Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2007

Des anecdotes et un Anniversaire

Le fait de vous avoir demandé des photos et les résultats que nous en avons tirés ont donné à certaines et certains l'idée de m'envoyer par Mail des anecdotes qui nous ramène directement à MARRAKECH.

Il est certain que pour ceux qui n'ont pas fréquenté les mêmes lycées que nous, qui n'ont jamais pris la rue de la Liberté pour aller acheter une baguette "parisienne" à la Boulangerie MIRGON et qui ne savent pas qu' à BENGUERIR il y avait une Base militaire américaine importante, vont décrocher rapidement. Ceux qui, aujourd'hui, connaîssent MARRAKECH, aprés la période bénite que nous avons vécu, vont se douter du plaisir que nous avons à nous raconter ces insignifiants faits divers et ceux qui au coeur des années 50-60 ont été les acteurs de toutes ces histoires vont,je l' espère, s'en remémorer plusieurs et vont venir nous les raconter.

Les anecdotes suivantes vous sembleront décousues, mais qu' importe....Elles valent le coup d'être narrées et lues.

La première est de Charles:

Il me revient une anecdote donc histoire vraie que je vous raconte sans intention de vous provoquer Mesdames à une époque ( 1960 par là ?) mon père et mon oncle s'asseyaient en fin d' après midi sur la marche devant les vitrines du magasin et les voisins les rejoignaient et c ' étaient les palabres  comme souvent dans les pays du sud, un voisin ( qu' au moins 2 d'entre vous connaissaient , il est décédé ) nous disait un jour ( il devait avoir 65 ans) " chez nous la femme c' est comme un meuble " oui je sais  c' est horrible...!!

 

Et il enchaine:

Nous avions un locataire  US qui travaillait à Benguerir et il y avait eu un petit scandale car des mauvais plaisants avaient collé sur la face intérieure du rouleau de PQ  des toilettes des dames ( à l 'époque 1959, qualité super moelleuse ce qui n'était pas le cas de celui qu'on trouvait chez Amara ) du sable... Le dit produit étant bien épais et quelques blondes  l' avaient utilisé.... 

Nous parlions de Mathématiques et MF nous confiait qu'elle avait des problèmes difficiles à résoudre ( Au Lycée MANGIN)

 

Vous comprenez enfin l'origine de mes perturbations en mathématiques .et qu'avec 15 au bac Monsieur Abitbol m'ait dit avec son inoubliable accent " Grâce à vous maintenant je crois aux miracles" .Je n'aurais pas été totalement inutile en somme!!!

Charles, le Lucky Luke du Mail lui a répondu instantanément

Ah Shimon !!! Un Super prof , un jour Patrick De La .... Lui avait répondu " je vous emme......" ,révolution au lycée Mangin..heureusement que Madame était présidente de l 'APE...Mme Carré avait arrondi les angles avec Cazenove....

Quelle époque, du suspense dans ce petit trou qu' était MARRAKECH...

Je voudrais y ajouter la mienne : Mon père qui était radio amateur (CN8BS) avait été invité dans les années 50 à passer une journée sur la base  de BENGUERRIR par un radio amateur américain et ils avaient terminé la visite au "Resto" des Officiers. Mon père avait jeté son dévolu sur des darnes de saumon magnifiques, saumon qui était très rare au Petit marché du Guéliz. Le cuisinier qui servait derrière le comptoir lui demande s'il voulait de la sauce avec. Mon père acceptant il lui a tartiné le saumon avec une sauce au miel. L' américain qui mangeait avec lui avait choisi un Hamburger à l' oignon et une glace à la vanille.. Ce souvenir raconté maintes fois par mon paternel a du me vacciner contre les Mac Do et autres BurgerKing..

Les Radios Amateurs devant le magasin RADIO ATLAS SERVICE

BANDECOPAINS

A l'extrémité gauche Mr DAVIZE et mon père..... à droite Mr GOZLAN

LESDAMES

Ma mère est en clair et je vous recommande les tenues et les chapeaux.

Comme j'ai encore tellement d'autres photos à vous montrer, je vais m'arrêter la pour ce soir, vous demander de plonger dans vos neuronnes ( où ce qu'il en reste) et de venir m'apporter du grain pour mon serin.... Bises et amitiés mélées de votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
quels beaux chapeaux en vérité!!! était ce un concours d'élégance chapeauretesque? cher Michel?<br /> si je peux te faire parvenir en la scanant, la photo d'un concours de chapeaux que ma grand-mère paternelle avait gagné en son temps...tu verras que les chapeaux de ta mère et des autres à côté d'elle,n'ont pas tant changé, par rapport à ceux de ma grand-mère....et qu'elles auraient pu, elles aussi remporter le grand prix!!!!<br /> bonne journée à tous et bonne fête aux Nina et Nino!!!<br /> Blandine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité