Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
23 février 2007

Le Bled

Je vous invite à venir faire un tour au Bled avec moi... Mon ami et collègue, GERVAIS qui nous avait déjà régalé avec les photos de la Médina d'Agadir, m'a offert également celles de son excursion vers TAFRAOUT. Rien que ce nom.... TAFRAOUT, me remémore les intonations des bleds où j'allais avec mes parents - et où vous alliez certainement aussi avec les vôtres - ou lorsque nous partions en ballade cycliste autour de Marrakech... C'est vrai que TAFRAOUT est très loin de notre ville natale, mais le coup d'oeil vaut le coup. Ils ont eu, d'abord, un temps magnifique, la couleur du ciel en atteste. L'accueil, m'a t il dit, a été des plus cordiaux et le repas servi dans ce resto cerné d' amandiers en fleurs ( Mi février) était des meilleurs.

J'ai choisi, aujourd'hui d'inclure 15 photo de ce tour dans le Bled dans un ALBUM que j'ai appelé TAFRAOUT. Je vous invite donc à aller dans la colonne de droite et de cliquer sur cet album. Regardez le sous forme de diaporama.

D'IMINI à TAFRAOUT en passant par AGADIR, notre royaume s'agrandit.. comme le cercle de nos amis ( Sans sous entendu graveuleux S'il vous plait!)

Je mettrais aussi dans les prochains jours les photos de la Médina d'Agadir que j' ai déjà envoyées aux MARRAKCHAMIS.....sous forme d' album.

Avant de vous quitter pour ce soir, je veux juste vous dire que j'ai pris contact avec Alice RAMELET par téléphone et que nous avons convenu de continuer cette conservation demain matin. Je vous en dirais plus Dimanche.. ( Chut mais Samedi AM et SOIR il y a Rugby.....) et souhaiter encore Un bon anniversaire à un de nos MARRAKCHAMIS...Je sais qu'il me sera reconnaissant de ne pas avoir dévoilé son identité..

Et pour vous donner un avant goût de vacances une photo de la plage d' Agadir et une du Marché.

Agadir005

La plage

Agadir013

Le marché et ses couleurs

Bonne soirée mes amis..je vous retrouverais Dimanche MATIN.. Bises de votre MICHEL

Publicité
Commentaires
D
rafaela: la correction est faite sur le site ; cela a mis du temps et çà n'a pas été si simple mais c'est fait! ..... pour Agadir je n'ai pu ouvrir le message et n'ai donc pas eu accès aux photos mais j'ai le sentiment que cette ville a encore beaucoup changé depuis mon dernier passage (en 2000)....peut-être que michel ou quelqu'un d'autre peut réenvoyer ces clichés(?)
J
Merci Michel pour ces jolies photos d'Agadir et de Tafraout. Malgré que je ne suis jamais y aller quel plaisir de les regarder et de sentir ce soleil chaud et de voir cette belle plage et ces belles montagnes de nôtre Maroc... Bisesssssssss
R
Mon mimi, comme mon fils<br /> ( en vacances scolaires.............ces profs, toujours en vacances )<br /> tu dois être scotché devant la télé et le match.<br /> Et ceux qui...........ils font quoi ? ???<br /> devant l'écran.<br /> Cette journée est très spéciale. En allant à ma boîte aux lettres, j'y ai trouvé ......oh joie, oh.........très grand bonheur le journal " salam Marakech"<br /> Retrouver ainsi nos amis, avoir de leur nouvelles, y voir des photos ( entre autre de l'asam , championnat de basket année 1955.<br /> Les mêmes en 2007..........ils ont vieillis, ma fois, toujours beaux<br /> Nous avons ainsi des nouvelles, entre autre de, Balestrini, Filippi ( les profs )Bedoya, Mariette<br /> Fontaine, Lesgourgues ( prof à hassan II )Stépanoff André, Denis Morel, Evelyne Martinez, Rubi, Vialatte etc...etc..etc..<br /> Il y a également l'adresse de Fankhauser Elisabeth 3661 Netendorf ( Suisse ), Fannnkhauser Martha, 69330 Meyzieu. ces adresses étant dans la revue, je ne commet pas d'.......<br /> J'espère pouvoir, cette année, aller au moussem en Avignon, en juin, je suppose, comme d'habitude.<br /> Et qui vive l'amitié
B
quelle magnifique plage....et que de beaux souvenirs s'y rattachent!!! Agadir où nous passions une partie de nos vacances d'été avec les Puvilland, les deux familles Meyer aux nombreux enfants, sept chacune, les Vernet, sept enfants aussi...les bains nocturnes, les plongeons dans les vagues, les promenades en barque, et les courses nautiques jusqu'au radeau....<br /> le tennis pour ma soeur Brigite avec Anne Doucet, et pour moi,les balades longues le long de la plage avec elisabeth et Catherine Petermann, Philippe Valentin....les sorties jusqu'à Inezgane...les pique niques sur le sable parfois brulant!!!<br /> c'est une bonne idée, Michel d'avoir mis cette photo de la plage d'Agadir....merci!!!
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité