Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
13 janvier 2008

Quand on a rien à dire...

make your own slideshow view all photos

Ben voila, je n'ai rien à dire de vraiment intéressant si ce n'est que ce matin j'ai cherché un autre itinéraire pour la promenade de SNOOPY. Le temps était parfait, le ciel bleu, le soleil allait pointer derrière les hauteurs boisées et j'ai eu de nouveau envie de parcourir la nature. J' en ai profité pour vous rapporter quelques photos des BORDS DE SARRE et des environs de SERRIG. Alors.. cliquez sur "REGARDER PHOTOS" et promenez vous avec nous.

L'esprit libre, il m'est venu des tas de sujets à commenter. Mais pas ce soir... je ne voudrais pas plomber votre nouvelle semaine.

Bonne soirée, mes amis et à bientôt. Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
D
salut sylviane, j'ai vu que tu recherchais Gérarld ; il y a quelques années j'ai revu Jean-Pierre à Béziers et ses parents ; j'ignorais que Gérald vivait dans le coin.<br /> J'aimerais avoir de tes nouvelles, si tu veux bien, et si tu te souviens de la famille Pawlak ? Tu habitais juste derrière chez nous et la maison d'après c'était justement les Gérald et sa famille.<br /> Pour Gérald, je ne t'ai pas oublié non plus. J'ai une photo de toi avec ma mère à la maison des hôtes de Fédala.<br /> Il m'arrive d'aller souvent dans l'hérault (beziers ou murviel, j'ai gardé des amis là-bas)après y avoir vécu 4 ans. Avec ton frère on a une amie commune qui était monitrice d'école.<br /> Bon salut à vous deux et cela me ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles.<br /> Danka ou Danuta.
K
Sylviane souhaiterait avoir des nouvelles de Gérald Kannengiesser.
S
Je rentre ce soir de Paris où j'étais en stage durant une semaine et évidemment, je me jette sur le blog pour prendre de vos nouvelles. Michel nous fait partager sa promenade matinale (Brrr il fait froid chez toi Michel!. Cette semaine à Paris a été éprouvante, pluie, vent, transports en commun surchargés, trottoirs encombrés, Parisiens pressés. Ouf, je suis heureuse de retrouver ma province, sa lande et nos écureuils. Et dire qu'il va falloir y retourner!!! j'ai vraiment pas hâte...<br /> Une nouvelle rencontre en perspective? (souhait de Rafaela)<br /> bonne nuit mes amis et à demain
M
CONTE DES JEBILETS<br /> Lors d’une année de sécheresse et de famine, les bêtes sauvages habitant les Jebilets au nord de Marrakech mourraient de faim non loin des gisements minéraux de Kettara. Tous les animaux aux petites oreilles dressées et aux pattes trotteuses souffraient de tiraillement d’estomac.<br /> Face à cette situation de crise, les animaux des Jebilets se concertèrent pour se rassembler sur une croupe buissonneuse. Assis à l'abri derrière les bouquets de cactus et les figuiers de barbarie, ils se protégeaient des yeux de ceux qui possédaient d'énormes molaires, des crocs acérés et des griffes puissantes.<br /> Chacal et Hérisson étaient présents, assis chacun d'un côté du cercle de la Halqua. Ils se surveillaient mutuellement, se souvenant des méchancetés qu'ils s'étaient faites autrefois et encore récemment. Tous ceux qui faisaient cercle étaient bien maigres, sauf Hérisson, chasseur d’insectes et de vers, qui n'avait pas souffert de la famine : il avait même pris de l’embonpoint !<br /> Chacal lui, bavait d'envie à l'idée de manger Hérisson. Sa bouche s'humectait et laissait déborder sa salive. Il se disait en son for intérieur qu’il s’en ferait bien un repas.<br /> Les autres bêtes étaient tourmentées. Elles se demandaient d'où leur viendraient les vivres et essayaient de trouver des idées pour surmonter la situation. Tout à coup, Chat-errant, lointain petit-fils de Lion, pris de nostalgie leur parla. Il leur rappela le festin que son grand-père Lion leur avait offert à l'époque de la prospérité et de l'abondance de nourriture entre 1945 et 1970 :<br /> - Quelle galopade ce jour-là ! Nous nous étions mis en route, tremblants de peur, tant nous craignons que le Roi des animaux ne nous dévore, mais c'est lui qui nous a fait manger ! Il y avait de tout et du meilleur. Que de lait nous avions bu ! Que de viandes et d'oeufs avons-nous mangés ! <br /> Avec excitation, chacun des animaux raconta à sa façon ses souvenirs de ce jour mémorable en vibrant de plaisir à l’évocation de ce qu'il préférait.<br /> Le chat errant vanta le lait :<br /> - Jamais je ne connaîtrais à nouveau un jour pareil : j'ai lapé tant de lait que mon estomac en touchait le sol.<br /> Chacal, mangeur de brebis, dit :<br /> - Comment t'y connais-tu, toi mangeur de rats ? Y a-t-il meilleur festin que des côtes d’agneau ? Même pour un affamé, rien qu’un petit peu suffit à se pamer.<br /> Le serpent dit :<br /> - Balivernes que tout cela ! Pour moi, rien ne vaut les oeufs. Ce jour-là, j'ai été comblé : j'en ai gobé un tas énorme. Si cela ne dépendait que de moi, je ne dépenserais pas mon argent pour des broutilles et ne chercherais que les oeufs, que l'on n'a pas besoin de mâcher.<br /> Ils faisaient de plus en plus de vacarme en raison de l'appétit et de la gourmandise qui avaient envahi leurs fantasmes. Hérisson, à l'estomac bien rempli et lassé de tous ces discours n'y trouvait aucun sens : autant semer des grains de blé dans la rocaille, se disait-il. <br /> Ce conte inspiré d’Ichem Malik, montre que les animaux ne se connaissaient pas très bien et que chacun voyait midi à sa porte. Ils n’avaient même pas vu l’intérêt des gisements de Pyrrotine découverts par Monsieur Gamba. Ils redoutaient surtout les colères imprévisibles de leur roi. <br /> A bientôt pour la suite du conte.<br /> QUE FAIRE? Bonne idée de permettre aux anciens et aux nouveaux de SE CONNAÎTRE et d’être ENSEMBLE à Donneville ou ailleurs.<br /> Salam Alikoum
R
Mimi, il va falloir organiser une nouvelle rencontre. peut être du côté de Toulouse à Donneville ???????????<br /> Nos amis de Toulouse devraient peut être Y SONGER<br /> Nous avons pas mal d'amis à découvrir et de souvenirs et nombreuses photos à échanger
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité