Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2007

La croisée des générations

Il est 6h30, je vais aller, dans une heure environ reprendre, le fil des travaux à la nouvelle maison, mais avant je voulais vous signaler un petit message qu'un jeune homme de 16 ans a laissé en commentaire sous un des, déjà, anciens articles. Ce commentaire nous prouve que Notre Blog dépasse quelques fois les souvenirs et anecdotes d' il y a un demi siécle et permet aux jeunes générations - nos enfants et petits enfants - de découvrir ce qu' a été la vie de leurs anciens sous le ciel marocain.

Je suis le petit fils de Dimitri Katrakazos de Ouarzazate. j'ai 16 ans et je vis maintenant en France.
Je voulais tous vous remerciez pour ces belles paroles concernant mon grand pere.

Bonne continuation a vous tous....

Merci DIMITRI pour ce petit mot de remerciement. C'est nous qui te remercions d' être venu nous rendre visite....et j 'en profite pour saluer ceux de la génération précédente qui, sûrement à cause de nouvelles technologies, n'ont pas osé sauté le pas et ne nous rejoignent pas pour nous apporter le témoignage des époques que nous n'avons pas vécues.. Allez mes chers ANCIENS, faites nous plaisir, prenez le clavier et réjouissez nous.....

Je voudrais ajouter, que je me sens parfois un peu lointain de tous les visiteurs occasionnels qui passent et à qui je n'ai peut être pas toujours apporté les réponses qu'ils attendaient.

Mais pour me faire pardonner de mon éloignement momentanné je vais vous souhaiter une magnifique fin de semaine de PAQUES...que je vais illustrer avec une pensée lapine ( en un mot SVP) et  vous dire à bientôt.

carte_paques1

Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
S
Evelyne, j'ai pris la recette sur le blog ici. Mais crime c'est long à faire.....<br /> <br /> Quant à nous aujourd'hui Pâques........il neige grrrrrrr et il fait froi -7 degrés..........Vive le Canada .......rire<br /> <br /> Bonnes Fêtes de Pâques à tous<br /> <br /> Bisous
E
Sylvie, tu nous mets l'eau à la bouche avec tes cornes de gazelle, envoie nous la recette, veinarde!!!Quant à toi, Bou Tazoult, merci de rouler pour les marrakch'amis. Joyeuses paques à tous avec autant de soleil qu'en Savoie.Une pensée d'encouragement pour notre bricoleur , qui, à force de soulever des radiateurs et des seaux de peinture, n'aura plus besoin de se baisser pour se gratter les pieds, tant ses bras auront poussé.
B
Aujourd'hui dimanche de Pâques repos pour tous, demain lundi de Pâques encore la même chose. Mais pendant que certains se la roulent vraiment à ne rien faire, on ne peut oublier notre courageux "allemand" de service, c'est le cas de le dire, qui, lui, roule peut-être sa brouette de matériaux (quelle chance il a d'avoir plusieurs jours de repos consécutifs pour s'éreinter au bricolage); on ne peut oublier également les maîtresses de maison qui, en plus de l'agneau pascal, vont rouler les mains dans la farine pour le gâteau traditionnel, les jardiniers qui vont rouler la pelouse parce qu'il fait beau (c'est du gâchis. Moi j'ai décidé de me rouler les pouces, et d'écouter les conseils de M2M qui me suggérait une exposition à Saint-Malo, où il y aura un monde fou parce que la Bretagne est à la mode, que Saint-Malo est envahi par les touristes, mais sinon on ne fera jamais rien.<br /> Alors courage à tous ceux qui roulent, ils n'ont qu'à penser qu'ils roulent pour eux-mêmes. Bonnes fêtes de Pâques, surtout à ceux qui ont des enfants et petits enfants en âge de chercher les oeufs en chocolat. La Bretagne est sous un ciel fantastique depuis une semaine et il serait criminel de ne pas profiter des promenades tant les paysages sont variés et magnifiques. A ce propos: si quelqu'un est tenté de visiter la région, je peux servir de point de chute, de point de ralliement, de point de départ, de point d'information, et de canevas, parce que de point en point... C'est de bon coeur, et ça me fera une visite! Salut à tous, et à la prochaine.
S
Je viens de faire des cornes de gazelle et miam miam le gout de mon enfance est revenu.....<br /> Merci pour la recette...<br /> <br /> Je vous envoies un peu virtuellement<br /> <br /> Bisous a tous
J
Merci Michel d'élargir la banlieue de Marrakech à Ouarzazate ! Qui a un peu voyagé dans le bled, ne peut que connaître DIMITRI, au début incontournable épicier de Ouarzazate, qui a continué à faire prospérer son commerce. La dernière fois que je l'ai croisé, c'était en 1975, un soir de juillet où nous mangions des brochettes au caouaggi local. Mais en 75, Ouarzazate n'était déjà plus ce bourg que nous avions connu quinze ans auparavant, les touristes déferlaient par charters entiers... Et cela ne s'est pas amélioré depuis.Bon, certains ont dû en profiter, et c'est tant mieux pour eux.<br /> <br /> Pour l'anecdote, nombre de ces grecs sont allés s'implanter dans les villages éloignés. Ma belle-mère est née à Ksar - Es - Souk, où ses parents (grecs) tenaient une épicerie. Essayons d'imaginer ce que devait être la vie européenne en 1933 à Ksar es Souk !<br /> <br /> <br /> Ceux qui ont très bonne mémoire, se rappelleront peut-être qu'il y avait aussi dans les sixities à Boumalne du Dadès en aubergiste du nom de COSTA...<br /> <br /> Ces hôteliers occupaient les "niches" commerciales laissées par les grands réseaux, notamment les "Croisières Paquet" qui avaient construit dans toutes les villes importantes de Sud des "Gites d'Etape" luxueux. Tiens, faudra que je voie ce que je peux retrouver la-dessus.<br /> <br /> Pour terminer, ma dernière nuit à l'hôtel dans le Sud, ce fut en août 1978 à Boumalne du Dadès, où Michèle et moi nous sommes faits bouffer par les voraces moustiques du Dadès : à l'hôtel (luxueux en plus) plus de groupe (électrogène, il paraît qu'il y en a qui connaissent pas), donc plus de clim à partir de minuit, et plus d'eau. Le temps pour les murs de restituer la bienfaisante (en hiver) chaleur solaire, et la température frôle les 29 °. Encore supportable à condition d'avoir un petit courant d'air, mais ila étaient là, les monstres, tapis dans l'ombre. Et ils piquent même au travers des draps. Je l'ai toujours dit, les palmeraies sont plus insalubres de les regs...<br /> <br /> Je débute mes vacances, donc vous voyez, la forme y est !<br /> Amitiés à tou(te)s !
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité