Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 août 2007

Fin Juin 2007, Jacques Z rentrait en métropole

Fin Juin 2007, Jacques Z rentrait en métropole après avoir effecte un long périple dans notre beau pays. Il avait mis ce commentaire, à l' époque, mais ne m' avait envoyé aucune photo. Le commentaire du 26 juin n'avait pas attiré beaucoup de réponses ou même de questions. Moi même à cette époque, en plein déménagement j'avoue que j'ai zappé les commentaires de cette époque et n' avais donc pas donné à son commentaire la suite qu'elle méritait. Aprés une conversation télephonique très sympatique avec Jacques Z, hier, je lui ai demandé de me faure parvenir quelques photos prisesnt lors de ce voyage. Il l'a fait avec gentilesse et promptitude, ce qui me donne l' occasion de vous recopier son commentaire et de l'illustrer des magnifiques images recues.

Il aimerait aussi pouvoir prendre contact avec les marrakchamis de sa région et m'a permis de donner son adresse E.MAIL à ceux qui n' habiteraient pas trop loin ou qui seraient intéressés par une prise de contact.

Il habite dans le 59 à MARCHENNES. Voici son commentaire

Maroc Juin 07
Je suis revenu!
Ce voyage,deux semaines, à MRK nous a ravi une nouvelle fois,mais la ville explose ! En un an et demi quel changement encore ! MRK perd son charme et sa "chaleur"devant le gigantisme et j'ai bien peur que celui-ci fasse fuir les amoureux de cette ville !
Passer mon temps à éviter les motos et même les voitures dans la Medina n'est pas agréable.
Mais nous avons eu un temps très agréable,pas trop chaud ,et j'ai fait admirer MRK à l'une de mes filles et son mari...Bahia, Saadiens ,Majorelle,

Majorelle

Medersa,musée,.....nous avons diné chaque jour sur la place Jamaa El Fna,toujours autant d'animation,de musique ,tambours,fumées odorantes!...

brochettes

de monde...

Djemma

Nous sommes allés à Essaouira, au Tichka et Telouet,

ruine

Telouet en ruines alors que l'intérieur se conserve naturellement sous l'oeil d'un guide ou garde sans aucun moyens

au Tizi n'Test où nous avons visité la mosquée de TilMal restaurée  à Ijoukak,

mosque

Superbe mosquée encore peu connue,en restauration,à Ijoukak sur la route du Tizi n'test ,appelée " Tin Mal

et revenu au "Sanglier qui Fume",où nous y avons revu les propritaires Annick Thevenin et son époux Richard Pousset.  On a apprécié la cuisine et la piscine après la visite du marché d'Ouirgame.
Bien sur, ils ont vus aussi la vallée de l'Ourika!
J'ai retrouvé à l'Eglise des Sts Martyrs, le Frère André qui a travaillé avec le pére Norbert et pris sa suite jusqu'en 2005 à Agouim, ainsi que Me Georgette Rousseau anciennement Prof de Francais à MRK. Certains d'entre vous les ont connus.
J'ai cherché partout le livre cité par notre ami,"Les tribus berbéres du Haut Atlas" avec Photos du Studio Bertrand, mais epuisé et introuvable, même chez un bibliophile comme Mr Karbat à Essaouira, qui connait ce livre.

Mes amis ,si je ne puis vous transmettre par ce support toutes les odeurs" Marrakchies" et du bled ,je peux vous affirmer quelles sont toujours aussi agréables et que ce pays est toujours aussi beau.
Je vous salue très amicalement.

the

Il aurait été dommage de passer à coté de ces photos et de ce commentaires qui nous rapprochent de notre chère ville natale ( pour certains) ou d' adoption (pour les autres). mais comme nous somme tous réunis par le même amour de Marrakech, elles ne laisseront certainement personne indifférent.

Sur ce, je vais aller continuer à oeuvrer pour la maison... Quelqu'un m'avait dit : "Dans une maison ce n'est jamais fini". Il avait raison....mes articulations en sont la preuve.

Bonne journée à tous.. Votre MICHEL

PS : Comme M2M ( Salut MICHEL) doit être rentré, j'espère qu'il va bientôt nous régaler avec de nouveaux contes.

Publicité
Commentaires
R
Tout comme Sylvaine, je vous remercie d' avoir pensé à nous avec ces très belles photos.<br /> <br /> Je veux dire un petit coucou à Françoise.( si elle me lis )<br /> Je suis passé par le village à son époux : Vayrac, puis nous sommes allés pique niquer en haut des cascade de Autoire.<br /> Très bonne semaine à vous tous
S
Merci Michel et Jacques de nous avoir transmis ces photos de Marrakech, en les regardant, j'y étais....
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité