Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2008

Les sfenjs ..suite...

La recette cachée de Jean Marc déchaine les passions. et m' enchaîne au clavier. Ce soir c'est Patricia qui me fait parvenir deux photos accompagnant un courriel... Mais je vais lui laisser la place....

Hello, les sfenj de Jean Marc m'ont mis l'eau à la bouche , alors je me suis lançée. Puisque JM n'a pas donné la potion magique, je suis allée sur un site qui s'appelle "le palais des délices" et j'ai fait la recette indiquée.

sfenj__2_

Voila ce que ça donne, et pour faire le trou j'ai utilisé le petit flacon sur la photo.

sfenj__3_

Pour ceux qui seront tentés, je donnerai ma recette car je l'ai un peu améliorée (fleur d'oranger etc....)  Amitiés    Patricia 86

Mais Chère PATRICIA...nous sommes tous tentés. Tu n'as donc pas à attendre trop lomgtemps pour me faire parvenir TA RECETTE. Elle sera certainement appréciee de tous...Attends les commentaires à venir. Tu vas voir. Et Jean Marc va se dépécher de nous faire aprvenir la sienne. ATTENTION il nous faudra des photos comme preuve de vos régalades...

Demain je ferais des dattes fourrées, c'est plus d'actualité que les sfenjs de Oualidia. Les marchés de Noel brillent, ici, de tous leurs lumignons et leurs bougies parfumées. Le vin chaud et les gauffres mèlent leurs arômes pour retenir le chaland. Mercredi prochain, je tenterais d'aller faire quelques photos de celui de TREVES...si le temps le permet. Car en ce moment c'est pluie, pluie et pluie...

Pour terminer sur une note amusante (encore que...) je vous offre une citation offerte par Marianne.

Actuellement la situation financière est tellement catastrophique que les femmes recommencent à se marier par AMOUR.

Je vais vous laisser pour ce soir en vous assurant que je donnerais une suite à cet épisode "Sfenjs.. la suite" et après vous avoir coller une partie d'un courriel qu' Aline REIFENBERG, la dernière des anciennes de marrakech qui a rejoint notre BLOG, m'a envoyé il y a deux, trois jour: Cet extrait nous prouve bien que notre passé d'ADO dans la ville rouge nous a marqué à jamais.

Bonjour Michel,

Je fais un véritable retour aux sources en parcourant tous les écrits qui jalonnent ton blog et en regardant les photos avec émotion et une certaine nostalgie. Quelle bonne idée tu as eue là ! Nous sommes des déracinés et avons besoin de ces liens qui nous rattachent à ces souvenirs de notre jeunesse qui sont si importants. Il est difficile d'en parler avec des gens qui n'ont pas vécu dans ce pays et dans cette ville en particulier qui était si authentique et si unique (maintenant j'ai bien peur qu'elle ait perdu beaucoup de son charme et de son ambiance). Nous avons eu beaucoup de chance d'y avoir vécu à l'époque.

J'ai regardé les photos de l'immeuble Gidel que j'ai bien reconnu : la cour, la terrasse, le couloir, les arcades. Il y a un souvenir qui me revient tout d'un coup à propos du balcon qui donnait dans l'avenue "Mangin", c'était un défilé au moment de l'indépendance avec des portraits de Mohamed V qu'on brandissait. ça m'avait impressionnée à l'époque.

Toujours votre.... Michel


Publicité
Commentaires
J
Bonsoir ! Elle est cadrée,mais maintenant il faut passer à la pratique! Résultats Mercredi 10-12-2008 . La nouvelle méthode sera moins aérienne,et un peu plus aérée ! Espérez mes Soeurs et mes Freres,ce jour -là je prendrai un bon Wiseki(s),et çà sera le Boogie Woogie du Sfenj avant les Prières du Soir. Post Scriptum : Le plafond de la cuisine a été élevé de 2 Metres pour que les Sfenjs ne se collent plus ! Amitiés gourmandes !
B
moi, Jean-Marc, j'attends mon petit papa Noel!!avec sa hotte remplie de sfengs!!! et qui est "mon petit papa Noel"? <br /> bonne journée à toi et aux autres...<br /> Blandine
M
J'ai trouvé un site de cuisine "pieds noirs" avec pleins de recettes "Bonnes comme chez nous". Je vais en parler demain dans un court article. Il y a bien entendu la recette des sfenjs et celle des Cornes de Gazelles.. J'imagine bien JM avec la pâte au plafond et sa femme en train de se fendre la pipe... Et puis essayes d'avoir un appareil photo toujours sous la main...<br /> Bonne nuit les Hommes...<br /> Bises aux dames qui viendront nous lire. MICHEL
H
pauvre plafond ,ce sont des sfenjs sauteurs?ils se sont esquivés de peur qu'on les déguste;je n'ai jamais autant rit que ce soir, et je comprends Mimine ,permettez Madame que je vous appelle Mimine ,Jean-Marc est formidable,vous ne devez pas vous ennuyer,surtout quand il fait la patisserie,je plaisante bien sur ,mais ce soir Jean-marc tu as mis de la gaité en moi .. continue tes exploits ,et donne nous bientôt la recette ,pourvu que je réussisse à les faire sans qu'ils sautent au plafond ,et sans me brûler les doigts à la friture...bonne soirée et bisous ..Huguette
J
Un peu de patience ChM ! le 1° anneau a fait un Super Donut's gonflé,mais pas un Sfenj ! Le 2° a fini au plafond,car trop collant dans la main ! et le reste de la pate : AU FOUR pour faire 2 bons Rhobs . C'est dommage,ce soir je n'avais pas mon appareil photos pour immortaliser la nouvelle décoration du plafond ! Mimine explosée devant le résultat: 2 heures apres elle en rit encore ! Moralité: il ne faut pas se décourager. La Pate au levain,c'est fait pour PANIFIER,pas pour faire des Sfenjs ! Le Sfenj demande une pate qui gonfle immediatement à la Cuisson ! C'est un autre mode de préparation,un autre état d'esprit,merci Gogol,on vire de bord TOUTE pour que la recette soit au point avant Noel ! Ce qui ne vous empeche pas de faire des Essais ....et des Comptes-Rendus ! Thank's a Lot et à Bientot les Gros Gourmands !
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité