Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Un carton à chaussures

Je sais, que souvent, je vous demande de sortir vos cartons à chaussures et de m'envoyer des photos oubliées. J'ai fait moi même ce que je vous demande. J'ai retrouvé une grosse enveloppe contenant des tas de photos, petites et en noir et blanc, des premières années de ma vie. Malgré mon âge à l' époque, ces photos m'ont ramené en mémoire des tas de moments agréables.

Mes parents m'avaient raconté que nous allions déjà à OUALIDIA lorsque j'avais un an (Vous comprenez ainsi pourquoi cette station de vacances tient une grande place dans mon coeur et dans ma vie).

Voici la première photo.

OUALIMIMI

De ces vacances la, je n'ai pas de souvenirs mais je me souviens très bien des tentes que les parents montaient sur le coté droit de la saline.. C' étaient des anciennes guitounes militaires avec un imposant mat de bois et pas de double toit. Il y faisait chaud et elles n'offraient aucune protection contre les insectes ou les reptiles. Mais qu'est ce c'était bon...

La deuxième photo que je voudrais vous montrer va en faire sourire quelques uns.. mais qu'ils ne rient pas trop fort car ils ont du aussi être attiffé comme moi à cette époque.

mimi

Ne dit on pas que "Plus le pantalon est large plus l'homme est fort"

Il y en a encore une qui est un peu plus moderne.. C'était les courses de voitures sur le circuit de l'avenue de la Ménara. J'y aidais mon père et Mr Gozlan pour la sonorisation du circuit. Tous les fondus de voiture de MARRAKECH s'y retrouvaient.

courseREC

Pas mal, les barrières de sécurité !!!

Maintenant une nouvelle des anciens de Marrakech. CLAUDE (F), qui nous avait rejoint il y a quelques mois, m'a fait parvenir ce matin ce mail dont je vous donne un extrait à lire.

PS J'ai rencontré (chez le coiffeur), une prof de MRK, dame agée, je l'ai trouvée si pleine d'energie , d'enthousiasme!  Elle s'appele Paule (Bourdet) Radius, je ne la connaissais pas mais elle connaît tout le monde! Elle partage sa vie entre Paris et MRK. Je dois l'inviter à diner, j'en saurai davantage.

Je lui ai bien entendu demandé de lui faire raconter ses souvenir et de me les faire parvenir.

Maintenant je veux terminer cet article par des photos actuelles, ce sont celles de LUIS qui était au Maroc ces derniers jours et a envoyé ces paysages du sud marocain. Ah le soleil, même en photo ca nous réchauffe le coeur. Merci LUIS...

MAROC08MAROC01MAROC05

MAROC010MAROC011

MAROC06

Comme vous le savez il vous faut cliquer pour agrandir ces photos.

Dernière rubrique: Les panneaux amusants trouvés sur le net ou dans vos envois.

bonne_chance

Bonne chance !!!

Voila pour ce soir, je remercie une nouvelle fois les amis qui ont laissé une trace de leur passage sur le Blog et surtout M2M pour ses "Chroniques Marocaines".

Toujours votre MICHEL

Publicité
Commentaires
P
Merci Sylvaine pour ta réponse. Je ne sais comment il faut faire pour communiquer directement. J'aimerai trop avoir des nouvelles de ces deux amies. Michel peut il te donner mes coordonnées? Ou bien dois je laisser mon tél sur le blog. Bonne soirée à vous tous. Patricia
S
était une amie intime de ma grand mère maternelle. C'était une institutrice (je ne me souviens plus de son nom de famille). Elle disait en parlant des écoliers pas très performants "que voulez-vous, quand on a du tissu pour faire une jupe, il ne faut pas en faire une robe". Je trouve que c'était joliment dit.
P
Bonjour à tous. C'est que nous avons fait le week end dernier. Scan diapos. J'ai envoyé quelques échantillons à notre Michel. Un dvd va suivre avec pleine de belles photos années 58/59/60. Par contre désolée de vous déçevoir mais personne en barboteuse. <br /> Qui a des news de Madame Fieschi, de la famille Allouche qui habitait rue du Docteur Madeleine? J'ai retrouvé aussi des photos de Soisique et Goëlenne rue du Capitaine Traën. Les filles de l'imprimeur au bout de cette rue.Bonne soirée. Je vous embrasse vous tous de là bas. Patricia
F
Michel, bonne idée de rouvrir les cartons à chaussures! on y trouve des trésors!! tu es trognon dans cette barboteuse! allez cherche encore tu dois avoir encore plein de choses à nous montrer! belles photos de ce MAROC qui reste gravé à jamais dans notre coeur!Sylvaine bonne idée de les mettre en fond d'écran.<br /> bonne journée, (encore bien remplie pour moi)<br /> francine
S
La belle barboteuse!! Je crois que les filles n'en portaient pas, c'était réservé au garçons, est-ce que je me trompe? J'ai des photos de mon frère habillé de cette manière, et de moi d'une autre manière, sans doute aussi drôle. Dès que je remets la main dessus, promis je vous les fais parvenir. On va rire un peu.<br /> Et merci de ces beles photos de Marrakech, je vais en faire des fonds d'écran, comme ça je pourrai rêver<br /> bises à vous tous
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité