Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2006

Juste une mise au point.....

J’ai le choix entre « Méa culpa » et  «  J’ en ai rien à f….. ». Dois je choisir ?. Non bien sûr car vous le savez tous, je ne fais pas mienne la deuxième phrase. Mais avouer une quelconque culpabilité pour un article qui, j’ en suis marri, a fait couler plus d’encre accusatrice que de larmes de rires, je ne le ferais pas non plus.

J’ai commencé le 26 mars 2005 en ouvrant un premier Blog, qui mal compris par certaines gens, a rompu les liens amicaux qui nous unissaient depuis la cour d’école, d’immeuble ou de jeux. J’ y ai fait paraître 142 articles, j ai eu plus de 1600 commentaires de votre part, nous nous sommes retrouvés plus d’une quarantaine d’ anciens ADOLESCENTS marrakchis d’ origine ou d’adoption. J’ai ensuite, et ce, grâce à vous, ouvert un second Blog (Je dis bien SECOND) pour lequel il y a ce jour, 151 messages, 14116 visites, 50750 pages lues et plus de 1500 commentaires. Grâce à notre enthousiasme, notre fidélité à notre belle ville et en souvenirs de tous les souvenirs qui nous lient, nous avons fait DONNEVILLE et retrouvé quantité de connaissances, revus des tas de photos et de fims, échangés des poèmes, partagés les malheurs, les soucis, les larmes de certaines et certains. Nous avons rit ensembles des facéties des uns et des blagues des autres…ET PUIS parce qu un soir où JE n’ avais rien de très intéressant à raconter sur la ville rouge, j’ai voulu faire de la fausse information, Style : LES NULS, vous l’avez ( Pas tous heureusement..) compris au premier degré… Dommage.

Si les adultes que nous sommes devenus, ne peuvent pas apprécier l’humour au deuxième degré, si vous croyez vraiment que Notre AMI ( en majuscule) Jacques élève des petites culottes roses dans sa cave.

Que notre cheveulu blaggeur niçois porte des strings en cote de maille.

Que Monique porte un poulpe sur sa tête..... je démissionne….

J’ai même pensé, un court instant, à arrêter complètement le Blog, ayant beaucoup d’autres choses en cours.. Mais j’ai besoin d’écrire… et pas toujours de belles choses, pas que du souvenirs de bancs de lycée. J’ai aussi besoin de m’éclater en écrivant un roman (J’en suis au17° chapitre) en composant des poèmes, en réalisant des diaporamas ou des mises en images de chansons, d' envoyer des chansons de chanteurs francais par dessus l 'Atlantique pour ravir une femme formidable, j'ai besoin aussi d'écrire des bêtises.. Juste des bêtises, pour me sortir aussi :

De mes problèmes de vie de tous les jours,

De boulot à plus de 60 ans parce que je dois encore faire vivre une famille, alors que j'ai aussi des douleurs partout,

Des emmer…. ( Je n’ose plus non plus écrire les mots en entier, de peur de choquer) journaliers

Des petits tracas que j’oublie lorsque je me retrouve devant mon clavier et que je sais que vous êtes de l’autre coté de l’écran.

Alors, croyez vous vraiment que parce que j’ai commis un article qui se voulait différent, vous devez penser que je ne vous aime plus.

Michèle.. m'en veux tu d’avoir imaginé ton Jacques en éleveur de « petits bateaux ».

Blandine, je sais, ma complainte n’ était pas du chant grégorien. Es tu faché avec moi pour ca ? Je ne peux le croire.. Une fée sait, car un fée sait tout ( et non une fessée c’est tout) ( ou c’ est fait dans un faitout) , donc fée Clochette tu connais mon cœur et tu me pardonneras certainement. Michèle aussi.

La FONTAINE  a écrit des fables moralisatrices mais aussi d’autres fables à ne pas mettre entre toutes les mains.

Certains passages de livres sacrés, ont aussi été écrits par des hommes qui laissaient parler leurs tripes et pas seulement leur intelligence ou leur foi.

Josette, notre californienne, d’une génération plus ancienne que nous, se réjouit de nos écrits, articles comme commentaires et en rit avec nous tous.Ca me console et me donne le courage de me remettre devant ma console.

Voila, juste une mise au point. Si certains veulent tourner la page, j’en serais triste. Ceux qui continueront à alimenter notre passé commun seront toujours les bienvenus et les futurs nouveaux visiteurs seront accueillis avec le même entrain et le même bonheur.

Comme je n’ai aucune prétention de Leadership sur le blog, je vais terminer par une citation que MONIQUE nous avait envoyé il y a déjà longtemps et qui devrait vous fédérer de nouveau autour du titre de NOTRE BLOG.

Dos PASOS disait : « VOUS POUVEZ ARRACHER L’HOMME DU PAYS, MAIS VOUS LE POUVEZ PAS ARRACHER LE PAYS DU CŒUR DE L’HOMME »

Je vous souhaite un bon dimanche et vous bise comme toujours "amichèlement" Votre......

Publicité
Commentaires
F
je te rassure (si tu as besoin d'être rassurée) le 11 novembre je ne serai plus à " la diète" donc garde moi "un quatre heure"! je prends tout, 'je ne suis pas difficile" cornes de gazelle! gateaux au miel...etc etc !<br /> je repense aux propos de Jean Louis moi aussi j'aime les brochettes au cumin!! si d'aventure tu es sur Paris le 13 novembre on pourrait prendre un petit café ou mieux un thé à la menthe à la Mosquée Paris 5ème, je ne sais pas si quelqu'un la connait cette mosquée,?<br /> bonne journée à toutes et tous<br /> francine
M
quelle bonne nouvelle ce matin! des gâteaux au miel..."à ces mots ne me sentant plus de joie, laisse tomber mon plumeau et me lèche les doigts ..." enfin pas encore .J'attends avec d'autant plus d'impatience que lundi dernier (jour du marché ici) je suis allée à la recherche d'un marchand qui hélas n'était pas là .Je me suis promis d'aller à Lens où la communauté magrébine est plus importante mais le temps me fait défaut en ce moment .A Lille il y a aussi un grand marché et un quartier où je pourrai en trou<br /> ver ....Il faudra que je me réserve un créneau "spécial for me" pour y aller ...Francine tu es au régime ? c'est un mot à banir de ton vocabulaire car le corps y répond par un autre mot "stockage" Il est malin tu sais !!!et alors ..Je préfère ne pas y penser !<br /> J'ai été comme chacun, très heureuse de voir apparaitre de nouveaux noms ...On se retrouvera encore souvent j'espère ...Amicales pensées et bises sucrées à Nicole
F
je voulais dire que les commentaires de Charles et de JF DELUOL étaient les bienvenus, et Michel a su apprécié.<br /> merci de votre intervention<br /> Une Marrakch'amie parmi tant d'autres<br /> francine
F
je suis contente Jean >Louis de t'avoir lu, pour dire de si belles choses à Michel qui le mérite et puis tu nous as mis l'eau à la bouche j'hésite à passer commande à Nicole car il faudrait une camionnette..!! le colis poste ne suffirait pas! enfin Marie France nous racontera!je ne fais pas le ramadan mais le régime je trouve que c'est pire, car je ne peux pas "me rattraper à la tombée du jour" alors je dévore vos commentaires!! c'est déjà une consolation!<br /> Il y a une petite bande de "ouf" à la tombée du jour justement qui se déchaîne par mail et je m'amuse bien, le piercing de Jacques envoyé par Claude m'a beaucoup plu. Rafaela on pense à toi reviens nous .<br /> je vous souhaite une bonne journée, Monicana garde Juliette aujourd'hui alors on l'aura peut être tard dans la soirée. Nicole tu sais que l'on a nos billets de train déjà! donc prépare toi pour l'invasion des visigoths.<br /> bises à toutes et tous<br /> francine
N
Marie France est encore l'une des premières à en parler cette année, nous l'avions déjà évoqué l'an passé au moment du Ramadan car dans des petites villes comme celles dont je suis proche, ils ne sont fabriqués que chez un petit marchand de Tout et j'ai bien l'intention d'aller le revoir dans les prochains jours. <br /> <br /> Marie France, promis je te fais un petit envoi de ces gâteaux bien collants via la Poste pour que tu ne restes pas seuleument sur un désir innassouvi (c'est très mauvais pour le moral).<br /> <br /> J'espère que les autres qui en auraient envie en trouveront près de chez eux, sinon je risque d'avoir des commandes en gros.<br /> <br /> J'ai vu avec plaisir des noms inconnus de moi mais dont les propos étaient bien sympathiques, leur intervention en est la preuve.<br /> <br /> Bonne journée et amitiés à tous.<br /> <br /> Nicole de Gilocourt
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité