Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Les Sfenjs III Le retour

En Allemagne les mamans confectionnent actuellement les petits gâteaux de Noel. Je viens d'ailleurs d'en manger quelques uns avec un thé parfumé à l'orange et à la canelle.. Sentez vous la bonne odeur???

Il y a des MAKRONEN

A7RX8FSCAJV97THCA35WQNACAVOZNBDCAL3UE5GCAQBBBYMCAMZ2DY7CAR4DTGECAN06W6FCASI1JQ9CAVDEEIQCA55FL2MCAX5II6QCA313YNNCAFG378ICA0FJISBCAAJDN0BCAWQ6AA6AUK8R82CARFCOU4CAS2OZGBCA5I1OJICAMZ8HS1CAUWUBTKCAQ20BI6CAM8ZLV0CABTYM5YCAXG2WYACAFPAT1FCA6BOJBKCAZ5CV1SCALK6GT9CAXUQYOCCAYH734RCA2HGL00CAMZVIPQ

AXZ2TT9CACHWUH2CAAA3056CADRWZ0UCA10RXX1CA2KAJH8CAGDTOTGCARTWPMOCA9X29MSCALNV21FCAPIK6Q8CA5AZFRTCAKC296LCAALTLBICAPD3VT3CAL62JP1CAQWUK6JCADNU8UJAK4QF67CA3UC7GICA93YZT1CAER39PICAEG3H9NCAINAHX4CAAA8R91CARVFFMJCA1W5K1PCAKMOHBJCAKW6KYBCAL4Q9S9CAJXM3SFCA6X2ZZQCA1MJ6J5CA3NO1Z5CALX2G2HCAVETZKJ

et des PLÄTZCHEN

pl_tzchenimages01

A056L8CCAS3APNNCAK2C2NICAQGVL08CA1B0Y73CA80V0HTCAZNQQ63CA330NKACA0K3CY0CAN964XCCA6YJLW7CA5YSCUXCAUPO9ZICA5FD45QCAYYR15GCA46PLQFCAZTJ1AOCAKBQ152images

Dans d'autres régions de France, des Marrakchamis, s'escriment pour retrouver la VRAIE recette des Sfenjs. Recherchent ils aussi leur jeunesse, les moments de bonheur insouciants partagés avec leurs amis autour d'un plat de beignets trempés dans le sucre en poudre et accompagnés d'un thé à la menthe ?

Jean Marc a donné le départ, et Huguette, Francine, Patricia, Rafaela, Blandine et Christian et bien d'autres sont dans les Starting Bloks pour commencer à faire frire leurs beignets. Comme je voulais trouver une recette de "Cornes de Gazelle" j'ai cherché et j'ai découvert un site intitulé " La cuisine Pied-Noir" qui m'a bien plu. Je vous mets le lien dans la colonne de droite et vous invite à aller y faire un tour. Ca vaut le coup.

Proposée par ANNICK voici la recette donnée : RECETTE DES BEIGNETS (Comme la bas)  Quantité pour une dizaine de beignets

Ingrédients : 250g de farine
10g de levure de boulanger (ou 1 sachet de Briochin, dans toutes les grandes surfaces)
1/2 cuillère à café de sel
150g d'eau chaude

Mettre la farine dans une terrine et y verser le sel, le briochin et l'eau chaude
Laisser lever 2 heures.
Huiler les doigts et prendre une boule de pâte et la travailler sur ses doitgts pour un faire un rond, (de la taille d'une soucoupe)
La jeter dans un bain de friture jusqu'à ce qu'elle soit dorée et le retourner.
Egoutter sur du papier absorbant

Et lorsque vous serez sur cette page, prenez le temps de lire les commentaires de ceux qui l'ont essayée.

Nous allons attendre Mercredi, que Jean Marc ait fini de concocter sa recette et nous allons nous y mettre. N'oubliez pas les appareils de photos et commandez dès maintenant le platrier pour refaire les plafonds de vos cuisines.

J'ai également recu un courriel du petit fils MONTOYA de Marrakech...Je vous en dirais un peu plus dans quelques jours, je l' espère....Qui se souvient des MONTOYA?

Maintenant, il est temps de vous souhaiter une bonne nuit et vous dire que nos amis ont du rentrer de Marrakech et que nous attendons de leur part récits et photos..Pensez à nous.....Votre Toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
H
Patricia je te demande pardon d'avoir réveillé un mauvais souvenir.il y a dans la vie des bons et malheureusement des mauvais moments.je suis confuse.mais essaie de faire comme moi ,garde en toi que les bons souvenirs,chasse les mauvais.pense que tu es heureuse maintenant dans ta vie avec ta petite famille,les petits -enfants apportent la joie et le bonheur,il ne faut pas oublier les enfants qui eux aussi nous ont apportés le bonheur.Je te souhaite de très belles fêtes avec la petite famille,et mille excuses ... amitié ..Huguette
P
ton message Huguette est plein d'espoir et d'amour et pourtant je suis restée longtemps à me dire Aquoi ça sert noel quand on est sage et que devant le sapin une certaine année57 je me suis levée et le père noel m'avait oublié!..... Mon frère avait lui été sage sans doute : habit de cow boy mitraillette dernier modèle etc.... pour la petite histoire le lendemain aux alentours de la rue du sergent levet des garnements on les appelaient comme cela à l'époque, lui on tout pris et nous étions à égalité , justice ou bétise des hommes !.. longtemps noel pour moi je l'avais oublié . Daniel mes enfants mes pts enfants m'ont fait découvrir les vrais valeurs et je veux communiquer ma joie aujourd'hui en vous souhaitant à tous de bonnes fetes PAT 86
H
Les années se sont écoulées,mais nos souvenirs de notre jeunesse défilent,NOËL était une joie de réunir famille ,amis,nos Mamans préparaient des gâteaux , cachaient les paquets ,soit chez la voisine,ou la famille était dans le coup..Et le 24 le repas,traditionnelle dinde au marrons ou à l'orange,mais ce que j'aimais le plus, c'était après la messe de minuit, on sortait des SAINTS MARTYRS,en bande ,on riait, ou on chantait, ensuite on se séparait en se souhaitant JOYEUX NOËL ,on avait le droit de réveillonner un peu avant que le père Noël passe, pas par la cheminée puisque dans notre maison il n'y en avait pas.mais avant d'aller au lit on se gavait mon frère et moi de chocolats.je vous ai raconté un des nombreux Noël de mon enfance ,je suppose que vous amis plus jeunes , vous devez avoir aussi de bons moments à nous conter..JE vous envoie mon amitié et des petits bisous ...JOYEUSES FÊTES ...Huguette
M
C'est vraiment très sympathique, Marie, que tu nous laisses un message d'amitié sur le Blog...Les sfenjs auront été très fédérateurs..<br /> Nous aussi, et je ne me trompe pas en disant NOUS, nous te souhaitons de bonnes fêtes de fin d'année. Ce que je souhaite également à tous les visiteurs du Blog.<br /> Bonne soirée à tous. <br /> DEMAIN UN ARTICLE avec photos..Toujours votre MICHEL
B
il y a bien lontemps,que je ne suis pas venu,sur le site aujourd'hui 13 decembre,j'ai parcouru,les messages et j'ai vu,la recettes des beignets,cela m'a rappeller des souvenirs d'enfance,j'etais pourtant jeune l'orsque l'on a quitter,le maroc mais ces beignets,j' m'en rappelle tres bien,<br /> je viens vous souhaiter,de joyeuses fetes de fin d'annee,et que 2009;vous apporte a tous pleins de bonnes choses,amitiees<br /> Marie Bedoya
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité