusée et l'accompagnement musical super. Mimi va bien nous les envoyer ces photos de Blandine et de Nicole remarque il ne peut pas tout faire le pauvre il a dû pour nous satisfaire prêter main forte à Claude ...Monicana il faut que l'on pense aussi à notre "virée" sur Paris-Gilocourt! je pense en Novembre mais on peut en rediscuter, si quelqu'un veut en profiter je peux essayer d'avoir des chambres pas cher si je réserve au nom de la garde.<br /> Jacques nous gâte avec ses e-mail et son humour!<br /> Pour en revenir aux photos de Michel oui la nature est belle comme dit Alain. bientôt nous allons nous régaler des couleurs automnales au coin d'un bon feu...que nous aura préparé dame de Gilocourt, Claude je ne vois pas du tout qui est dame pestouille! hein Nicole?....<br /> un petit coucou à tous les absents du blog!<br /> <br /> je vous souhaite une bonne journée <br /> francine
N
Quand trouveras-tu le temps de mettre une ou deux photos de la rencontre De Blandine, MarieFrance et Jean-Pierre? Il ne faudrait peut-être pas attendre 10 ans, car je risque de voir arriver un jour Monicana et Francine. <br /> Bises<br /> Nicole
N
Michel, tandis que tu redoutais les coups de marteaux et les chutes de tuiles, chose que j'ai testée pendant une bonne quinzaine de jours lorsque la propriétaire de Crépy a refait faire son immense toiture, ma Tuile ,à moi, aujourd'hui c'est d'avoir été réveillée, enfin je l'étais mais ne me manifestais pas, par des lancers d'objets pardessus mon portail. Vous allez tout de suite penser "Encore une agression", et bien non, c'est simplement la livraison de cinq stères de bois commandés en juin, qu'il m'a fallu déposer dans ma brouette, brouetter jusqu'à l'abri, et monter en piles.<br /> <br /> Je ne vous dis pas le poids des bûches coupées en cinquante., ni l'état de mon dos, la chaleur qui m'a fait ruisseller, il faisait 30° aujourd'hui, et j'ai voulu tout ranger, ce qui est fait. Mais je suis laminée, raplapla, courbaturée, enfin rien de digne avec une Dame de Gilocourt.<br /> <br /> J'espère que ton toit est bien refait. Moi c'est tous les ans le même rituel, sauf que cette année je n'ai pas eu une bonne âme pour m'aider, mon cher fournisseur ne m'ayant pas avertie à l'avance.<br /> <br /> Rien à voir avec les bonnes tuiles dont parlait Alain.<br /> <br /> Je vous laisse pour aller me rafraîchir avant de trouver le sommeil du juste.<br /> <br /> Bonne journée à vous tous.<br /> nicole
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité