Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2006

EST ELLE SALE MON IDÉE ?

L'eau est passée sous les ponts de Saarburg et dans ma tête, lavant mes idées et me redonnant envie de vous écrire. Cet intermède du à la mise au dispensaire de mon unité centrale, m'a laissé la liberté de prendre un peu d' air frais et de revenir plein de bonnes vibrations.

La lecture des commentaires que vous avez laissés sous l' article que Claude a eu la gentillesse de nous écrire, m' anène à faire la constatation suivante. Nous étions sous le signe du Lion et par un coup de baguette magique nous avons fait un bon jusqu' au signe du Poisson.

Entre Alain qui nous nargue gentiment en nous vantant les 23 degrés de la grande bleue hier soir et les aventures poulpesques de notre pulpeuse Monicana, nous vivons plongé dans l' élément liquide, peuplé de poissons, mollusques et autres octopodes.

Ce midi, j'ai cuisiné des coeurs de filets de merlu en papillotes. Pour rester dans l' ambiance.. Avec quelques girolles et une rondelle de citron, accompagnés de riz blanc nous avons communié avec les éleveurs de saumon, les baigneurs de la Grande Motte les poulpeuses girondaises et les transporteurs de Daphnies.

Mais... toutes ses évocations poissonières me ramène à notre petit marché du Guéliz. Oui je sais, vous allez vous dire, il radote.. Nous en avons déjà si souvent parlé. Je revois ce grand hall ( Mais était il aussi grand que cela ou étais encore petit?) avec son allée centrale et les étals à poissons de chaque coté. Ma grand mère ou Majouba se rendaient presqu' à chaque fois chez le même vendeur. Celui du milieu à gauche. Elles y achetaient souvent une grosse dorade royale ou des soles qu' elles faisaient éplucher pour les faire frire doucement au beurre après les avoir fariné. Cette préparation m' est restée et aujourd'hui quand je farine les filets de poissons achetés dans mon supermarché voisin, je repense souvent à ces deux femmes, qui m' ont aimé et éduqué et que je n' oublierais  jamais.

Je ne vais pas rajouter non plus, tous ceux que nous péchions à OUALIDIA...Le sujet a été épuisé au cours des nombreux articles de nos deux blogs consécutifs. En fait, êtes vous retournés sur notre ancien Blog ?? Moi oui j' y vais de temps en temps pour me replonger ( Ca y est ca recommence) dans nos premiers échanges et dans l' enthousiasme dont nous faisions état quand nous retrouvions un nouvel ami...

Vous souvenez vous de mes "petits Flashs marrakchis" ? Si vous aviez encore des souvenirs enfouis dans vos boites à chaussures ou craniennes, j' aimerais vous lire nous les narrer.

Possesseur d' un nouveau Logiciel de composition de film, j' ai commis une chanson illustrée... Je la trouve personnellement particulièrement réussie mais... car il y a un mais.. Elle est énorme et ne passe pas par le canal du mail. Je le regrette beaucoup et il va me falloir trouver un moyen de la compresser pour pouvoir vous la transmettre. Si ce n' était pas le cas, il me faudra me résoudre à la graver sur CD et à vous l' envoyer par la poste....Dans ce cas la, j'en ferais d' autres et grouperais toutes mes dernières productions pour vous les offrir. Pour vous faire patienter je vais mettre à mes marrakch'amis une composition que j' avais réalisée sur un souhait de notre meunière. Le résultat n' est pas aussi abouti que celle dont je viens de vous parler, mais elle a le mérite de passer par la Toile du WEB et dont voila les premières images. Si j'oublie certains d' entre vous ou que ceux qui ne la recevront pas la désirent qu'ils me le fasse savoir par le canal des commentaires ou de mon mail.

2486060105113524

La chanson est "FEMMES DES ANNEES 80"

A coté de cela j' ai raté les "ALAIN" mais qu' ils sachent que je n' attends pas ce jour de reconnaissance des  saints pour penser à eux comme à vous tous....

Voilà il fallait reprendre le fil ( de péche) de mes articles.. c' est fait.. Maintenant je vais rôder sur Skype et MSN pour renouer les contacts visuels avec vous tous.... Bonne fin d' aprés midi.. Bises de Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
M
je reviens de Paris (et voui je quitte parfois les vertes collines d'Artois et les sombres terrils) et je vous avoue que j'ai du mal à me faufiler entre les soles,les saumons ,les poulpes et le sanglier ...aurait il un masque et un tuba ?Je ne sais plus où j'en suis et j'en sue !alors je vais attendre bien sagement qu'on me tende une perche (une perche ...je répète pour les mauvais esprits )Vous m'avez bien manqué et vous m'avez bien fait rire. Je vous embrasse tous chers turbulents aquatiques du blog .
M
Je patauge dans le Gave et tente de remonter le courant. ce n'est pas une mince affaire! Les saumons sautent de partout et avec un poulpe sur la tête ce n'est pas évident de tenir l'équilibre! Et voilà que j'aperçois un sanglier qui arrive tout droit de Provence. Il doit être égaré. Il se croyait au bord de la Bérézina!!! Il doit être très vieux et amnésique. Il pensait se régaler de "grognards". je n'en mène pas large!!! Et Mimi qui nous parle de soles! Je voudrais bien te voir devant ce sanglier. Je ne sais pas si c'est moi qui le tente ou le poulpe! Vite je me sauve!!!!!<br /> Pas de cauchemard, dormez bien et bises éclaboussées. Monicana.
F
La chasse est ouverte depuis hier, j'entends tirer de tous les côtés, attention vieux sanglier solitaire de ne pas prendre du petit plomb......<br /> dans une certaine partie de ton anatomie!<br /> c'est dit!.. un chameau de ta chamelle!!!!<br /> en attendant la remmontée des saumons ou esturgeons je vous salue bien sale gamin!<br /> bises à toutes et tous<br /> francine
C
Mais non, le blog n’est pas désert…<br /> J’ai aperçu au moins un chameau qui blatérait là…<br /> Je viens encore de me faire une copine ! (pardon, une Amie).<br /> C’est vrai que les aoûtats du PC de Michel ont cassé le rythme, et puis il nous annonce un truc que l’on ne connaît pas, qui est super mais qui ne passe pas, enfin la Bérézina quoi : deuxième Ami...<br /> Tiens au fait, Jacques, sais tu quelles sont les espèces de poissons qui vivent dans la Bérézina, à part les « grognards » ?<br /> Troisième Ami… LOL !!! « J’m’ens fous, j’suis » un vieux sanglier solitaire Re-LOL !!!<br /> Assez de bêtises pour ce soir, Douce nuit Amis et à bientôt.
F
oui le blog est désert mais Michel je viens te dire que l'on va trouver notre inspiration dans pas longtemps! je veux juste faire avancer le chimililiblich.. je suis pas en état de faire un long commentaire parce que j'ai mille choses à faire (ça c'est pour qu'on me plaigne!) mais promis je reviendrai ce soir<br /> bises à tous<br /> a tous, l'image de la femme de "Sardou" ne vous dit peut être rien (c'est vrai elle ne peut pas tout faire non plus..se deshabiller et dire des choses)mais je vous assure que le CD que Michel a fait est extraordinaire!<br /> voilà<br /> francine la meunière qui mouline.....
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité