Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
28 septembre 2006

A tous.. enfin preque

Je reprends la „plume“ ça change des écailles…..

31 commentaires sous le dernier article… quand je pense qu il y a

encore quelques jours certains se plaignaient que le Blog était désert.

Cette période semble révolue. Je me dois donc de tenter de répondre aux questions posées et commenter les avis formulés.

Commençons par FRANCINE . Oui la belle meunière tu as raison,

nous pourrions considérer le Blog comme une soirée entre amis avec

feu de camp.

J’ aurais ma guitare et nous chanterions SANTIANO. En tout cas je

suis heureux d’ avoir un jour édité la photo où tu te trouvais avec ton

frère et qu’ à cette occasion tu as pu rejoindre notre Groupe de

Marrakchis. Tes commentaires sont toujours pleins de vie, de gentillesse

et d’ humour.

Je copie un passage d’un de tes commentaires : on a besoin de

retrouver nos âmes d'enfants, d'ado etc.., le rire ne

doit pas être jugé il doit être partagé!

Et puis NICOLE, une des piliers du Blog, la Dame de Gilocourt, l’ amie

des premiers moments. L’humour acide ou plutôt acidulé….mais qui ne manque jamais d’ adoucir ses piques par des mots gentils et pleins de

bonté profonde. Elle nous a écrit : Un moment d'amitié partagée,

dans les rires et dans les larmes, dans les douleurs où dans nos joies. Un cadeau précieux qu'il faut conserver comme

un trésor.

Nicole, nous qui avons eu l'occasion de nous revoir deux fois déjà, tu

sais combien je tiens à notre amitié.

Maintenant MARIANNE, au regard pétillant et adepte de la douche, qui

nous dit : je viens de passer le week-end avec Martine V. et Edmond D., pas revu depuis 1972,nous avons eu le même plaisir à converser maintenant que lorsque nous étions étudiants à Grenoble. Et ça, c'est indirectement grâce au

blog, qui nous a permis de nous retrouver.

Marianne, que j’ai eu tant de plaisir à revoir à DONNEVILLE, si ce

Blog n’avait été là que pour permettre cette rencontre, il aurait déjà

rempli sa fonction. Je te remercie de, quand même, continuer à nous

faire parvenir tes petits mails humoristiques presque journaliers. Pour le reste……….

Et BETTY, la douce parisienne, la marrakchie d´adoption, qui prend

toujours au vol une occasion de discuter, de rire et de nous faire rire.

Toi et ALAIN, (notre Mage, Notre MERLIN) si vous n’étiez pas

régulièrement sur le Blog et devant votre caméra pour nous intéresser,

il nous manquerait quelque chose.. Le père d’Alain et le mien étaient

collègues mais surtout amis. A une époque où l’amitié

avait une grande valeur…Je ne désire que poursuivre dans cette voie,

avec vous deux comme avec tous

les autres Bloggeurs. BETTY a écrit : MICHEL ce blog … était

souvent pour certain une 'bouée de sauvetage' il y avait

les soucis, les larmes que tu savais écouter et comprendre..

Et vous avez aussi su m’écouter, me comprendre et m’ épauler.. Merci

J’ en arrive à ma petite voisine et grande amie MONIQUE. Tu as aussi

eu ton lot de malheur, de tristesse, de mauvais moments. Tu le disais toi-même.. tu as souvent trouvé le réconfort dans nos rires voilés de pudeur,

dans les mots d’ encouragements sincères. Des jeux « bêtes » nous ont fait

rire aux larmes un certain dimanche soir dans les environs de TOULOUSE. Nous avons avec ton « Grand Frangin » refait la photo de nos 6 ans.

Ce sont des liens qui ne se rompront jamais. Je veux donc reprendre la

citation d’ un de tes derniers commentaires : Emerson écrivait :

l'une des bénédictions d'être entre vieux amis, c'est de

pouvoir faire l'idiot avec eux.

Alors pour donner raison à EMERSON j’ accepte de faire l’ idiot, d’ être le vieux lion mité et  de me faire appeler de tous les noms d’ oiseaux que vous me  DONNEZ.. Puisque ce sont mes amis qui me les OFFRENT

Oubliez que vos échanges ne font pas rire tout le monde, continuez, échangez, communiquez, vivez heureux avec vos histoires de sardines (pardon de saumons), restez hilares, il viendra bien un temps où la vie sera triste (ce temps vient toujours trop tôt).

Ca c’est Sylvaine qui nous le dit. Sylvaine que nous avons retrouvée en mai et qui nous a fait connaître André. Je regrette de n’avoir pas eu plus de temps pendant ces deux jours pour converser avec vous et mieux « re » faire connaissance. Je souhaite que nous ayons la joie de nous revoir

avant les jours où la vie deviendra triste. Même si tes apparitions sur le Blog sont rares, sache Sylvaine qu’elles nous font bien plaisir. Alors n’hésites pas, recommence à nous écrire.

Ah Ah.. Maintenant je vais vous parler de Marie France.. Elle se définie elle-même, en commentant une photo récente comme une « grand-mère » et bien j’en voudrais tout plein des « Mère Grand » comme ça. Elle se déplace chez Nicole et nous sommes les témoins d’une journée comme nous aimerions tous en vivre. Elle nous régale de mails qui nous divertissent, font marcher nos méninges, notre intellect. En un mot elle nous aide à rester jeune… comme elle.

Ses poèmes nous enchantent et c’est un plaisir pour moi de les lui transformer en diaporama (Même si les photos sont nulles… Attendez je vais me venger de celui qui a écrit ça).

J’ ai aussi copié un extrait de sa communication : "la meilleure façon de ne pas avancer c'est de suivre une idée fixe ..."Je ne sais plus qui a dit cela mais je me souviens très bien d'une citation de Kipling qui me plait beaucoup"Il n'y a pas de plaisir comparable à celui de rencontrer un vieil ami excepté celui de s'en faire un nouveau".

Blandine, notre fèe Clochette…toujours par monts et par vaux, une chanson à la bouche, la bonté au cœur et la larme à l’œil… Vous avez vu son sourire quand elle est heureuse. Moi je l’ai vu rire sur MSN et ce sont des choses qui vous restent dans le cœur. Blandine, chantes pour ceux que tu aimes, chantes pour nous et pour que la vie soit plus belle…

Rafaela, Cathy… Discrète, réservée ? Elle ne veut pas déranger… elle nous dit :

Je n'ai jamais réussi à avoir de d'humour et le votre est très sympa. Les esprit chagrins..........c'est leur problème. POINT.

Mais lorsque nous sommes en relations sur Skype ou MSN, elle me conseille comme une amie de toujours, comme si nous nous connaissions depuis l’ enfance. Ses propos sont toujours plein de bon sens et elle a surmonté ses petits malheurs avec courage… Rafaela, tu es une pierre de base de notre groupe d’ amis et nous aurons sûrement encore besoin de toi.

Oui je sais, j’ aurais du commencer par elle, mais je l’ ai fait exprès, je l’ ai gardé pour la bonne bouche… Qui n’ a pas encore communiqué avec elle sur SKYPE, ne sait pas ce que les ondes d’ internet peuvent transporter d’ une cote d’ atlantique à une cote du Pacifique… Des yeux de jeune fille, rieurs, malins, gentils… je n’aurais jamais assez de mots pour définir la joie de vivre de cette femme formidable. Quand je pense qu’elle a été l’ élève de ma grand mère à Marrakech avant la guerre et qu’ elle a maintenant l’ âge que ma mère aurait aujourd’hui. Nous rions ensemble. Une vraie complicité se noue avec tous les amis qui ont le bonheur de la rejoindre à SAN OBISPO.. Bien sûr, je parle de JOSETTE, Jo la Zouina, la merveilleuse Jo. Je ne résiste pas à l’envie de reproduire l’ensemble de son commentaire.

Comme toujours je ramène l'arrière.. je veux te dire que sans tes proses.. poêmes.. diaporamas..musique et tes galéjades.. mon PC en serait vraiment plus pauvre... surtout ne t'arrête pas !!!! après tout tu nourris ma matière grise qui à mon âge en bien besoin... continue!!!! Bisoussssssssss

Quoi ton âge… tu as un sourire de petite fille, un rire de jeune fille heureuse et une bonne humeur à toutes épreuves… Devient centenaire ..Zezette que nous profitions de toi le plus longtemps possible.

Bien sûr, il manque des tas d' amis. Je n' ai pas encore parlé des hommes. Je n'ai pas encore attaqué les éleveurs de saumons, les Chevaliers de Provence, tout les ados masculins qui ont partagés un peu de ma jeunesse ou l' amour de MARRAKECH. Mais rassurez vous, ce n' est que partie remise. Il est 23h 20, je suis devant le clavier depuis 21h et je vais mettre fin à cet article en vous promettant de continuer demain....Pardon de ne pas avoir été ce soir présent sur le NET, mais vous savez ce que j' étais en train de faire....

Bonne soirée à tous. Amicales pensées et à demain. Votre MICHEL 

Publicité
Commentaires
F
Ce n'est pas demain que je vais faire concurrence aux oiseaux de nuit du blog, il y avait Nicole, Monicana s'y met un peu aussi oh oh je ne peux pas suivre moi! <br /> Monique très touchée de ce que tu as dis, c'est pareil pour moi!on est sur la même longueur d'ondes!<br /> Sylvaine je ne suis pas encore allée aux champigons, manque de temps!mais j'ai des cèpes dans le petit bois au milieu de mon terrain.<br /> Michel ne salive pas, il y en a aussi sûrement chez toi.<br /> je vous souhaite toutes et tous une paisible nuit<br /> bises<br /> francine
M
Bonsoir à vous tous. D' abord je voudrais vous demander de cesser de me remercier de ci.. de ca..c'est gentil, mais vous le savez je le fais aussi pour moi.. et puis ca me gène un peu.<br /> Bon, sinon.. Francine, j'ai recu la carte parlante et c' est très bien fait, je vais aller de ce pas voir la météo d' Alain.Coucou BETTY...<br /> Nicole et JO les oiseaux de nos nuits merci d' être toujours lá. Sylvaine même qui s' y met, c' est Bizance (par contre nous allécher avec les Champi's ca c'est pas très sympa...Enfin profites en bien..)<br /> Monique, tu es un puit de science, nous distillant des maximes, des pensées, des proverbes...Toujours bien choisis.<br /> Mais ce soir je ne vais pas recommencer un si long article sur les hommes. J'attendrais demain car ce soir je n'ai pas le courage de passer 3 heures devant mon clavier. Je passe la main à CLAUDE.<br /> Mais je vous embrasse tous pour ce soir.. Votre MICHEL
S
Quel bonheur! Je suis très heureuse de constater que tout est rentré dans l'ordre. Michel, je m'inquiétais, tu n'écrivais plus mais ton long article m'a rassurée!!<br /> Ici dans les Landes, les champi poussent (comme l'an dernier d'ailleurs et les années précédentes!!). Les journées sont belles, comme le sourire des gens heureux,<br /> je vous embrasse bien fort
M
Michel, sensible, comme toujours, sait parler aux femmes!!!!!Que ceux qui risquent une jaunisse se soignent!! Leur tour viendra, un peu de patience; Après toutes ces citations, j'en ai encore une à vous soumettre et que j'aime particulièrement : Un ami, c'est quelqu'un qui connaît tout de toi, et qui t'aime quand même. Je pense que sur ce blog nous nous sommes tous découverts et que désormais nous formons une grande famille. Et grâce à qui? A Michel bien sûr. Tu as réveillé en nous une superbe force et nous voilà à guetter les commentaires des uns et des autres. Et cet enthousisme nous tient jeune, quoique j'ai un peu plus de bouteille que certains et je me demande même parfois si Jo n'est pas plus jeune que moi!!!!! Nous sommes déjà, hélas, plus qu'à mi parcours, alors profitons de cette magnifique aventure que nous offre ce blog et sautons sur l'occasion dès qu'une rencontre peut se faire..... et justement, nous préparons Francine et moi notre invasion de Gilocourt. Nous nous réjouissons d'aller faire connaissance avec Félix et Caruso, et je crains que nos nuits soient plus courtes que nos jours. Nicole, que je croisais certainement très souvent sous les arcades de l'immeuble Gidel, mais qui était plus jeune que moi, alors....c'était plus la copine de mon frère Toup'ti...et pourtant nous avons bavardé sur le blog et sur MSN comme si nous avions toujours été amies... mais ça c'est la magie de Marrakech.!!!De plus Marie-France risque de nous rejoindre, et je n'ai pas vu ma cousinette depuis au moins 45 ans, une paille!!! Nous allons reparler de souvenirs anciens, mais nous allons aussi nous en créer d'autres et c'est fabuleux.<br /> Merci Michel de m'avoir aussi permis de rencontrer Francine, c'est mon Marrakech du Sud-ouest!!!!!!<br /> Je reviens des archives où j'ai été silencieuse et plongée dans un passé qui ne me concernait pas, alors ça fait du bien de venir parler avec vous, car il y a toujours quelqu'un sur le blog...même si ce n'est pas en direct.<br /> Merci à vous tous. Bises. Monicana
B
Francine ton idée de nous envoyer cette carte parlante était vraiment sympa tu peux voir la météo de ce matin avec une Tania très fière de nous annoncer le SOLEIL qui est toujours aussi présent à la Grande Motte .Il y a aussi la Mer bien sur très chère au coeur de Minou mais Tania est plus intéressée par le soleil. Nous arrivons à une belle chanson, il y avait le Soleil et la Mer .BON BLOG ET BONNE JOURNEE à tous Bisous Betty
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité