Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 octobre 2006

Quelques commentaires

SALUT LES MARINS D'EAU DOUCE. J' ai trouvé deux des bateaux engagés par des bloggeurs acharnés. FIU et SENTE DU ROY. Ils se trouvent dans les parages du MARRAKCHAMIS et nous navigons presque de concert... ALTYNIA est définitivement perdu et AQUITAINE 1 ou 2 sont introuvables.... La mer est calme, mais le vent fraichi... La transition est toute trouvée.. Ici, et surtout cet après midi à TREVES, le temps a changé très rapidement et de la journée ensoleillée et chaude d' hier nous sommes passé, vers 13 aujourd'hui à une début d' hiver.

En me promenant dans les rues de la plus vieille ville d' Allemagne, j' ai pris cette photo que j' ai trouvé amusante et que je vous montre maintenant.

tr01

La température ayant baissée très rapidement, le cafetier a habillé les sièges de sa terrasse de peaux de mouton. J' ai trouvé ca sympa et j' ai fait une prise de vue en pensant à vous la montrer... c' est fait.

Sinon.. demain on devrait penser à nos chers disparus.. Je suis sûr que comme moi, vous n' attendez pas ce jour pour les faire revenir dans vos coeurs et vos pensées... Mais demain, nous y penserons encore un peu plus... Par contre comme beaucoup de choses qui nous arrivent des USA, je déteste HALLOWEN et je resterais bien sagement chez moi ce soir car, paraît il sans avoir besoin de me déguiser, je fais peur aux enfants... et aux jeunes filles...

Bonnes soirée à tous, mes amis. Je pense à vous... Votre MICHEL

Publicité
28 octobre 2006

Une date qui marque

Le 28 !!! non le 29.. Mais non c'est le 28, moi qui avait sur mon carnet noté le 29.. Alors pour être sûr que nous n' allons pas rater cette date, je vais souhaiter AUJOURD'HUI, un bon anniversaire à BETTY, la parisienne perdue entre les marrakchis mais qui grâce à sa gentillesse, son sourire et sa présence permanente sur la toile, pour nous parler, nous écouter et surtout rire avec nous est devenue rapidement comme une amie d' enfance.

Ma chère BETTY, à part une interrogation sur la date exacte de ta naissance ( Je crois savoir que tu es venue au monde entre 23h59 et 00h 01, c'est pourquoi nous nous chamaillons depuis quelques jours pour être certains, tous, que nous serons bien au rendez de ton anniversaire) je peux t' assurer que le petit poème que nous allons t'adresser est une oeuvre commune qui a voyagée sur les ondes pour t'arriver maintenant.

      Trés chère BETTY

CEUX QUI DE NOUS ONT EU

LA CHANCE DE

TE CONNAÎTRE

CEUX QUI DE NOUS ONT PU

VOIR LE FOND DE TON ÊTRE

COMBATTRE AVEC VIGUEUR

CEUX QUI SAVENT TES DOULEURS

ET PARTAGENT TES ESPOIRS

SE JOIGNENT Á MOI CE SOIR

POUR TE DIRE QUE NOS COEURS

ONT FAIT DE TOI AUSSI

Notre MARRAKCH’AMIE

                                                                         

VIRTUELS, NOS BISOUS?

NOUS DÉLÉGUONS ALAIN

POUR QUE SUR TES DEUX JOUES

IL EN DÉPOSE "TOUT PLEIN"

UN BON ANNIVERSAIRE

C'EST TOUT CE QU'AUJOURD'HUI

NOUS VOULONS, POUR TE PLAIRE,

T'OFFRIR, CHÉRE BETTY.

Tu vois Betty, la place que tu occupes dans nos coeurs et dans notre conscient. Je sais que tu vas recevoir aussi des mails personnels et ils seront tous sincères, soit en assurée.

Merci à tous ceux qui ont participé à ce témoignage d' amitié, et au plaisir de vous retrouver bientôt sur la toile. Bises de votre MICHEL

27 octobre 2006

les photos manquantes

Voici les photos de DONAUESCHINGEN que je n'ai pas pu éditer précedemment.

01_01_20__20Donaueschingen

L' endroit identifié comme le vrai départ du Danube

Donau_01

Le bassin qui à DONAU.. symbolise la source du Danube avec la sculpture  de la "Maman BAAR" qui indique au jeune DON la route à suivre

Donau_04

La résidence des Fürstenberg

donc ca y est.. l' article est complet... en deux parties. Pardon pour cet inconvénient de lecture.

Amicales pensées du soir. Votre MICHEL

27 octobre 2006

UNE JOURNÉE EN FORET NOIRE

Comme je vous l'avais dit dans mon dernier article, j'ai passé deux jours à DONAUESCHINGEN. Cette petite ville se trouve en Forêt Noire dans le Land du BADE près de VILLINGEN  et à environ une heure et demi de route de STRASBOURG...On entre en Allemagne par le pont de l' Europe qui enjambe le Rhin à KEHL.

n24180

Quelques kilomètres plus loin on traverse OFFENBOURG, ville moyenne,industrielle ( La firme BURDA y est installé depuis des décennies. Cette imprimerie importante est très connu car elle édite maints magazines de mode. L' épouse de l' ex sénateur Maire BURDA, décédé maintenant, est propriétaire de la maison de mode du même nom et certainement que nos amies ont eu dans les mains des journaux de tricot ou de couture de cette maison).

rathaus

On poursuit sa route dans la direction de VILLINGEN et on s' enfile dans une vallée qui va en se rétrécissant au fur et à mesure de la montée et au fond de laquelle coule une rivière assez calme en aval et qui devient torrent en amont.

Les villages  traversés sont tous très typiques de cette région d' Allemagne,

Gengenbach,

BGengenbach

Haslach,

haslach_freihof

offrent la vision idyllique de ces maisons à l' ancienne, au toit de chaume, pentu pour ne pas retenir la neige en hiver et présentant des colombages et des balcons de bois ouvragés.

On atteint Gutach, où a été reconstitué un village présentant plusieurs types d' habitations et de scènes de la vie rurale. Ce musée est très fréquenté par les touristes.

gutach3

La route tortueuse, (C' est pour moi le tronçon le plus désagréable de mon voyage, car il ne permet pas de doubler les nombreux camions qui l'emprunte pour monter vers les sommets de cette Forêt Noire). On y voit, tous les quelques kilomètres des fabriques et des magasins de vente des fameux coucous de la Forêt Noire.

MAISONHORLOGEkuckucksuhr_kleinBild_GroessteKuckucksuhr

En cours de route on passe à Triberg, où des chutes et des cascades attirent aussi les visiteurs.

502_8426719_11_Triberg_2

triberg_cascade

En hiver c' est une petite station de ski, bien sympatique. Toute cette vallée est aussi empreinte de traditions carnavalesques très anciennes et surtout très sympatique. Vivement la semaine de Mardi Gras.

wolfach2

La route continue à s' élever et l'on bascule après quelques dizaines de kilomètres sur le plateau qui rejoint Villingen, ville de garnison française, où comme à Donaueschingen est implanté un régiment de l' Armée de terre qui appartient à la Brigade Franco-Allemande. La route est plate et on arrive rapidement en vue du but de mon voyage.

Un problème m' empêche de mettre les photos

J' essayerais de nouveau demain. Navré

DONAUESCHINGEN . Cette ville de 20 000 âmes environ, situé à 800 mètres d' altitude est mondialement connue car c'est ici, son mon en est la preuve, que le Danube prend sa source. Je vous entend déjà siffloter les premières mesures du "Beau Danube Bleu". Elle a été reconnue comme source historique du Danube en l' an 15 avant JC par le général romain TIBERUS. Elle est de style karstique et elle est dominée par une sculpture d' Adolf HERR représentant la " Maman BAAR" indiquant au jeune danube le long cours de 2840 km qui le mènera jusqu'à la Mer Noire.  Voici deux photos de cette source.

C' est également dans cette ville que les Princes de FÜRSTENBERG ont fait construire au 16° siècle cette résidence qui rénové entre 1893et 1896 associe alors les exigences de la representativité  d' un château et le confort d' une villa de la belle époque marqué de style français. Ce château est unique en son genre en Allemagne. Une magnifique roseraie s' étale au pied du château, mais je n'ai pas pu y accéder pour prendre quelques photos, des palissades entourent le parc qui est actuellement en travaux.

Ma réunion n' a pas été à la hauteur de la beauté de cette ville et je ne m' étendrais pas sur ce sujet.

Avez vous, dans vos têtes, un peu voyagé en ma compagnie? Le trajet vous a plu ? J' en suis heureux. Vous voyez que même lorsque je suis loin de vous, vous restez dans mes pensées. J' en connais deux à qui ces évocations diront plus de choses qu' à ceux qui n'ont jamais fréquenté la région... N' est ca pas Francine et Jean Paul ?

Maintenant je vais m' esquiver sur la pointe des pieds (ah les pieds... Fourchus ou fourchés, sabotés ou à prendre... les bloggeurs de la première heure savent de quoi je parle) et vous souhaiter une délicieuse fin de semaine, ensoleillée dans le sud de la France mais légèrement humide dans notre Est. Viele Grüsse Liebe Freunde und Auf Wiedersehen. Votre MICHEL

27 octobre 2006

MESDAMES

Je dépose à vos pieds (quelques fois bandés) des tonnes d' excuses pour ma désertion du Blog. Je rends un hommage particulire à toutes ces femmes de caractères, toutes ces dames actives, ces femelles déchainées, mamelues, fessues et fourchées (pas fourchues) (Ouille... les commentaires ne font pas tarder à fuser. Je vais m' abriter derrière la ligne MAGINOT pour éviter les retombées d' éclats qui ne seront pas nécessairement de rires).

A ma décharge ( et ca devient rare) je dois vous dire le pourquoi du comment. Hier soir, j' ai passé plusieurs heures à concocter, pour mon beau père, un film regroupant toutes les photos prises lors de ses 70 ans avec les films, la musique, les titres et tout le toutim...

Je passe également un temps fou à lire des tonnes de mails qui se croisent, se chevauchent( Hein Sylvaine? Hein Francine...hein, hein) et ou parfois je ne comprends plus rien car j' en rate quelques uns qui semblent de ne jamais m' être arrivés.

J' essaye aussi de vous retransmettre les PPS les plus jolis ou les plus amusants, en faisant un tri, car je ne veux pas encombrer vos Boites z'aux lettres.

Ah oui, aussi, les courses le soir en sortant du bureau, la cuisine pour le lendemain car mon fils rentre tous les midis et n' a pas beaucoup de temps pour déjeuner, la voiture pour accompagner ou chercher ma fille à la gare le matin, le midi...Le chien, les souris, ( les vraies..) La poussière, l' aspirateur, la machine à laver ( Ah non ca c' est Claire...) Le repassage ( Ca j' aime), le jardin, l' arrosage des fleurs et puis vers minuit le lit vide pour dormir un peu.... et un raton laveur....( merci PREVERT..)

A l' heure qu'il est je vais quitter le clavier pour aller prendre Claire qui vient de me téléphoner pour me prévenir qu' il y a eu un changement d' horaire et m' attends dans 5 minutes à la Gare..

Allez Mesdames, cessez de nous fustiger, nous les PÔVRES mâles et compatissez à nos malheurs, Claude rustiné, Jacques noyé, Charles fourbu de banlieu, Alain et Alain ????? nous vous avons toujours dans nos coeur et ce n'est pas le vide bloggesque qu'il faut prendre pour Euros content ( J' en ai marre de dire toujours Argent comptant) ON VOUS AIME......

Un article à paraitre traitera de DONAUESCHINGEN avec quelques photos.

En Parlant de photo je voudrais terminer ce court article par une photo que j' attendais depuis longtemps et dont je pense que vous reconnaîtrez facilement la Petite fille des années 1950.

Evelyne_petite

Bises amicales à toutes... et regonflage des mecs... Votre MICHEL

Publicité
20 octobre 2006

Le Lion Gardien est parti ?...

Michel ?...

Ouh, ouh ?...

Tu es vraiment parti ?

Ne rôdes tu pas là tout près, juste pour savoir ce que font les « gazelles » et les « gazellos » lorsque le Lion n’est pas là ?...

Grrrrr !... Hum !...

J’en doute, un vieux Lion « miteux mité » sent ces choses là…

Et bien vois tu, tu vas nous manquer…

Oui, c’est dur à dire mais quand tu es là c’est tellement bon (LOL !) de te critiquer et de te vouer aux gémonies…

Demain c’est moi qui vais encaisser les coups ! LOL trois fois !!!

J’ai choisi quelques images pour te montrer que nous attendons tous, un peu mélancoliques, le retour de celui qui a su fédérer le groupe d’Amis que nous sommes devenus dans la Liberté, l’Humour, la Tolérance et la Joie de Vivre…

bouhamadi6

Gandura_rose

bouhamadi4

Encore Merci, vieux « grigou » !

19 octobre 2006

On ne parle que de ca

Ce soir, pas de Marrakech, pas d' élevage de salmonidés, pas de blagounettes... dans une heure et demi nous serons le 20.... et le 20 octobre c' est

l' ANNIVERSAIRE DE FRANCINE

t_anniversaire04

Tout le monde le sait déjà, mais je n'aurais pas voulu être le seul à l' avoir oublié.

Surtout que notre "Gentille Meunière" est une de nos plus actives visiteuses du Blog, une de nos plus acharnées "Maileuses" et si souriante, même quand elle a sa tribu à la maison, même quand son JP va faire le Prof pour ses jeunes stagiaires ( Jeune est valable pour les deux sexes... alors pas de conclusions hâtives) même quand elle a boulonné toute la semaine et qu' elle doit encore "bouchonner les dadas", nettoyer les boxs, tester la température de l' eau de la piscine et répondre à nos appels sur MSN.

Ma chère FRANCINE, nous nous connaissons depuis quarante cinq ans, avec 42, 43 ans d' interruption, mais ce soir j' espère pour moi et pour tous nos amis... Ils se reconnaîtront... que nous aurons la joie de rester les tiens encore autant de temps... En bonne santé physique ( Ca ce sera le problème de chacun) mais aussi morale et pour ce volet la, nous nous soutiendrons encore bien tous et bien longtemps...

J' en ai eu la preuve encore ce soir pendant les 30 minutes que j' ai passé ave Josette qui n' a cessé de rire et de me faire rire en me contant des souvenirs d' avant nos naissances...

x1pc_jqddVOWRmjfRxguAgW6r49X0YL8j3eaIrJ65mbWd5i88SGbCZp4r8FvXcE_Q8IeWyg3mbgUwzmM5exFi8F4iX7v2zpDl3QETgakPj_X6cW81uqREbRUfmpaY9VnjUQKtRd4RYvWDQ

Ah MARRAKECH, s' il ne doit nous rester qu' une chose de positif de cette période ce sera sûrement le fait qu' elle nous a permit de nous connaître et de nous aimer. Car je pense que si le temps, la vie et ses aléas et l' âge nous ont menés sur des chemins différents, cette amitié commencée alors devait être teintée d' amour pour qu' aujourd'hui elle soit encore si présente en nous.

Je te renouvelle donc au nom de nous tous, les MARRAKCH'AMIS et du mien aussi, tous nos voeux pour ton anniversaire, ma chère FRANCINE....

t_anniversaire05

Ce soir je signerais de: Ton ami  MICHEL

15 octobre 2006

D' un hôtel à l' autre

Bonsoir aux lecteurs de ce blog sans prétention qui devrait parler de Marrakech et qui dérape souvent dans des directions totalement opposées. Mais, vous le savez, j' ai presque déjà  raconté tout ce que j' avais à dire, tout narré, tout rapporté. Alors je suis obligé, souvent, si je ne veux pas me lancer dans les reportages sur des élevages de salmonidés, des recettes de poulpes " à la plancha" ou des photos de Paris, Treves ou d' ailleurs, de m' appuyer sur les différents envois que je recois par mail des unes et des autres.

Ce soir c' est un autre qui me donne l' occasion de reparler de "notre Marrakech". C' est CHARLES qui m' a fait parvenir un article du magazine CHALLENGES 51 du 12 octobre. Cet article est malheureusement encore une triste nouvelle, pour nous qui avons vécu Marrakech à une époque où Elle nous appartenait. Ne vous méprenez pas....je ne veux pas dire que nous possédions Marrakech, mais qu' à cette époque, elle était encore aux Marrakchis.. à ceux qui y étaient nés, à ceux qui y vivaient leur enfance, leur adolescence, leurs amours et leurs joies. Aussi leurs peines et les tristes moments. Quand Marrakech n' était pas la proie des agences immobilières, des requins de la finance et des VIP étrangers.

Quand l' avenue Mohamed V était encore l' avenue MANGIN, quand le petit marché du guéliz nous proposait ses couleurs et ses senteurs, quand l' épicier du coin de la rue nous faisait crédit et qu' on pouvait aller à l' école, à pied, sans avoir peur des voitures, de la circulation sinon des charettes tirées par un bourricot et signalées par "Balek.. Balek" On dirait un poème de Jérome et Jean TARAUD...(L' orthographe du nom ???).. Au secours Mme FIESCHI..

Donc, après cette longue digression, la triste nouvelle que Charles nous communique, se rapporte à l' Hôtel de la MAMOUNIA. Cet établissement était dans les années 50-60 un des dix plus beaux hôtels du monde. Et oui il n' y avait pas l' hôtel en forme de voile de Dubai, la reproduction du Taj Mahal facon Disney en Thailande ou les hôtels tours de Singapour, de Bankok ou Hong Kong ( Non Monseiur Hong Kong n' est pas un grand singe..). Le titre de l' article "MARRAKECH HORS LA MAMOUNIA" Bien des anciens marrakchis, nos grands parents et parents par exemple ont dus se retourner dans leurs cerceuils et montrent maintenant les fesses à ce Marrakech là.

Après bien des essais, je suis malheureusement pas en mesure de vous éditer l' article de Charles, l' exemplaire que je possède étant un scan sous ADOBE, je ne peux le copier dans le blog... Il est trop lourd en Mb et Canal blog ne l' accepte pas. Navré, cet article commente les diverses transformations qui sont actuellement faites dans cet hôtel et en particulier la disparition du grand lustre emblématique.

LUSTRE

FRANCINE A DÉJÀ PRIS UNE OPTION DESSUS. ALORS DEPECHEZ VOUS

Pour nous consoler je vous propose une photo prise cet AM dans mon jardin qui prend les couleurs de l' automne et devient un bonheur pour le photographe amateur que je suis.

000_0228

ET MAINTENANT UNE DES DERNIÈRES CAPUCINES

capu

Je l'offre à vous toutes Mesdames pour éclairer une dernière fois, votre dimanche....Je  souhaite À TOUS, une bonne semaine de travail ou de repos, pleins de mails sympas de vos amis et vous fais une bise avant la nuit.. Votre MICHEL

9 octobre 2006

Sitôt dit, sitôt fait: l'Hôtel MARHABA !!!!!

Qu' il est agréable d' avoir des amis comme vous.. Francine lit le commentaire de JF et nous envoie une photo et ce commentaire:

Suite au commentaire  sur le blog de notre artiste peintre Deluol

Peut être que la photo de l'hotel dont il parle lui fera plaisir! Mes parents l'avaient dans leurs archives! je l'ai trouvée au milieu d'autres photos.Bonne réception

Elle a réagi au quart de tour et s' est empressée de nous faire parvenir le photo suivante:  Merci La gentille MEUNIÈRE!

Hotel_Marhaba_Rec

Alors JF qu' est ce que tu dis de cela.... Si tu as aussi quelques photos souvenirs qui pourraient venir illustrer notre Blog, penses à nous... Nous aimons.

Et Charles qui nous avait régalé avec le Jardin du Luxembourg a changé de style et nous adresse cette magnifique photo de Fantasia.

fantasia

Je me souviens que dans le terrain vague qui bordait le Collège HASSAN II (à l' Est) il y avait assez souvent des fantasias. Pour nous les jeunes c' était toujours un émerveillement de voir ces cavaliers vêtus de leurs burnous de fête, montant des fiers chevaux sur des selles chamarées et faisant virvolter des moukalas crachant des gerbes de feux...

rempart_fantasia_marrakech_01

Pour nous, garconnets, qui ne lisions que KIT KARSON contre les APACHES, ces cavaliers représentaient des presque héros...

fantasia_012

Je ne me souviens plus si j'ai déjà raconté cette anecdote dans un des anciens articles du Blog ( Je crois il y a longtemps). Mon père avait acheté dans le sud du Maroc deux Moukalas aux crosses incrustées de nacre et de fils d' argent. Le système de mise à feu était constitué d'une pierre de silex qui venait frapper un petit creuset metallique contenant la poudre qui en se consumant mettait le feu à celle contenu dans le canon. Le système fonctionnant encore bien nous l' avions actionné maintes et maintes fois pour faire jaillir les étincelles.                                 

Un jour que j' étais dans l' atelier que mon père partageait avec celui d' Alain (Le météorologue au chapeau pointu)   C' est lui....>     merlin        et en compagnie ... je crois...d' Alain ou de son frère Yves.. ou des deux... ( à confirmer) j' ai manoeuvré le mécanisme, comme des tas d' autres fois auparavant et, Oh stupeur, le coup est parti et une balle de plomb a troué le plafond de placoplatre de l' atelier. Le fusil était encore chargé et nous ne nous en étions pas rendu compte. Heureusement que je le tenais pointé vers le haut. Il N' y a pas eu de blessé et même pas d' enguelade, car mon père était lui même persuadé que ce vieil engin ne présentait plus aucun danger.

Il ne me reste plus qu' à féliciter le nouveau Grand père.. C' est Toup'ti.. et la nouvelle Grand tante..(Non Claude ce n' est pas une canadienne fourrée, ni un habitué du Chat Noir à NICE) mais notre poulpeuse Monique ( Je t' encourage, chère Monique, dans le travail titanesque que tu entreprends actuellement)...à souhaiter  un bel anniversaire à la petite Juliette et à espèrer l' arrivée prochaine de belles photos. Rafaéla, tu sais ce que j' attend de toi. Evelyne, si tu me lis ce soir, pense à me renvoyer ta photo de jeunesse, mais sous un autre format. J'aimerais tant la mettre sur le Blog. Elle rappellera certainement de beaux souvenirs à plusieurs d' entre nous.

Bisamicales de Votre MICHEL.

PS: Je vous le chuchote à l' oreille, pour que Josette n' entende pas. Elle adore l' accordéon et le musette

223641_frontHorner et n' en trouve pas au States... à bon entendeur SALUT.

6 octobre 2006

Un retour en arrière

L' article ne sortira qu' aujourd'hui car hier soir il a disparu deux fois sans que je ne sache pourquoi.. Encore un mystère de l' informatique... Voilà ce que j' écrivais donc hier soir avant une conversation très humoristique de plus d'une heure avec la Merveilleuse JOSETTE.

Bonsoir mes chers amis.... Après toutes ces péripéties "poissonnesques", la chute du Mur ( et non celle de reins pour les obsédés) et les anniversaires, je voudrais vous éditer quelques photos que Jean-Louis, qui ne nous oublie pas m'a fait parvenir.

La première est celle d'un paquebot, LE MARRAKECH qu'aucun d' entre nous n'a du connaître mais que je me plais à imaginer transportant, en 1930, ma grand mère et mon père encore enfant, de MARSEILLE à CASABLANCA.

083027561211

La deuxième est celle d'un restaurant, La RESERVE qui en 1952 s' élevait sur la plage d'Agadir.... Il a disparu depuis mais Jean-Louis nous fait le commentaire suivant :   Je me souviens de ce restaurant, à l'époque où nous habitions Innezgane, prés d'Agadir, cet endroit exceptionnel rappelait par son architecture futuriste certains dessins parus à cette époque, 1952 ?, dans Spirou.

Agadir__la_Reserve

Ah SPIROU et FANTASIO, ce magazine concurrent de TINTIN et de MICKEY que nous tentions de lire sans l' acheter chez le marchand de journaux qui trônait sous les arcades de l' immeuble GIDEL presque en face de la Galerie du père de NICOLE. Je ne peux me retenir de vous chercher un dessin de ces deux héros de notre jeunesse, qui eux, ont eu la chance de rester malgré les années toujours aussi jeunes et fringants qu' à l' époque.

spirou_2

Il ne manque que le MARSUPILAMI et sa longue queue (hi..hi..hi)

Parallèlement, CHARLES de la famille des Boulangers Pâtissiers de la rue de la LIBERTÉ m' envoie également quelques belles photos personnelles dont je veux vous faire profiter.... Francine nous disait dernièrement en réponse à CLAUDE qu' elle avait raté une prise au détour d' un chemin forestier ou un daim auréolé de lumière lui était apparu.. ( cette tournure de phrase va nous faire prendre la Belle MEUNIERE pour  BERNADETTE ) ( C'est de l' humour non sarcastique... merci).

Voici donc les deux photos de CHARLES qui m' en annonce d' autres. Nous les acceptons et les attendons avec impatience, Charles... Mitrailles... mitrailles.. mais pacifiquement STP.

jardin_du_Luxembourg

L' été indien au Jardin du LUXEMBOURG

Luxembourg

Merci CHARLES, cette image est splendide, lui ais je écrit pour le remercier. Il m' a fait la réponse suivante:

Non pas vraiment l' éclairage était trop contrasté , mon père qui fréquentait le photo camera club de Marrakech me disait toujours que les belles photos se faisaient sous ciel gris

Et je joins également ce passage du mail qu'il m'a envoyé et que je trouve savoureux.

Mes origines (ma mère est espagnole ) et ma culture marocaine sont celles du bassin méditerrannèen..  Côté paternel ( est de la France) on aime bien plaisanter résultat j' en ai hérité et j'ai aussi connu ce genre de réaction de la part des intéressés qui  faisaient les frais de mes plaisanteries . Entre 2 théorèmes mes élèves ont appris à connaître Sacha Guitry !! Les réactions furent très partagés j' essayais tout simplement de leur dire qu'un enseignant devait développer leur sens critique !! Ce qu'on fait tous les enseignants que j'ai eu qu'ils soient trés à gauche ou un peu plus vers l'équilibre !!En tous cas cela m' a bien fait rire donc merci Michel , je suis très heureux d' avoir trouvé cette famille marrakchie à un moment où ma vie professionnelle est devenue difficile car je me suis refusé de participer à la grande braderie de l'enseignement  les qq agrégés que je connaissais se sont tous tirés dans les classes prépas....

Charles, toi qui en plus est un fou des aquariums (Donc des nôtres) tu mérites de devenir un membre de plus en plus important de notre groupe d' amis ( Y a quéqun contre ?)....

La dernière vue est assez surprenante. Vous savez que je vais à TREVES chaque mercredi et bien, près de la cité française, se monte un ensemble immobilier énorme car construit sur le terrain d' un Régiment dissout en 1999. Certains immeubles sont à remarquer. J' en ai photographié un.

000_0199

Maintenant je vais appuyer sur le bouton "Poster et Publier" en souhaitant que tout fonctionne du premier coup mais pas avant de vous avoir souhaité une bonne soirée et une fin de semaine tranquille (Surtout du coté METEO).

Pensez au blog si vous avez l' occasion de faire d'autres belles photos. Je me permet de demander également à ceux qui ont mon adresse SKYPE d' essayer un de ces soirs de me contacter, car depuis que j'ai changé de disque dur, j'ai quelques problèmes pour retrouver les liaisons. Merci d' avance et encore plein de bonnes choses pour chacun d' entre vous. Bises de Votre MICHEL

Publicité
1 2 > >>
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité