Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
23 novembre 2008

Que d'eau, que d' eau

Je reprends le clavier pour vous donner des nouvelles de chez moi et de chez "très loin".

Je m'explique..Vous le savez certainement, notre ami Alain Jamet tient un site très documenté qui se nomme ALTYNIA. Pour y accéder, le plus simple est de cliquer dans la colonne de droite de NOTRE BLOG sur le lien "GALERIE ALTYNIA".

Vous aurez beaucoup de choses intéressantes à lire et à regarder. Principalement son bulletin du dimanche où Alain place une petite vidéo sur laquelle il vous détaille les différents évènements qui se sont déroulés à la date du jour...Aujourd'hui 23 novembre..

Puis vous glissez vers le bas de la page et vous trouvez "VENDÉE GLOBE" Bon vent, Alain participe à la course autour du monde sans escale et en solitaire dont vous avez certainement entendu parler sur les différents médias. Nicole court sur SENTE DU ROY.. Claude sur EL NIPTOUNE, Marie France sur ESTRACELLES, Alain donc sur ALTYNIA et votre serviteur sur MARRAKCHAMIS. Mais le petit plus qui me fait reprendre du service cet après midi ( gris, froid et neigeux)  c'est que notre météorologue distingué (Alain) prend le temps et le soin de nous détailler en mots et en images les différentes cotes que nous longeons. Je vous invite donc, surtout les nouveaux bloggeurs, à lui rendre visite et à batifoller sur son site. Sans oublier bien sûr de rendre une petite visite aux courageux aventuriers virtuels que nous sommes.

Chaque animateur d'un blog ou d'un site est récompensé de son travail par le nombre de visites que vous lui faites. Alors faisons plaisir à ce Marrakchi de la première heure, fils de cette charmante Félicie qui nous a rejointe il y a peu. Merci pour lui.

Pourquoi Que d'eau que d'eau???

Pour passer de celle salée de  l'immensité de l' Océan Atlantique à toute celle qui est tombé hier matin, sur Serrig, mais sous forme de neige. Pendant trois heures il a neigé sans discontinuer. Mais quelques photos vous résumerons mieux la matinée de samedi.

hiv0801

Samedi 8 heures du matin, le jardin

hiv0802

La rue

hiv0808

LA POMME

hiv0804

Ca continue de tomber

hiv0812hiv0813

hiv0814hiv0815

Vers 10 heures, retour du soleil. Le ciel redevient bleu

hiv0819hiv0820

Les oiseaux s'en donnent à coeur joie, picorant les pommes

hiv0821

Et la chienne un peu surprise, inspecte le jardin

La nuit et la neige tombent actuellement sur Serrig, le chien a faim, je vais donc vous souhaiter une bonne semaine et vous dire à bientôt... votre toujours Michel

Publicité
Commentaires
J
Comme il n'y a pas foule sur le Blog,peut-etre celà va t-il en réveiller quelques uns ! C'est vrai que l'on s'ennuie du Soleil,de la crise financiere et des affrontements politiques! Nous flirtons meme avec Dame Neige en ce qui concerne la Basse-Ardeche ! Tout pour plaire ! Alors,j'ai refait un tour des Archives du Blog du Miche au sujet des Sfenjs,j'ai revisionné toutes les photos disponibles ,tenu compte des remarques signalant la réussite d'anneaux en Béton! Eh Ben ! çà y est,la technique est au point: plus de béton,mais des vrais Sfenjs qui gonflent à la cuisson,et la vérité n'est pas loin pour retrouver le gout dees Sfenjs de Notre Passé . J'ai aussi retravaillé la Recette de la Harrhira Marrakchia (Plus Light pour les PdSg).Par temps froid,c'est un régal,et surtout tres facile à faire. A Bientot
J
Crhistian ! tu as du taper TSS ,alors le plafond est vite vu ! à droite ou à gauche. Pour ISS contacter Endeavour ( Endives au Four in French ) Cap Canaveral States of America ! Bon Voyage chez ma copine Venus ! MRKThinks !
C
Je croyais être le seul a avoir fait cette constatation...<br /> <br /> Et pourtant, la dernière fois que j'ai revu M'Rakch remonte à un peu moins de dix ans...Je n'ose m'imaginer aujourd'hui.<br /> <br /> Agadir,je me suis enfui, M'Rakch,j'en suis reparti avec mes regrets...<br /> <br /> J'ai trouvé Casa plus original...c'est tout dire...!<br /> <br /> Ils ont bien fait de rapatrier Lyautey....Il me semble qu'il n' aurait pas aimé du tout...!<br /> <br /> " Wali "...c' est le nouveau mot maroco-anglophone pour dire " on va dans le mur "...?<br /> <br /> Tout cela est bien dommage.<br /> <br /> Mais...j'y retournerais sans doute...! <br /> <br /> Dans le bled, dans l'authentique !<br /> <br /> Inch' Allah !<br /> <br /> ChM
M
C'est une BRUNE et une BLONDE qui font du camping. Vers 4 heures du matin la BRUNE demande à la BLONDE "Quand tu vois les étoiles qui brillent comme cela au dessus de nos têtes, ca te fait penser à quoi?2"<br /> "Sur le plan astronomique", répond la BLONDE "Venus étant en alignement avec les roues arrières du petit chariot, nous montre que nous entrons dans l' été et.bla.bla.bla..2 "Par contre sur le plan de l' astrologie, Mercure entrant dans la quatrième maison de Bételgeuse, Les Béliers auront des problèmes d' égo et bla bla bla.. ". "Maintenant si tu me demandes mon avis sur plan météorologique, vu la clarté du ciel et le fait que nous pouvons très bien apercevoir la voie lactée, prouve que la journée de demain sera belle et chaude et bla bla bla..."<br /> A ce moment la BRUNE l'interrompt en lui disant. "Ah bon.. moi je pense plutôt qu'on a du nous voler la toile de tente.."<br /> Bonne soirée, les amis. Je n'ai pas besoin de regarder en l'air, la couche de nuages est si dense que l'on ne voit RIEN.. Toujours votre MICHEL
M
C'est une BRUNE et une BLONDE qui font du camping. Vers 4 heures du matin la BRUNE demande à la BLONDE "Quand tu vois les étoiles qui brillent comme cela au dessus de nos têtes, ca te fait penser à quoi?2"<br /> "Sur le plan astronomique", répond la BLONDE "Venus étant en alignement avec les roues arrières du petit chariot, nous montre que nous entrons dans l' été et.bla.bla.bla..2 "Par contre sur le plan de l' astrologie, Mercure entrant dans la quatrième maison de Bételgeuse, Les Béliers auront des problèmes d' égo et bla bla bla.. ". "Maintenant si tu me demandes mon avis sur plan météorologique, vu la clarté du ciel et le fait que nous pouvons très bien apercevoir la voie lactée, prouve que la journée de demain sera belle et chaude et bla bla bla..."<br /> A ce moment la BRUNE l'interrompt en lui disant. "Ah bon.. moi je pense plutôt qu'on a du nous voler la toile de tente.."<br /> Bonne soirée, les amis. Je n'ai pas besoin de regarder en l'air, la couche de nuages est si dense que l'on ne voit RIEN.. Toujours votre MICHEL
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité