Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
19 octobre 2008

J'enrage...j'enrage

J'enrage, j'enrage...Je terminais un long article avec photo et souvenirs de Félicie quand pour une raison totalement inconnue, tout a disparu dans le monde virtuel d'internet....Je n'avais pas encore fait de copie. Je viens de perdre près d'une heure de travail. Et je ne me sens pas le courage de tout recommencer maintenant.

Voila donc seulement les photos que j'ai fait cet après midi au cours d'une longue promenade avec mon chien.

100_3352

J'ai imaginé que son duvet pourrait servir aux joues des dames ou aux fesses des bébés. Quoi? Qui a dit "le contraire!!!"

100_3353

J'y ajoute un souvenir de Félicie.. mais j'enrage.. j'enrage.

Salut mon petit Michel. Hier je suis tombé sur un carton de vieilles photos de notre cher MARRAKECH où tu es avec tes parents, tes frères et Albert quelques jours avant notre départ du Maroc. Vous étiez encore des minots.

Dimanche après midi j'ai passé près de deux heures à te narrer les souvenirs d' IGHERM chez la Mémée DROIN. T'en souviens-tu? C'était après la mine d'IMILI je crois que c'est ce nom. A l'allez comme au retour du Sud ou se rendaient ton Père et Armand quand ils allaient en dépannage dans le secteur jusqu'au MAHMID. A quelques km de là il avait le dispensaire créé par le Père Norbert et le Frère Denis. Deux bons vivants qui aimaient l'entendre raconter ses histoires. Le pére Norbert était l'ancien curé de l'Eglise Notre Dame de la Médina à Riad Zitoun Djid près de la Province où officiaient ton père et Armand sous la directive de Mr TOURNANT, le Papa d'Annie.

Au prochain épisode , je te parlerai des fermetures portes en Médina .

Puisque je suis reparti, je vais vous recopier la suite des souvenirs de Félicie que je remercie encore pour son courage et sa gentillesse à nous faire partager ces tranches de vie, de nos vies.

Mon petit Michel , je reprends la plume, pardon le clavier.

Hier je faisais allusion aux portes fermées à RIAD ZITOUN KEDIM débouchant sur la place Djma el fna à RIAD ZITOUN DJDID, à Bab DOUKALA, à BAB KEMIS, enfin disons les 7 portes de MARRAKECH ainsi que les portes du MELLAH. Cela se passait avant la guerre de 39 /45 ,ce qui va suivre se passait l'été 38, nous revenions du cinéma ......

SSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS                                   pardon pour cet espace, mais un des minets vient de sauter sur le clavier SSSSSSSsSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

L'intermède du chat se promenant sur le clavier me réjouit...

EDEN en MEDINA c'était en plein air, jétais à moitié endormie sur l'épaule de PAPA qui discutait avec EL HADJ TAMIS EL GLAOUI son ami de longue date, lorsqu'une déflagration me faisait sursauter. C'était les MOGHAZNIS qui avertissaient les retardataires qu'il était temps de rentrer avant la fermeture des portes à minuit. Ceux qui loupaient les douze coups en étaient pour dormir ailleurs que chez eux . Nous, nous habitions au Derb SQUAIA à RIAD ZITOUN KEDIM et l'autre bout de la rue débouchait vers les immeubles TAZI sur la rue BAB AGNAOU.

Je pense que Mangin de Marrakech aimerait avoir des photos de toutes ces artères marrakchies.

Voila, mon courage s'arrête là pour ce soir... Je vous parlerais de mes élucubrations philosophiques dans un prochain article. Bon début de semaine pour les "ceusses" qui iront travailler demain matin et mes amitiés à vous tous. Votre toujours Michel

Publicité
Commentaires
J
Comme chez Huguette,mais pas sur le Blog du Miche ,qui se réanime avec la Nouvelle Venue (Venus d'apres Mister Love 2 Love ) au Grand Club des Youngs Sixties Marrakchis ! C'est vraiment sans honte qu'à ce stade,on prend le Café matinal aux heures qui nous convennent,et sans avoir de comptes à rendre ! Les Croissants passent mieux pour une meilleure digestion des tracas quotidiens ! Donc Francine : Yallah ! Et quand il y a du Soleil,c'est encore mieux surtout avec la Perspective de retourner à MRK ! Je retourne sur mon Antivirus qui va s'en prendre une paire,car je reçois des Mails mais je ne peux pas répondre,alors çà va péter sur la Messagerie ! çà me fait penser à quelqu'un qui se prend des lachers de GrosMatous sur le Clavier,et çà fait: Bizzzzz !à vous Mesdames,et Amitiés for the Others
B
Coucou Francine c'est vrai que le café du matin en ta compagnie était bien agréable mais le temps passe et les choses de la vie aussi , maintenant après le 31 octobre tu vas avoir du temps mais que vas tu faire de ce temps??Je te souhaite une retraite très agréable chère Francine ,Annick les photos de classe du Maroc sont bien arrivées et maintenant vous pouvez tous les regarder .Bonne journée Bisous et Amitiés à tous de BETTY
F
Merci de m'avoir "accompagnée" pour cet anniversaire qui marque ,c'est sûr!! merci de vos bons voeux, mais bon' 60 ans c'est encore jeune..quand je pense que je traitais (gentiment) mon père de vieux lorsqu'il avait 40 ans!!<br /> Marcel, bien sûr que nous serons heureux de nous retrouver tous,<br /> Betty et Alain je pense souvent à vous, je ne suis plus aussi matinale Alain et cela fait bien longtemps que je n'ai pas bu mon café de bon matin avec toi.......(bisous Betty) <br /> En Avril je vais donc revoir Marrakech après 42 ans d'absence...les souvenirs vont affluer....<br /> j'espère que j'aurais plus de temps pour venir vous retrouver, la retraite c'est le 31 octobre!!<br /> je suis heureuse de vous lire, de participer à certaines retrouvailles, parfois je me marre seule devant mon écran en lisant notamment Jean Marc!!<br /> je vous embrasse tous et merci de votre gentillesse.<br /> Mimi tu as eu une sacrée idée de faire ce blog!!!<br /> je me prends à rêver et m'imaginer que nous pourrions tous nous retrouver à Marrakech un jour.....<br /> francine
B
les photos sont en dernière page, page 28 de l'album<br /> Alain
B
Hello les amis,<br /> voila bien longtemps que je n'ai mis de petits mots mais je viens souvent vous lire et profiter de vos souvenirs.<br /> Annick Petit, qui a épousé un monsieur Patouillard nous envoie trois photos du Lycée Mangin de 58 à 60.Merci Annick.<br /> Ces photos sont maintenant en ligne, les trois dernières à la page 26 de l'album, et portent les numéros 249, 250 et 251.<br /> Elles sont visibles sur mon site <br /> www.altynia.fr<br /> ou directement sur l'album<br /> http://album.club-internet.fr/album/disp_serie.phtml?user=altynia&cid=811017&id_album=20728&page_courante=28<br /> Bonne journée à tout le monde et bravo à Maman, Cissy, ou Félicie, qui se lance en informatique.<br /> Alain
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité