Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2007

Un tournant

Oui mes amis, ma vie vient de prendre un tournant, passager certes, mais qui va vraissemblablement m'empêcher de continuer à assurer un suivi aussi assidu de la rédaction du Blog.

Mais ne vous affolez pas, c'est une bonne nouvelle.... Je viens, enfin,  d'acheter une maison.

maison01

Dans un village situé à quelques kilométres de la petite ville où nous habitons actuellement et où nous travaillons, j'ai trouvé le logis dans lequel j'espère pouvoir passer les "nombreuses années" du reste de ma vie. Pour que ces années soient les plus agréables possible, je vais devoir faire pas mal de changements et réaménager ce logis. Comme Crésus n'a pas encore frappé à ma porte, nous allons faire pas mal de choses par nous même. Heureusement que je bricole pas mal et qu'au cours de ma carrière faites de plusieurs mutations et changement de résidences, j'ai appris à effectuer maintes tâches touchant la rénovation. Mais ce sera la première fois que je vais le faire pour nous. Dans une maison qui nous appartient. Et ca change tout.

Vous imaginez aisément que ces tâches vont me prendre beaucoup de temps et réduire considérablement celui que j'aurais à consacrer au Blog. Mais, notre Blog est notre bébé. Alors je vais vous demander de bien vouloir m'aider à le faire continuer à vivre. Comme je ne peux pas donner à vous tous la possibilité d'y écrire directement des articles, je vous fait la proposition suivante: Si vous effectuez une activité qui puisse intéresser les autres marrakchamis, si vous allez faire une excursion ou passer une fin de semaine dans un bel endroit de France ou du Monde, pensez à faire des photos et faite les moi parvenir par mail accompagné d'un petit récit que vous aurez écrit sous Word, par exemple, ce qui me permettra d'alimenter le Blog sans avoir à trop y consacrer de temps. Tous les sujets seront les bienvenus...Ma phrase préférée qui est "CE BLOG EST NOTRE BLOG" prendra ainsi toute sa signification. Je vous en félicite et remercie d'avance.

Je ne voudrais pas non plus que tous nos nouveaux amis, arrivés dernièrement sur le Blog, se sentent floués ou décus. Je resterais à leur disposition pour transmettre des adresses, donner des renseignements et surtout accueillir de "nouveaux Nouveaux". ( Pensez que vos mails et vos commentaires sont toujours pour moi une bonne raison de continuer à nous réunir).

Pour preuve, notre ami MARCEL, l'encyclopédie vivante de notre espace de rencontre, nous propose d'aller faire un tour sur le site dont je vais vous donner le lien et qui nous montre une facette peu connue du pays de notre jeunesse: Le MAROC en affiches publicitaires anciennes. Petit voyage dépaysant à faire dans votre salon. Merci MARCEL......http://www.marocantan.com/affiches_anciennes/index.html

Voila, il est huit heures et demi, je vais me rendre au bureau terminer la semaine et le mois car je suis à partir de ce matin  EN VACANCES POUR 15 JOURS.... ouille mes genoux, mes lombaires, mes articulations, mon porte feuille. La preuve..

maison02

La cuisine.....

maison03

La terrasse dans le jardin

Mais par contre. voila un beau coin de jardin qui ne demandera qu'à nous accueillir lorsque les beaux jours reviendront. Voyez vous la fumée du Grill sur lequel les merguez......Miam miam.

maison04

Bonne journée, bonne fin de semaine, bon retour à celles qui vont revenir d vacances... Je ne cite personne mais suivez ... mais suivez... rien du tout. Croyez moi sur parole, je pense qu'ELLES nous raméneront des preuves de leurs séjours et seront ainsi les premières à inaugurer le nouveau Blog.

Salut à ceux qui nous découvrent aujourd'hui, bises et amités sincères tous mes amis. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
E
Un petit coucou à tous pour vous souhaiter un joyeux week-end de Paques, avec un aussi beau soleil que celui que nous avons en savoie. Michel, je suis désolée de n'avoir pu me rendre en haute savoie la semaine passée, j'aurais aimé vous rapporter un peu de soleil de chez nous.Je vous embrasse tous.
R
Bonjour à notre fée clochette.<br /> Comme le printemps, tu dois être "toute en chansons"<br /> Oui, il y a pas pas de nouveaux, c'est un réel plaisir.<br /> Je connais la nouvelle Sylvie, mais n'arrive pas à la situer. je sais que son visage m'est connu.<br /> Mon cerisier commence à être en fleur, ainsi que mes fraisiers.<br /> Cela me rappelle beaucoup les arbres en fleurs de<br /> de la vallée de Lourika. C'était en février.<br /> Pour ceux qui sont catholiques, passez de bonnes fêtes de Pâques
B
mon ordi avait réclamé forfait!! le voici de nouveau, tout beau, tout neuf et en état de fonctionner...je n'allais pas manquer "le blog" de Marrakech!!!<br /> que de nouveautés en un mois!!que de noms nouveaux!! à tel point que je ne m'y retrouve plus!! mais c'est bien aussi de prendre un peu de recul!!<br /> Michel, avec ta nouvelle maison et ce blog qui prend de l'ampleur, mais ça prouve qu'il vit et vit bien, tu ne vas plus avoir de temps pour toi...<br /> vous m'avez tous manqué, connus et inconnus...<br /> Marrakech est bien le fil rouge qui nous relie les uns aux autres, malgré des vies toutes différentes, des éducations sans doute pas semblables, mais notre coeur est de Marrakech!!<br /> à vous tous, joyeuses fêtes de Pâques...<br /> Blandine, fée clochette
M
Il est bien sympa ton nid et comme le disent si justement les précédents blogeurs tu vas avoir du travail mais quel bonheur quand ce sera terminé!! Le résultat t'appartiendra et sera vraiment ce que tu voulais qu'il soit .<br /> Bon courage Mimi j'espère bien un jour, venir chez toi et savourer un bon petit tajine mijoté sur le canoun dont parle Michel2 ou grignoter quelques friandises délicatement arrosées ...et te mettre une bonne note . En attendant applique-toi!<br /> Bonsoir et Bises à vous tous.
J
Alors te voila propriétaire!!! mes félicitations. je suis sûr qu'avec ton coup de main tout va être remis en ordre.. elle est très jolie ta maison!! mais ce qu'il y a de mieux... ELLE EST à TOI!!! profites-en ainsi que ta petite famille... BIsessssssssss
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité