Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
29 août 2008

Du sang neuf..et une apparition

Toujours heureux de recevoir ce genre de Mail... J'ai été agréablement surpris de trouver dans ma boite aux lettres ce mail d'une petite fille (Qui ne doit pas être si petite que cela) qui cherche à savoir qui a connu sa famille.. Famille THOMAS de MARRAKECH. Nous sommes beaucoup à nous en souvenir et nous en avons déjà parlé dans un précédent article. Mais je vais tout d'abord vous "coller" ce premier Mail (Qui vient compléter le Commentaire que Nathalie a laissé sous l'article du 18 mai 2008 "elle est revenue")

Bonjour je suis la petite fille de M. et Mme THOMAS, je voulais savoir si vous connaissiez ma famille, je sais que mon oncle Joseph ancien (goal du SAM) connait un M. Dupré. Habitiez vous près de l'école du GUELIZ ?
Nathalie

Ma réponse presque immédiate a été celle ci.....Bonsoir Nathalie.. Je suis resté à Marrakech de 1946 à 1965. J'y ai connu plusieurs THOMAS dont une famille qui vivait dans le quartier industriel. D'autres Thomas dont les enfants se nommaient MICHÉLE et ANDRE: Je suis encore en contact Internet avec André.

Mes Parents habitaient dans l'Immeuble du Colisée, pas très loin de l' école du Guéliz ou j'ai fait toute ma jeune scolarité. Ma grand mère vivait à l'immeuble GIDEL.

Je vais éditer ton mail sur le Blog, car il y aura certainement quelqu'un qui aura des renseignements à nous donner. Si je trouve des renseignements, je te les ferais parvenir volontiers......

Si dans ta famille vous possédez encore des photos anciennes  de Marrakech, j'en suis friand car elles me permettent d'illustrer mes articles sur le Blog.    Blog sur lequel  tu peux également laisser des commentaires qui seront lus par l'ensemble des visiteurs.

Et ce matin un nouveau mail m'attendait que je vous livre tout de suite.

Bonsoir Michel Dupré
Ma famille vit à côté de moi dans les hautes pyrénées et mes oncles  et mon père sont du quartier industriel, j'ai vu que dans votre blog certains connaissaient ma famille et ne savaient pas où les joindre.  Marcel, Henri, Jeannot, Raymond,  Joseph, Yvette, Marie, Chaffi, Thérèse  et François qui est mon père, (il travaillait au cinéma le Palace et le Lux) nous vivons tous dans les Hautes Pyrénées
Dans la maison où mon père vivait il y a eu l'apparition du Christ au 43 quartier Industriel et je connais toute l'histoire de cette apparition et si vous voulez  savoir la nature de l'apparition du Christ je peux vous en parler. Dans la famille de mon père nous sommes très croyants. Si vous vous rappelez de mon grand père il vendait des brochettes en face du café de la paix.
Mes grands parents sont décédés et sur douze enfants il en reste dix.
Nous sommes allés à Marrakech au mois de Février et pour nous c'est le plus beau pays du Monde.
Nathalie

Alors bien sûr je me fais le porte parole de toux les amis blogeurs pour dire à NATHALIE qu'elle peut ( ou même qu'elle doit) nous parler de ses grands parents, de ses parents et de cette apparition que nous sommes tous allé voir. Si l'un d'entre vous veux reprendre contact avec ces anciens marrakchis qu'il me le demande par mail, je transmettrais volontiers à Nathalie.

De cette apparition Charles m'en a parlé encore ce matin au téléphone. Nathalie nous comptons sur toi pour faire revenir en surface tout un pan de cette mémoire collective qui cimente notre amitié. Les brochettes de ton grand père aussi, crois moi.

Je suis certain que cet article amènera plusieurs commentaires et relancera la recherche des photos dans les boites à chaussures ainsi que les anecdotes qui s'y rattachent.

Bienvenue à la famille THOMAS sur le Blog des MARRAKCHAMIS.

Je vous parlais de Charles un peu plus haut. Connaissant son amour des poissons d'eau de mer et sa passion des aquarium, je lui racontais que mon grand fils Stéphane venait de passer son brevet de plongée dans les eaux bleues et tranparentes de Thailande. Il m'a fait parvenir quelques photos. Il a vécu le rêve que je n'ai jamais réalisé : Celui de faire de la vraie plongée et pas seulement pour aller cehrcher des oursins dans les trous d'eau de Oualidia ( Ah tiens encore Oualidia) Jean Marc va surement se souvenir de nos pêches à la lampe torche les soirs de mer phosphorescente ( Mais voir mon commentaire  d'hier soir) pendanz lesquels nous piquions des seiches sur la plage de la lagune.

Steph_and_the_cuttlefish

La seiche est devant... Mon fils au fond

Batfish

Une photo pour CHARLES

Steph_is_OK

Un coucou de Stéphane à tous les amis du Blog

tn_P8230413

C'est un court article mais que je clôturerais quand même par un "panneau Rigolo" car ma collection s'agrandit régulièrement, vous êtes plusieurs à m'en faire parvenir. Et il me permet de boucler la boucle et de terminer sur une note que nous aimons tous.

1104757

Enfin, je vous souhaite une bonne fin de semaine, ensoleillée si possible. Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
H
j'espère que nos amis qui sont en Ardèche, Drôme, Isère, n 'ont pas de problèmes d'inondation. c'est effrayant toute cette eau qui déferle et saccage tout..<br /> Il y a quelques années à Mâcon ,il y avait la foire aux vins ,de toutes les régions et certains pays étrangers venaient,nous faire gouter leur produits.mais nous chauvins que nous sommes n'est-ce pas? nous préférions le vin Français.c'est vrai que nous avons de bons crus..<br /> .je me rappelle un petit rosé que mon oncle de Montpellier ,allait acheter dans une cave de la région,un petit délice ,il faut apprécier les bonnes choses n 'est-ce pas?ne pas boire beaucoup,mais un petit verre de bon cru,de temps en temps c'est agréable!!!comme dit la chanson!!!!<br /> Bonne soirée à tous à bientôt .amitié Bisous Huguette
J
Il ya un Temps pour le Thé Vert et un Temps pour le Tajin aux Amandes et Aux Coings caramélisés ! La compatibilité entre les deux reste une affaire personnelle suivant le but que l'on veut atteindre ! Cf : BHL et Arielle par Abbou ! Pour ma Cure,avec Toutes les réclames de Foire aux Vins actuellement,çà sera sans équivoque le breuvage de Dyonisos,c'est bien du Jus de Raisin ? Bye Bye !
J
Vacances avec la belle Muguette et...la Petite Sylvaine,que ses Parents accompagnait vu la Densité de Loups au Centimetre Carré pret à devorer Le Petit Chaperon Rouge ! Le temps passa ,Muguette aussi,les Vacances se succedant à Oualidia chaque Eté revirent les meme loups,et quelques Jeunes Beautés confortées dans leur Splendeur d'Adolescentes ( Les Loups hurlaient toujours autant) et les Demoiselles étaient libérées de la Tutelle Parentale ! Mai 1968 n'était plus aussi Loin,et si nous avons pris du Bon Temps,que de merveilleux Souvenirs pour conjurer le Temps qui passe ! Pour les Formes aux endroits non souhaités : Thé Vert de Lipton Linéa Double Concentré à doses Massives,concurrence garantie avec Arielle Dombasle au bout de trois semaines! Evidemment sont Verbhoten toutes prises de jus alcoolisés,de toutes sortes,pendant le traitement ! A Vous Lire ,et AffectionMarrakchicale,je commence mon traitement des Demain ! Aux Jus de Raisin ,Naturlishement !
S
Dans mon message sur Oualidia, je n'avais pas osé parler d'elle : elle était plus âgée que moi mais j'ai passé un été avec elle à Oualidia et si vous messieurs, admiriez ses formes, moi qui n'en avais aucunes à cette époque, j'étais totalement époustouflée qu'on puisse en avoir tant (un brin jalouse, quoi la Sylvaine!)<br /> Allez, c'est loin tout ça des formes depuis j'en ai pris, mais maintenant, pas toujours où je voudrais!!!
M
Oui Sylvaine, mais beaucoup plus de terres arides du côté de Warzazat que de vues de Marrakech. Les tractions avant citroën 11 et 7 CV étaient à l’honneur. <br /> Pour Jean-Marc qui n’a pas vu le début :<br /> Au début des années 30, dans le Sud de la France, le destin de la belle Aline Boissières (Mélanie Maudran) va basculer en rencontrant Arnaud Villiers (Alexis Michalik), le camarade de régiment de son frère, Henri (Philippe Lefebvre)<br /> L’amour qui naît entre eux est fulgurant et les lie à jamais. Mais Arnaud est tué au Maroc. Henri veut se sortir de sa condition de paysan. Il y parviendra en entrant en politique et en épousant la belle Mathilde, la fille d’un sénateur. De son côté, Aline, enceinte d’Arnaud, fait la connaissance de Paul Desmazures, l’instituteur. Ils se marient, espérant apporter joie et stabilité à leurs enfants, ceux de Paul et les jumeaux, dont Aline accouche. Mais c’est sans compter sur l’étrange malédiction qui semble être attachée à Aline : les hommes qui l’approchent meurent ! Portée par l’énergie du désespoir, Aline débarque dans le Sud marocain avec une partie de sa famille pour tenter d’y construire une nouvelle vie…<br /> Avec les acteurs : Valérie Mairesse, Mohamed Majd, Mohamed Bestaoui, Florence Thomassin, Amin Ennaji, Amina Regragui, Anas El Baz, etc…<br /> <br /> A défaut de voir Marrakech vous pouvez voir et écouter Mélanie Maudran qui a tapé dans l’œil de Jean-Marc:<br /> http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/2297-melanie-maudran-terre-de-lumiere-interview-video/<br /> <br /> Vous pouvez voir en cliquant sur ma signature la Miss Oualidia-de-Bretagne car il y a beaucoup de Marrakch’amis du côté du Finstère où on respire un air iodé parfaitement sain. La Miss Cornouailles en question n’aurait rien à envier à la Muguette Z. de Oualidia, mais comme le temps est couvert… malheureusement toutes les terres ne sont pas de lumière.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité