Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
31 décembre 2006

Changeons d' Année

A  tous mes chers ami(e)s et lecteur(trice)s du Blog des MARRAKCHAMIS

feuxdart_20_2_feuartfeuxdart_20_2_

2006 va mous quitter...an02 Nous allons accueillir 2007...

Quelque chose va t il changer?.. Si j' y réfléchi profondément... Attendez je me réveille, je m'étais endormi trop profondément.. Oui donc je pense que rien de bien important ne va changer pour nous, le petit peuple.

En France, nous attendons les élections, pour que ça change... Bof... On prend presque les même et on recommence. En Allemagne nous allons passer à une TVA augmenté de 3%, les carburants vont augmenter de 8 Cts, l' électricité de 8%, les retraites ne vont pas bouger au contraire des cotisations de Sécurité Sociale qui elle vont prendre du volume.

L' Euro, qui nous rend la vie plus chère n'est pas très bien accepté dans l' ensemble de l'Europe. Des soldats français vont "fêter" le nouvel An sur un peu tout les théâtres d'opérations du monde, les bombes remplacent souvent les feux d' artifices. Cette nuit des voitures vont brûler dans les quartiers difficiles des grandes villes et des tas de jeunes gens vont être accidentés sur les routes à la sortie des discothèques.

artifice03

Pour pouvoir nous raccrocher à quelque chose que nous avons aimé et qui nous fédère encore aujourd'hui, j'ai gardé une photo que Jean Louis m'avait fait parvenir il y a quelques jours et que j' avais gardé pour cette occasion. Il est vrai que cet aspect de l' Avenue MANGIN à MARRAKECH nous, les soixantenaires nous ne l' avons pas connu, mais cette photo vient renforcer les racines qui nous relient à la Ville ROUGE. Monique, Alain, Nicole, et plusieurs d'entre vous y ont passé une grande partie de leur jeunesse et moi même j'y ai vécu certainement les plus belles années de ma vie.

artifice02

Cette vision de notre avenue avec encore deux rangées d'arbres et pas de trottoir m 'interpelle, me faisant fantasmer sur la douceur qu'il devait y avoir à y vivre à cette époque.

num_riser001001_edited

Mais ne soyons pas trop passéiste. 2006 aura été une belle année puisqu'elle a donné à plusieurs d'entre  nous l' occasion de nous retrouver et de renouer des liens distendus par le temps. Bénissons INTERNET  qui nous a permis de nous réentendre et de nous revoir. Louons notre Blog qui nous permet, ce soir encore, d' être par la pensée un peu plus proche les uns des autres.

Oui pour ceux qui seront seul(e)s ce soir, l' écran de leur PC sera certainement le seul lien avec le monde extérieur. Je laisserais MSN et SKYPE branchés pour que nous puissions avoir l' occasion d' échanger quelques  bons voeux.

fa

Je reçois dans ma boite aux lettres maints bons voeux de vous tous. J'essaye de répondre à chacun personnellement, mais comme j'en raterais sûrement quelques uns, je veux que vous sachiez que c'est à vous tous, amis et lecteurs de ce blog que je souhaite pour vous, vos familles et tous ceux qui vous entourent et qui vous aiment UNE BONNE ANNÉE et surtout, pour que nous puissions avoir l' occasion de nous voir, de nous revoir, de nous rencontrer physiquement, une BONNE SANTÉ pour l' année 2007.

artifice04

Publicité
Commentaires
B
ancien (très ancien) et éphémère du lycée Mangin (59/60)mais habitant Imini comme Christianne, don connaissant bien Marrakech la ville de mon coeur. Souhaite me joindre au groupe des Marrakchamis externes et bénéficier des souvenirs de chacun qui m'apprendront cette Histoire. Combien de fois nous sommes-nous croisés sans le savoir? Cordialement à tous. Jean-Yves.
M
..."O Temps suspends ton vol !!!<br /> On est le 7 Janvier ....Changeons de page maintenant<br /> Tu veux bien ?? ...je parie qu'il va dire "non" <br /> Bisous quand même tu sais si bien aussi te faire pardonner .Amitiés
M
De retour sur le blog, meilleurs voeux à tous pour une année de paix et de bonheur.<br /> 2006 restera inoubliable puisque ce fut nos retrouvailles (Donneville, Gilocourt). J'espère que nous ferons mieux en 2007 !!!!!!!<br /> Un beau cadeau pour clore l'année 2006 : l'arrivée de Pierre et Brigitte. Je n'ai pas "fréquenté" le Dr Accart mais je m'en souviens! Vite plus de renseignements pour que nous fassions mieux connaissance.Où habitez-vous? Quel âge avez-vous? <br /> Merci à Alain pour sa recette. Je vais tenter lorsque mes enfants viendront....et je ferai un compte-rendu!<br /> Merci à Jean Louis pour cette photo de l'avenue Mangin. C'est tout à fait ce que me décrivait mon père et que confirme notre Zouina. <br /> Grosses grosses bises et à bientôt.
B
Francine tu étais à Donneville et Evelyne aussi c'est un bon souvenir pour nous Minou et Betty car c'est toi Francine que nous avons vu à notre arrivée.Francine tu étais sur M S N mais le temps que je t'attrape tu n'y étais plus.peut-être un coucou dans la journée.Tu as un message sur yaoo de Betty .Bisous et Bonne Journée à vous les amis Blogeurs BETTY à bientôt
F
Cela me fait plaisir ce matin de constater que grâce au blog Marie France et Evelyne ont des souvenirs en commun( que l'on soit d'accord ce n'est pas Evelyne qui est venue à Donneville?) je commence par me perdre.<br /> en tout cas c'est merveilleux, et je pense à Sylvaine ( Gamba) effectivement quelqu'un te recherchait et on n'a plus de nouvelles.<br /> Que devient Nicole? j'espère qu'elle n'est pas partie au ski?.....<br /> Bientôt tout le monde rentrera de congés et le blog s'animera de nouveau ne sois pas inquiète Betty je vous salue tous les deux en passant.<br /> bises à tous<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité