Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
28 janvier 2007

DES NOUVEAUX EN AVALANCHE

Réjouissons nous.......Une avalanche de nouveaux arrivants: En deux jours.... nous recevons la visite de Michel de Mondenard,.... je discute sur SKYPE avec Evelyne du 13,.... je reçois un mail de Claude (F) LEVY GELIN qui connaît des tas d'entre vous et ils vont, je l' espère, devenir des correspondants de choix. Il y a quelques minutes m'arrive un mail de Philippe, frère de MICHEL qui avait découvert le Blog et nous livre d'intéressantes nouvelles. Alors, après Dimitri, la liste s'allonge. Marie BEDOYA, elle, semble lire le mail mais n'a fait qu'un court passage sur le Blog.. Nous espèrons qu'elle nous reviendra aussi.

Mais honneur aux dames et en premier à EVELYNE, qui a eu le courage et la patience de lire tout l'ancien Blog et qui se découvre des tas de connaissances. Elle me fait parvenir cette photo de famille de 1960 et me donne l'autorisation de la produire. Elle se trouve complétement à gauche, près de sa mère, son frère FILOU (1945), puis son père.... Assis à leurs pieds, il y a DENIS (1951) Danielle et Gérard, ses fréres et soeur. Elle habitait Avenue de FRANCE...Je suis prêt à vous communiquer son adresse  E.MAIL à ceux qui voudraient partager avec elle des souvenirs communs. Notre conversation sur SKYPE fut trés sympatique......Merci EVELYNE.

C_E

Si je respectait l'ordre d'arrivée, je devrais dés maintenant vous transcrire quelques extraits des mails de Michel de Momdenard, et de son frére Philippe, mais comme je suis galant je vais, ce jour, continuer par la venue, ce matin de Claude (Non les gars.. pas Madame CLAUDE et pas CLAUDIUS non plus) donc Claude LEVY qui a découvert le blog et s'est empressée de me faire parvenir ceci. Vous le savez, vous les fidéles, je me réjouis toujours de faire des "Copier-Coller" des informations que je reçois ainsi.

Bonsoir,

Je me suis fait  un peu par hasard une soirée nostalgie. On m'a parlé il y a peu du site du lycée VH , déjà tout un programme, et je tombe sur votre site . Le parcourir fut un délice. Vous parlez des chalets des T.P. à Oualidia, j'y ai passé quelques étés .

L'accent irrésistible de M.Abitbol, je l'entends encore dire associativité,commutativité, je l'aimais beaucoup il m'avait réconcilié avec les maths après Mme Wachmut (orth?).Grande émotion quand j'ai vu la photo de la prof de musique qui était également mon prof de piano, etc.

Je ne vous connais pas mais vous évoquez des gens que je connaissais. Je me présente, Claude LEVY,  je suis née en 1950. J'étais à l'école de la Palmeraie puis évidemment à VH, génial Lycée.

Le hasard a fait que je me suis retrouvée il y a peu à côté d'une charmante personne dont on me dit qu'elle est aussi du Maroc. En quelques mots nous réalisons que nous avons quasiment le même âge ,qu'elle a habité MRK jusqu'en 3ème et qu'elle était élève au lycée. A partir de ce moment  ce fut le délire comme vous pouvez l'imaginer. C'est là qu'un jeune homme de 25 ans s'étonne de notre hystérie commune ne comprenant pas que l'on puisse parler de ses années lycée avec autant de plaisir.Oui vraiment nous y étions bien.

J'étais avec Blandine Tarot en classe, je me souviens bien d'elle. Je connaissais très bien Marianne Jacquet que je compte bien retrouver. J'ai lu également le nom de Bébert Benhamou , inoubliable trublion.Vous citez Mado, j'ai cru reconnaître sur la photo Madeleine Tournier.  Sa mère et ma tante( coiffeuse "Madame Louis") étaient amies si mes souvenirs sont bons.J'ai lu en diagonale,et pourtant que de souvenirs en quelques lignes...Vous parlez beaucoup de Oualidia, de Jacky et Théresita, en ce cas vous connaissez sans aucun doute Jean-Claude BODEAU  (Garage Majestic), mon beau-frère.J'avais une grande amie, Joelle DUPRE, son père  était magistrat, est-elle de votre famille?

Je suis professeur  de communication. Dans ce cadre là ,je me penche sur les...blogs.  Et .....je tombe sur vous!

Merci,à bientôt.

Je lui ai bien entendu rapidement répondu en me présentant et en lui parlant du Blog et des MARRAKCHAMIS et voila ce qu'elle m'a fait parvenir quasiment par retour du courrier. (je lui ai envoyé également le Diaporama " Nos étés à OUALIDIA".

Vous m'avez fait aujourd'hui un magnifique cadeau......,ce remarquable diaporama sur Oualidia, séquence émotion garantie .Vraiment merci.Je suppose que ce sont des photos récentes: c'est devenu plus "maisons et jardins",surtout l' hippocampe!

Mais les photos de la grande plage depuis la grotte aux pigeons, ça c'est réservé aux initiés et c'est irremplaçable.

Vous ne vous souvenez pas de Jean Claude Bodeau faisant des dérapages contrôlés sur les salines dans sa Dauphine jaune? Du trio qu'il formait avec Michel Svikévitch et mon frère Eddie Levy?   Il est né en décembre 1945. Je lui envoie ce précieux document, ses parents avaient leur villa au bord de la route, juste avant la descente vers la plage. De l'autre côté de la route j'ai le vague souvenir d'une épicerie.  Car à l'époque des "chalets des TP" c'était un peu le désert !  Je comprends à lire votre bio comment et pourquoi vous avez fréquenté "le camp des TP" et son immense réfectoire!

J'apprends également que vos parents travaillaient au mythique "Foyer Moderne", que je fréquentais pas mal. Lors d'un séjour à MRK, j'y suis retournée ,j'ai tenu à m'acheter un disque et à y faire apposer un tampon"foyer moderne". Le salon de coiffure de ma tante était juste à côté et entre les deux il y avait un restaurant ( "le poussin jaune?, je ne suis pas vraiment sûre).

Non Claude c'était "le poussin d'or". Alain va s'en souvenir

Moi, c'est Claude au féminin.Si j'ai les coordonnées de C.Mirgon, je pourrai enfin dire à un connaisseur que même Lenôtre ne réussit pas les mille-feuilles comme ses parents, et là croyez-moi je n'exagère pas. J'ai une vraie nostalgie de l'odeur même de cette pâtisserie. C'est un vrai réflexe quand j'entre dans une pâtisserie, c'est l'odeur qui me guide et me déçoit bien évidemment.Tous mes amis connaissent le nom de la pâtisserie Mirgon.

J'étais également très amie avec Maryline Torrente et bien sûre les filles Vanechop and so and so

Il faut savoir s'arrêter et en garder pour après, A fort bientôt ,, cher Michel, merci du fond du coeur.

Claude.

Voila mes amis une bien sympathique entrée en matière.... Nous attendons des photos et d'autres souvenirs pour huiler les tiroirs de nos mémoire. Comme le disait MONIQUE.. On tire un fil et tout vient....JOSETTE tu vas encore te régaler.......

Pour en finir avec les DAMES, il faudrait que MARIE, revienne nous rendre visite et apporte sa pierre à notre édifice.. Pas les Pyramides, pas la tour Eiffel mais cette tour sacrée qui a dominée notre jeunesse.. La KOUTOUBIA.

Et les Messieurs me direz vous!!!  Les deux frangins MONDENARD. Je ne les oublie pas, au contraire. Je garde sous la main leurs mails bien documentés. J'attends, peut être, des photos et j'en ferais un bel article dans les prochains jours..

Avant de vous quitter pour ce soir, je me permet de vous signaler que l'une d'entre nous a reçu un mail comportant un virus répertorié "très dangereux" pour son système. Elle a eu le bon réflexe de ne pas l'ouvrir et je vous engage tous à faire bien attention aux expéditeurs des mails que vous recevez....Nous ne sommes jamais trop prudent.

Encore une petite pensée ( Mais chez moi les petites pensées débordent de l' écran) pour ceux qui ont eu la joie de se retrouver à BORDEAUX ce jour et que j'ai eu le plaisir de voir et d' entendre par Webcam interposée.

Je vous embrasse tous très amicalement les anciens et les nouveaux, ( Comme la querelle... J'ai de bons souvenirs de mes années à HASSAN II) et espère vous revoir rapidement sur le Blog ou dans ma boite aux lettres. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
merci, Alain d'avoir mis un lien sur un site musical....je l'ai trouvé très interessant...<br /> tu fais beaucoup aussi pour rendre ce blog des Marrakchamis,toujours plus attrayant, et ouvert sur tant de choses...<br /> amitié à tous<br /> Blandine
M
Bonsoir à tous les Marrakchi-e-s Ami-e-s<br /> <br /> Le blog , c'est comme un galet que l'on jette dans l'eau du barrage Cavagnac et qui n'arrete pas de faire des vagues.<br /> Je profite de la vague de Claude Lévy Gelin, pour lui dire que je la connais de vue et elle doit certainement me connaitre (Avec M Orieu professeur de français au LVH nous faisions du théatre et nous avions présenté durant deux année 1963-1964 & 1964-1965 les précieuses ridicules de Molière avec P Bourgeneau/Huguette Linares/Véronique Madelin Elizabeth Fankhauser entre autre et le malade imaginaire ensuite avec toujours E Fankhauser afid amade louafa et votre serviteur)Il est vrais que le cinema theatre du palace était comble pour ces soirées si sympathiques.<br /> Claude j'ai rencontré ton frère Eddy début des années 1970 à Toulouse plus particulièrement aux Nouvelles Galeries et j'aimerai savoir ce qu'il est devenu.Aussi j'aimerai avoir les coordonnées de JC Bodeau qui était en classe avec moi en Vième 6, il était déjà grand pour moi, et dont le garage de son père était situé en phase du magasin de mon oncle , le cordonnier-bottier J Ruiz.<br /> Madeleine Tournier , les filles Vanechop et mariline Torrent sont autour de t*Toulouse et j'essaierai de te trouver leur coordonnées ainsi que celle de Jo^^elle Dupré qui vit à Nantes et qui est orthophoniste.<br /> Albert Benamou vit à Marseille et a monté un orchestre avec son fils de grande réputation AL BENSON.Voilà pour un premier jet de coeur.<br /> Je vous embrasse à tous .<br /> à bientot <br /> Amitié<br /> Marcel Martin
R
Juste un petit coucou en passant.<br /> Tous les noms cités, me parlent, mais impossible d'y mettre un visage. <br /> Par contre je, me souvient très très bien de Mme. Bedoya qui habitait à la cité Fouque.<br /> Tous le monde l'aimait beaucoup.<br /> Enfant, j'avais été très étonnée, par l'attention qu'elle me portait et portait aux enfants. Lorsqu'elle parlait aux "grands", elle s'adressait également à l'enfant que j'étais, en me regardant dans les yeux.<br /> Au début, c'était l'étonnement, puis, je me sentais importante.<br /> J'ai toute ma vie fais de mon mieux pour en faire autant.<br /> J'espère que Robert ne souffre pas trop.<br /> Au très grand plaisir de vous lire
F
Je viens de lire le blog et suis heureuse que tout le monde puisse se rappeler tant de souvenirs tu vois Michel comme ton blog est important, je partage avec vous ces retrouvailles bien que les nouveaux noms ne me soient pas totalement inconnus je ne vois pas les visages.<br /> Mais Hier nous avons passé une journée EXTRA, CHEZ MONIQUE, Donatienne Alain et Marie line sont arrivés peu après nous , nous ne connaissions pas donatienne mais elle est comme je me la représentais, grande blonde mince et extrêmement<br /> gentille, Monique nous avait préparé un apéritif "dinatoire"!!! sauf qu'après on avait encore le repas !! c'était excellent le tout arrosé de très bons vins...à déguster avec modération..bien sûr!! <br /> Nous avons tous pensé à nos amis,Nicole n'a pu nous parler sur MSN LE MICRO ne marchait pas mais elle nous a entendu!!! Toi Michel on t'a bien eu et tu as pu voir l'ambiance!! et Marie France nous a passé un petit coup de fil. Les amis on vous aime. On a pensé "au malade" pauvre Claude! <br /> A quand une prochaine rencontre?<br /> Cela fait du bien de penser à nos jeunes années au Maroc<br /> Abientôt<br /> Bienvenue aux "nouveaux"<br /> francine
B
pour Claude.....tu es de 1950, donc de l'âge de ma soeur Brigitte; ton nom ne m'est pas inconnu cependant, Brigitte devait sans doute parler de toi à la maison de temps en temps....elle habite à Paris, est mariée et a trois filles de 23 ans, 19 ans et 15 et demi....<br /> amitié<br /> Blandine Tarot
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité