Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2008

Une demande bien sympatique....

Je viens de recevoir la demande suivante. Je m'empresse de vous la transmettre, car je sais que si l'un d'entre nous peut aider AUDREY, il ne manquera pas de le faire. Je vous connais et sais pouvoir compter sur vous...

Bonjour,

Je m'appelle Audrey Noireau et en fait j'ai visité votre blogue en recherchant des contacts qui auraient connu mes grand parents ou mon père.
En effet, mon grand père Valentin Noireau est parti de France pour le Maroc dans les années 20. Il travaillait dans les travaux publics entre Marrakech, Ouarzazate et Taroudant. Finalement il s'est marié avec ma grand mère, une marocaine, Fatima Ben Hassi , puis ils vécurent dans la kasbah des sables dite 'aourz" juste à côté de Ouarzazate.Mon père, Henri Noireau, est né de cette union. Il a grandi avec Nicolas Landouris et Pierre, le fils de Monsieur et Madame Dimitri K. mais également Yanis, le fils du libraire....
Nous allons toujours au Maroc pendant nos vacances et bien sur principalement à Ouarzazate..

Mon grand père est décédé en 1962 et ma grand mère en 1977.  Mon père me parle souvent de français qui ont vécu à Ouarzazate comme Madame Berger...mais également de la kasbah où il a grandi, maintenant recouverte par le lac suite au barrage. Nous avons toujours les maisons de la ma grand mère dans les quartiers ait kediff et de tassoumat...mais toute la ville à changé...
Mon père  aura bientôt  68 ans et si quelqu'un le reconnait dans la description que je viens de vous faire, je suis sure qu'il serait heureux d'échanger avec vous.

Mes amis, mobilisez vous...mobilisez vous pour venir en aide à ces nouveaux lecteurs du Blog. Si Henri, le papa, va bientôt fêter ses 68 ans il n'est pas loin d' être de notre génération.... Alors à vos souvenirs pour rafaichir ceux de la famille NOIREAU.

Je vais également profiter de ce court article pour vous donner à voir et à sourire en éditant le dernier "PANNEAU RIGOLO" que Patricia (Merci ma chère) m'a envoyé avant hier. Il allie l'humour des panneaux rigolos avec notre passé et notre jeunesse. Profitons en ensemble.

DSC03152

Bonne soirée à tous. Toujours votre Michel

Publicité
Commentaires
H
Je suis né à la mine de Bouskour dans les années 60, j'ai fait mes études secondaires à Ouarzazate, actuellement je vis en France, je viens d'écrire un roman sur mon enfance à la mine et à Ouarzazate: "Les Jours de cuivre" El Hassane AIT MOH. En 2010, j'ai déjà écrit "le Captif de Mabrouka", l'histoire d'un Français reparti au Maroc pour retrouver ses racine.. Voici le lien: <br /> <br /> www.almaouja.com/marocains-du-monde/les-jours-de-cuivre<br /> <br /> J'imerais retrouver des personnes ayant vécu (ou connu la mine de Bouskour) ou Ouarzazate pour échanger et faire un travail de mémoire...<br /> <br /> El Hassane AIT MOH
L
Bonjour à tous, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Véronique Noireau la sœur aînée d'Audrey, fille d'Henri Noireau. J'ai lu avec beaucoup d'attention tous les messages postés sur ce blog. Que d'émotion lorsque l'on évoque le Maroc et plus précisément la ville de Ouarzazate. Je suis en 1969 et j'ai passé des vacances à Ouarzazate depuis mon plus jeune âge, ma grand mère s'appelait Fatima et mon grand père Valentin Noireau. Ouarzazate a bien changé, j'avais cousin qui travaillait au Zat, le marché, le café chez Dimitri, Nini, et toutes les personnes que j'ai pu connaître se souviendront peut être de ma famille. Ce serait un grand plaisir de communiquer avec des personnes que j'ai côtoyées enfant à Ouarzazate. Et merci pour l'existence de ce blog !
J
bonjour Audrey<br /> <br /> je m'appelle nicole Jensen née noireau<br /> <br /> je suis la petite fille de marcellin noireau qui était le frère de ton grand père<br /> <br /> il s'avère que valentin et henri sont venus habiter chez nous pendant quelques mois,henri doit s'en souvenir.j'ai 54 ans mais mes frères et sœur qui sont plus agés ont des souvenirs de leur venue chez nous .ce serai bien que l'on se contacte. voici mon adresse e mail : philippe.jensen@wanadoo.fr<br /> <br /> bien cordialement nicole
E
bonjour a tous<br /> <br /> j'ai habité bou skour de 1965 à 1972 avec mes parents et mon frere Regis qui etait à CASA chez les peres de Foucaud<br /> <br /> <br /> <br /> je me souviens bien des filles de mr MARTORELL ( nous avons failli le revoir aux 70 ans de mon pere ) : anne gisele minou.., des VAlVERDE (notre docteur , sa fille alice ) , des DEMAZURES ( Maurice est dcd il y a plusieurs annees , leur fils Claude est vers Marseille ), des DASTION ( et surtout de Brigitte leur fille qui me faisait des dessins de walt disney...), des Gallo et de leurs fis michel et vincent ( la ford , agadir ....) <br /> <br /> <br /> <br /> et puis dimitri et le club a ouarzazate ( mon pre y avait legue un aigle blesse....), bou azzer , ...<br /> <br /> <br /> <br /> toute nouvelle , contact , des uns ou des autres me ferait vrament plaisirs <br /> <br /> <br /> <br /> ce blog : bravo tout simplement<br /> <br /> <br /> <br /> a bientot j'espere
E
m
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité