Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Un petit coup de mou (pas pour le chat)

Oui, un petit coup de mou, ça arrive…

et pour répondre à MAGHER, je suis de    nouveau là.

Quelques explications : D’abord un collègue victime d’une attaque cérébrale et dont j’ai du, au pied levé, reprendre les fonctions. Un événement douloureux pour l’une de nos amies, qui a ralenti mon envie d’écrire et tout cela conjugué au fait que l’article de l’avant dernier dimanche, écrit, illustré et prêt à envoyer, s’est perdu dans les limbes des connexions Internet. N’ayant pas eu le réflexe de l’enregistrer avant d’appuyer sur le bouton, il ne me restait plus qu’à tout recommencer, ce dont je n’ai pas eu le courage sur l’instant …

Samedi dernier, aucune envie de me mettre devant le clavier, Susanne n’étant pas de service nous en avons profité pour faire plein de chose au jardin et dimanche… RUGBY.

J’ai donc manqué à tous mes devoirs d’animateur de blog. Ce qui m’a permis de voir que vous étiez quand même tous la, pour suivre les aventures de Jeha, les commentaires détaillés de Magher,  les réponses aux questions posées par les unes et les autres et la présence constante des Iminiens qui ont encore beaucoup de choses à découvrir et d’interrogations sur les lieux où ils ont passé leur jeunesse.

Merci à Jean Yves, à Mamie Paulette et à toutes celles qui viennent apporter du blé à moudre sous la pierre du moulin de nos jeunes années.

Mais je voudrais maintenant revenir à l’article précédent et  vous conter la fin des recherches en paternité.

Nous en étions resté à la légère bévue de Jean Louis qui avait envoyé une photo d’un pilote qui n’était pas son père. Cette erreur a permis à ;;;;;;;;; et à Jean Louis de se retrouver et d’échanger leurs souvenirs marrakchis et ceux de la BA 707. Tout n’a donc pas été négatif. Je vous joins ici l’échange de mails entre  les protagonistes

Bonjour Jean-Louis...

J'ai été surpris mais amusé de l'impair sur le blog des Marrakchis!

D'autre part, je suis heureux d'avoir reçu ton message avec ta filiation, père et grand'père tous deux ex-pilotes. J'ai effectivement retrouvé leurs brevets, N° 13746 du 24/5/18 pour le grand-père et N° 29557 du 7/4/40 pour ton père.
Malheureusement, si ton père était moniteur à la DMP (formation des moniteurs), je n'ai pas eu a supporter ses foudres!.

Mon séjour à MRK a consisté en 5 mois d'attente pour cause d'engorgement et un an de stage, sur T6.
Après ça, j'ai rejoint Avord pour la spécialisation bimoteur et le brevet final.

L'épopée MRK a été assez plaisante, hors le stress du stage où certains se sont fait étendre.

J'ai largement raconté toute ma carrière sur mon site, en ligne depuis 97...pas besoin d'en rajouter!

J'ai beaucoup de photos de l'époque MRK , mais sans grand intérêt... de plus elles sont sur papier, bien sur et je n'ai qu'un vieux scanner ne fonctionnant qu'avec un vieux PC...pas beaucoup envie de les ressortir!

Bon vent, Amicalement,  Marcel P.

                                      et quelques photos d’époque

                    JL06

                     JL05

                                        Le Fouga MAGISTER

                    JL04

                                         Qui se reconnaîtra ????

                                                 puis une, plus récente,

                             P_ques___Villeparisis

               

sur laquelle Jean Louis et son VRAI PAPA semblent nager dans le bonheur. Continuez mes amis à être heureux.. Nous le sommes avec vous.

Un autre « aviateur » notre Claudius, le Prince de Provence, (Tiens il y a bien longtemps que nous n’avons plus déliré sur ce sujet) m’a fait parvenir toute une série de magnifiques photos de fleurs et d’insectes dont je vais faire un album pour vous faire partager le ravissement de ces images.

                                CLAUD01

Le ciel de Nice, dont il nous fait profiter régulièrement est un enchantement. En voici deux présentations différentes

                                Coucher_de_soleil_015_2

                                Coucher_de_soleil_019_bis1

Jean Paul, le mari de la Belle Meunière, a fêté son anniversaire Lundi dernier… Il n’a pas été oublié et je tenais à lui rappeler ici que  tous ceux qui le connaissent apprécient sa gentillesse et saluent ses efforts pour continuer à améliorer leur maison. Jacques et moi, spécialiste en réfection te soutenons mon cher Jean Paul. Ne te laisse pas déborder par ta charmante épouse. Profite de ta retraite pour aller « cavaler ».

                                     pour_JP

Plusieurs d’entre vous (C’est quoi le féminin de Vous ?) ont fait des excursions, des voyages à l’étranger (Espagne, Allemagne…) et nous ont envoyé des souvenirs photographiques. En voila des preuves.

               voyage_Hambourg_032

                    Donatienne était à HAMBOURG: La mer Baltique

                          sarda

           Monique, elle, était à MADRID, invitée à un défilé de lingerie féminine.

Non mais vous ne croyez tout de même pas que je vais TOUT vous montrez...

Puis enfin, des nouvelles de chez moi. Les douces températures associées aux ondées automnales m’ont permis de manger une magnifique omelette aux cèpes.

                          cep1

Qu’en est il dans les Landes, Sylvaine ?

Pour que mon fils et mes frères lointains puissent prendre des nouvelles de la famille et de la maison, je vous montre la mise en place des plantations qui sont venues remplacer les fleurs d’été…

                            auton02

                                et surtout les capucines envahissantes

                            auton01

                                       ainsi que les améliorations du jardin. 

                            auton03

Demain, mercredi, jour de fête nationale en Allemagne (Réunification) je serais à la maison. Mais le programme chargé qui m’attend ne me laissera peut pas beaucoup de temps pour me mettre au Clavier. (voir photo juste au dessus).

Les Toulousains, Jacques, Marcel et bien d’autres doivent vivre, comme moi, la Coupe du Monde de Rugby. En toute franchise, je vous avoue que je me fais bien du souci pour « Les Bleus » quand, samedi prochain, ils vont se frotter aux « Black » à Cardiff. Enfin….. Je croise les doigts, faute d’aller déposer un cierge à un quelconque dieu du ballon ovale, pour qu’ils se sortent du piège néo-zélandais, mais sans grande conviction. Avez-vous remarqué, qu’inconsciemment, les français nous disons : ILS ONT PERDU….. mais   NOUS AVONS GAGNE. Cocorico…. Je souris en pensant que la France a prit un coq comme emblème car c’est le seul volatil qui chante avec les pattes dans le fumier….

                                                        poules_091

Bien mon coup de mou a l’air d’avoir vécu. Je vous salue, mes chers amis lecteurs, je ne vous remercierez jamais assez de continuer a venir lire mes élucubrations ainsi que de votre présence à faire vivre Notre Blog… Celui des MARRAKCHAMIS. Votre toujours MICHEL.

PS: Si je n'ai pas parlé de vous, ne soyez pas faché, votre tour viendra... Promis!!

                               Pour ceux qui en douteraient je ne suis pas en recherche de paternité,

                                                                    nous voici tous les deux ! Jean Louis.

Publicité
Commentaires
D
bonjour, pour info je suis le noeuveu d'Auguste et Philippe Farnadi, le fils de Danielle leur soeur...je suis tombé sur ce blog en tapant au hasard leurs noms dans google..a toute fin utile
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permet de vous contacter car je viens de tomber sur votre en blog en faisant des recherches sur le pilotes de notre armée de l'air.<br /> <br /> <br /> <br /> Accepteriez vous de me contacter par mail? j'aurais beaucoup de questions si cela ne vous dérange pas biens sûr.<br /> <br /> <br /> <br /> Aéronautiquement vôtre<br /> <br /> <br /> <br /> Bruno
D
j'ai récemment envoyé un commentaire, qui a dû se perdre, car je me souviens petit à petit d'autres noms de personnes qui vivaient aussi à Imini, la famille Mottet, la famille Guaïni (Lydia et Sylviane, que j'avais revu en france en 1959 avec mon frère Richard à St Genis Laval), j'ai envoyé une photo à Joseline avec une croix sur une petite fille pour lui demander son nom, mais n'est ce pas Annie Wittver ? Tant de choses me reviennent en mémoire, il faut que je trie tout ça, mais que ça fait du bien ; j'en envoyé à Marie Paule Perez deux photos prises un noël (53 peut-être) ; au fait Jean-Yves, l'as-tu appellée ? Je crois que le second numéro de téléphone n'était pas le bon ; bon gros bisous à vous tous et à bientôt Inch Allah !
T
Bonjour tout le monde,<br /> Je ne vais pas risquer de verser, de nouveau, dans la méprise ou la confusion. Mon salut à Michel(du coup de mou), animateur infatigable du blog. Mon salut à l'autre Michel qui a eu la gentillesse d'inaugurer mon blog (M2M, peut-être ?). Je le remercie de vous avoir informés de l'existence de mon blog. Je remercie, par la même occasion, tous ceux et celles d'entre vous qui se sont donné la peine de me rendre visite. Je regrette que l'accès aux commentaires soit laborieux. J'y ai remédié, cependant. Je voudrais dire à Michel(du coup de mou) combien j'ai apprécié qu'il ait relié l'info de M2M en faisant mention de mon blog, ici. Je m'en réjouis. Nous sommes, tous, animés des mêmes sentiments, des mêmes intentions. Nous sommes pétris de la même glaise, d'un même pays qui est le nôtre, à tous. Nous l'avons quitté, exilés tous autant que nous sommes. Il ne nous a pas quitté, pour autant. Ce qui nous lie à lui est d'airain ou d'or quand il continue à briller dans nos coeurs. Chacun de nous en porte une étincelle. Et nous tous réunis, nous en faisons un feu de... joies.<br /> Nous les Iminiens, plus éparpillés que vous, avons du mal à nous retrouver. Mes camarades n'ont pas toutes les facilités qui sont les nôtres, ici, en France. Mais il est important qu'un espace d'échange soit aménagé, pour de meilleures heures. Bien entendu,je n'entends pas donner suite à une aventure de dissidence. Je me sens tout à fait solidaire avec vous tous, dans le projet, arrivé à mâturité, de Michel(du coup de mou).<br /> Nous avons plus que des intérêts en commun. Nous sommes tributaires d'un patrimoine qu'il incombe à chacun de préserver et de transmettre. On s'y emploiera, ensemble. <br /> Sur mon blog, je vous invite à lire mon dernier article" Ah! Si j'étais français!". Je vous le dédie,amicalement, humblement. J'ai essayé de rendre hommage à Monsieur Romano que vous devez connaître, maintenant. Et à travers lui, tous ceux qui, comme lui, ont croisé notre enfance et l'ont marquée du signe de l'humain, universel.<br /> <br /> Portez-vous bien les amis!<br /> <br /> Talat de :<br /> <br /> http://boutazoult2007.wordpress.com<br />
D
Peut être que le blog prend un air de divan de psy, surtout en ce qui me concerne. J'ai eu des très bas, mais des très hauts et ce village qui reste à jamais dans mon coeur celui où j'ai grandi, appris à parler le français, me suis fais des amies et amis, jamais je ne pourrais l'oublier. Il m'a aidé à être ce que je suis aujourd'hui, et surtout m'aide à remonter une vilaine pente qui ^me coûtait à chaque pas. Merci aussi pour les photos d'de bou tazoult, les nouv elles^.<br /> Pour répondre à Mamie Paulette, Christian Deal n'a pas dû rester très longtemps à Imini, j'ai une photo où nous sommes tous les deux, bien jeunes, 3 ans maximum, et bien blondinets. Quand je la retrouverai je fera passer sur le bloc. Encore merci Michel Dupré. Danka
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité