Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Des nouveaux et des nouvelles

Et oui, des nouveaux... je sais que vous les anciens du Blog, vous le faitE, vous consultez la liste des commentaires dans la colonne de gauche et, ainsi,  ne ratez pas des commentaires laissés sous des articles précédemment parus. C'est le cas aujourd'hui. Nour-eddine commente un article de novembre 2005. Je vais tout d'abord lui souhaiter la Bienvenue.. et vous coller ce que je suis allé copier de son commentaire.

ghojdami Zakki

que de souvenirs !! !
Je m'appelle Nour-eddine ZAKKI , je suis né à Boutazoult en 1960. MOn père s'appelle Zakki Ghojdami Abdellah , il a travaillé à Imini ( on a habité à Boutazoult et Ougoug-Sainte barbe )
Actuellement j'habite à Paris.
je vous recommande le livre "Azougar" de Henri Keller qui raconte l'histoire de botazoult  de la mine ... j'aimerais bien revoir certains voisins "fançais " de l'époque
...

Le "Club des parisiens" s'agrandi encore. Si vous qui êtes de la région parisienne, avez envie de contacter Nour-eddine, je me ferais un plaisir, comme d'habitude, de vous communiquer ses coordonnées.

Je vais faire de nouveau une piqure de rappel. Même si un commentaire, une question ou un souvenir vous vient à la suite d' un article ancien, pensez à mettre votre commentaire sous le dernier article paru. Il aura ainsi toute les chances d'être lu par le plus grand nombre.

Le titre disait "des nouveaux". Jean Marie LAZARO avait commenté en septembre 2006 ce même article et nous avait dit ceci.

JE VOULAIS SEULEMENT POUR COMMENCER DIRE QUE JE SUIS NE A BOUTAZOULT ET QUE J·AIMERAIS SI C EST POSSIBLE RETROUVER TOUS MES AMIS D ENFANCE DE BOUTAZOULT
CETTE ANNEE JE VAIS Y ALLER ET JE SAIS QUE CE SERA TRISTE MAIS Y FAUT LE FAIRE. EN ATTENDANT UNE REPONSE GROS BISOUX A TOUS

JEAN MARIE LAZARO

Et il avait eu une réponse immédiate de Faiq Must ROUDAN qui lui disait :

Ravi

Jean Marie, je suis très ravi d'entendre un ancien de club d'imini, vraiment ca me fait très plaisir. Si tu te rappelle des années où on faisait le voyage ensemble en car direction Marrakech ou de la maison des hôtes au gueliz direction bou Tazoult.

Notre BLOG, prend de l' ampleur et nous prouve que nous sommes lus par plus de gens que l'on peut le croire. Sur le noyau ( d'abricot)  dur des premiers bloggeurs  viennent se greffer de jeunes pousses qui ne demandent qu' à grandir. Il est vrai que pour ces amis du Bled, je serais un peu moins prolixe, car je n' y ai pas vécu personnellement et je n'ai donc pas grand chose  à raconter, mais, et cela va me donner l'occasion de faire la liaison avec la suite de mon titre "des nouvelles", je me réjouis de cette envolée qui nous pousse vers les chemin du Bled... car en lisant le TRES intéressant commentaire de Michel2 (attention le deux n'est pas réducteur, mais me permet de vous annoncer Michel de Mondenard) sur le carnaval, et que vous trouverez sous l'article du même nom, Michel2 nous donne des explications érudites sur les origines, les imbrications religieuses et les tenants et aboutissants de cette fête qui, actuellement, tourne à la débauche ( Voir ALBI et la contestation des riverains du centre ville) ou à la fête paienne, tournée vers la soulographie et les comptes rendus d' accidents de la circulation qu'elle entaine.

Merci MICHEL2, de nous permettre de nous cultiver et d'apporter de l'eau au moulin de la mixité de nationalités, d'origines, de religions, de classes, de professions, de couleurs de peau et de tendances politiques que ce Blog commence à générer. Ne sommes nous pas, nous les.. REPRENEZ LES PRÉNOMS DES BLOGGEURS... un microcosme de ce que devrait être la population de la France et même de la Terre. N'avons nous pas, nous les anciens de MARRAKECH, nous, qui un jour pour s'amuser, nous sommes baptisés les MARRAKCHAMIS, grandi et étudié dans les même rues et les mêmes établissements scolaires, vécu en bonne entente, entre marocains, berbères, juifs, boudistes, catholiques et protestants... et peut être que j'en oublie..Oui au moins un, votre serviteur qui non baptisé, se sent proche de chacun d'entre vous. Que vous habitiez encore à la maison, en France, aux USA, en Suisse, en Allemagne ou à pétaouchnok ( vous savez où c'est !!) vous avez dans le coeur ce clou qui est resté planté dans le mien. Tiens je vais rechercher le poème que j'avais écrit un soir de déprime et le rééditer prochainement pour tous ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le lire..

Je voulais, ce matin "Juste répondre aux derniers commentaires" mais je me suis laissé emporter. Je venais à peine de me lever, pas lavé, pas déjeuné, mais l' envie de vous retrouver et de passer un moment avec vous a été la plus forte.

Je terminerais, en vous disant que le temps est détestable. Rafales de pluies, plafond bas, vents tourbillonants. Heureusement que l' équipe de Rugby a gagné hier soir... ca m'a apporté de belles sensations. Je vous souhaite un bon dimanche et fait tomber sur vous des hallebardes d'amitiés ( C'est certainement ce qui nous relie aujourd'hui). Toujours votre... MICHEL

Publicité
Commentaires
D
bonjours je m'appel elodie durizi et j'aimerai avoir des informations sur le prof de dessin durizi qui était au Lycée Mangin svp.
P
petit rectificatif a jean louis:mm rousseao etait la fameuse et ravissante secretaire(mon pere m'en parlait souvent!)du proviseur son mari etait le non moins fameux et decontracte prof d'anglais qui avait l'habitude de balancer des craies sur ceux qui bavardaient et qui tres nous parlait de tout sauf d'anglais puisque apartir de la seconde il etait trop tardpour apprendre c'est ainsi qu'il nous pa rlait tres souvent de sa moto et par exemple de la vitesse qu'il arrivait a atteindre en baissant la tete sur le guido n et ce prof s'etait permis quand j'etais en sciences ex de montrer mon livret scolaire à un e classe de premiere ou etait mon frere roland:quand on reussi le premier bac avec un tel livret tous les espoirs sont permis à tout le monde!!et je dois preciser humblement qu'il avait raison:iln'etait terrible du tout ce livret je le realise encore d'avantage aujourd'hui quand il m'arrive de le regarder Mais et je prends la peine de mettrer une majuscule je n'etais pas le seul a me la couler douce je me souviens de mon voisin en classe de quatrieme depremart a qui la prof de sciences nat mll mazelle avait ecrit sur le livret scolaire:semble faire parti du mobilier de la classe pas mal comme humour!pour changer de sujet quelqu'un se souvient il de celle que l'on surnommait:code phare et qui sevissait sur l'avenue mangin? je puis expliquer meme si ce n'etait pas ma generation !
G
enfin retraitè je prends le temps de repenser à ces fabuleuses annèes de ma jeunesse passèes a marrakech de 1938 a1958 avec mes deux freres francis et roland mais tous ces souvenirs sont associes à des noms qui me reviennent pele mele et dont li me serait tellement agreazble d'avoir des nouvelles il y a drivet,orsi,chalumeau, les filles lacaton,dinjean,el baz qui etait avec moi en sciences ex et que j'ai oublie a toulouse(elle me comprendra),filippi alexis et sa femme nèe casenove(et des super vacances à mazagan),heniart que j'ai connu sur le stade d'athletisme à casa,freu,bouscaren(au creps de toulouse ou etes vous que faites vous je pense souvent à vous tous et vous adresse mes plus sinceres amities peter
S
Mon père Paul Platel était sur la base militaire de Marrakech.<br /> Je ne me souviens pas du nom de mon école mais je sais que moi aussi j'avais un prof d'arabe qui avait une jambe de bois et qui a chaque fois qu'il passait entre les pupitres il se balancait et il me faisait peur.<br /> Je me souviens aussi de l'arabe qui vendait des patisseries et a la récréation on allait se ruer en manger.<br /> Je prenais l'autobus sur l'avenue du Guéliz car nous avions une maison la, et je me souviens d'un petit garçon qui m'avait assomée dans l'autobus, j'étais restée plusieurs jours sans voir ......est-il encore parmi nous? Il doit s'en souvenir, c'était avec son cartable.<br /> J'aimerai tellement avoir des nouvelles de tous mes amis, je sais que ça fait longtemps car j'ai 57 ans bientôt, mais si quelqu'un se souvient de moi............J'en serais tellement heureuse. Je ne suis plus en France mais au Canada mais je n'oublies pas et je n'oublierais jamais les souvenirs de Marrakech.<br /> Après mon père a été muté à Lahr en Allemagne, donc je devrais retrouver des enfants de militaires qui ont fait Marrakech.<br /> J'attends de vos nouvelles avec impatience, ça serait pour moi un beau cadeau de la vie.<br /> <br /> Avec toute mon amitié<br /> <br /> Sylvie Platel
S
Mais il a "sévit" partout ce cher homme, il était au LVH aussi. Et monsieur Caverivière (orthographe?), vous vous en souvenez aussi?: moi il me terrorisait.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité