Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
22 novembre 2008

Un billet d'humeur senestre

Oui, cet  après midi je n'ai pas envie de parler de Marrakech, des amis, des souvenirs. Ce jour je voudrais, et ce n'est pas si fréquent chez moi, parler du temps présent. Mais du présent senestre.

J'imagine que vous tous, comme moi, vous suivez les péripéties gauchement électorales qui divisent le PS.

Je sais, ma grand mère me l'a souvent répété, on ne doit pas parler politique et religion avec ses amis ou sa famille, cela se termine toujours en bagarre. Bien entendu je ne veux me fâcher avec personne et surtout pas avec vous, mais il fallait que j'en parle. Et quand on n'a pas d'amis sous la main pour en débattre en direct, on s'adresse à son Blog.

La France est le pays du 50/50. Cette fois ci du 50,02/49,98. La France est le pays où tout n'est jamais tout blanc ou tout noir. Le pays de Roberval, celui où tout peut basculer d'un coté ou de l'autre à chaque instant. C'est surtout le pays qui, ce jour, montre une bien piètre image de nos partis politiques. Des dirigeants inconstants, qui changent d'avis en une nuit, qui s'étripent en public en annonçant que leur seul souhait est de se réunir dans la FRA - TER - NI - TE pour le bien des francais..qui se traitent de tous les noms d'oiseaux en piaillant qu'ils veulent CHANGER le destin des français, qui étalent au Monde leurs divisions, leurs contradictions, leurs incompétences pour SOIT DISANT améliorer notre vie.

OK, la droite ne fait pas toujours mieux. Le Roi Président nous fait grincer des dents, fait rouiller les fermetures éclair des nos porte-monnaies, nous fait sourire jaune et nous fait voir rouge. Mais au moins il semble tenir ses troupes et ses ministres. Au niveau International, il s'agite beaucoup mais avec quelques résultats positifs.

Imaginez maintenant... Que.. la Royale candidate de la gauche ait été élue à la dernière élection présidentielle. Elle aurait eu sur le dos, ou plutôt dans le dos, tous ceux qui aujourd'hui lui décochent des flèches trempées dans le curare ( J'aime bien ce mot, surtout quand il vient en bas du dos). Toutes ses actions auraient été critiquées par ses "anciens amis", toutes ses décisions auraient été contestées par ceux de "son parti", toutes ses idées auraient été mises à bas par ceux qui aujourd'hui la combattent. Quelle image détestable aurait montrée LA FRANCE dans le monde. Nous l' avons échappé belle.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et comme je ne suis pas assez riche pour me permettre de payer plus que ce que l'on me prend chaque mois en taxes,impôts directs et indirects, je ne suis pas en situation de dire aux dirigeants de ce parti qu'ils feraient mieux de démissionner, de retourner à leurs chères études ou à leur Ile de ré, Poitou-Charente et autre merde Lille, ( Oups, là j'ai du faire une faute de frappe) plutôt que de se battre pour leur compte personnel, pour assouvir leur soif de pouvoir et leur envie de pouvoir porter des Ray Ban miroir et des Rollex  coûteuses.

Le titre de mon article est "Un billet d'humeur sEnEstre" il ne vous reste qu'à changer deux E en I et vous aurez une idée bien précise de "L'Humour que j'ai mis à écrire ce Billet"

Je vous souhaite, chers Marrakchami(e)s de droite ou de gauche, une bonne fin de semaine. J'espère que vous me pardonnerez mon intrusion dans une sphère qui n'est pas le propos de notre Blog et que vous me rejoindrez dans l'amitié sincère qui nous lie. Toujours votre MICHEL..

Publicité
Commentaires
C
...pas tout seul...euh...!
M
Ouiiiii Jean Marc et je suis sûr que Jean Louis, Christian et les autres seront d'accord. Un combat de catch féminin, dans la boue, et TORSE NU..entre les deux protagoniste, LE COMBAT DES CHEFS (J'ai hésité à écrire Chefs). Ce qui continue à me faire peur, c'est que certains pourraient, s'ils étaient élus, mettre ces pratiques (C'est pratique) à l'odre de la République pour faire passer les mesures destinées à améliorer notre vie. L'HORREUR. <br /> MICHEL
C
Torse nu ?<br /> <br /> Ca va pas, non ?<br /> <br /> Les déguisements en bleu d'Auvergne, c'est pas suffisant ?<br /> <br /> Ce qu'il y a de positif, dans cette " comiquerie " c'est que les guignols ont réveillé les pitits n'enfants du blog...!<br /> <br /> A vous lire...<br /> <br /> et que vous soyiez dextre ou senestre, surtout, restez Marrakchis...!<br /> <br /> ChM.
J
Le Combat de Boxe devient inévitable ! Pas à Bercy ,mais au Stade de France : je préconise comme Arbitre Mylen Farmer dans sa tenue de Scene préferrée( qui doit surement faire loucher Christian mais y'a pas de mal à se faire plaisir aux Yeux ) et nos Kandidates dans la meme tenue,pour que l'on puisse apprécier POLITIQUEMENT leurs Rondeurs et leurs Grandeurs ! Petit Coucou à Jacques Martin pour un Dimanche Aprems ! C'est l'Heure de la Sieste,y despues on visionnera un Bon Western : Reglements de Comptes à OK Corral ! Salutacionnes !
F
sont dans un bateau ,foufoune pousse foufounette à l'eau, yes! dit elle, enfin seule,! mais foufounette remonte sur le bateau et vlan pousse foufoune à la flotte, à présent le bateau devient galère et prend l'eau,croyez vous que si foufounette repêche foufoune le naufrage peut être évité? .......<br /> bon dimanche mes amis<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité