Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2009

Du bon et du mauvais...

Le feignant reprend le collier... mais un bien doux collier puisque c'est celui qui va me faire revenir vers vous.... pour d'abord vous saluer.

Hier nous avons profité d'UN JOUR de NON PLUIE pour sortir dans le jardin et commencer à y travailler un peu.

Une palissade à remonter, une barrière à consolider....et puis un peu de Rugby... Comme cet après midi.. C'est vraiment le seul sport qui me tient devant le petit écran. Et actuellement, à la mi temps nous prenons une déculotée mémorable.

En attendant je vais vous vous faire un résumé des envois reçus cette semaine.

Honneur aux dames. Il y a certainement plusieurs d'entre vous qui vont la reconnaître. Elle avait pris contact avec moi quelques jours auparavant en me faisant parvenir un magnifique PPS sur MARRAKECH. ceux qui le veulent peuvent me le demander par mail... Vous avez tous mon adresse....

Bonjour Michel.
J'ai eu ton adresse EMAIL par le biais de ton blog que je consulte très très régulièrement (continues).Mon nom est Lydie SCEPE.  J'habitais au TENSIFT mon père travaillait à l'ONE.(le poste électrique qui se trouve route de CASA.)

De 63 à 66 j'étais au LVH avec ALAIN DUCOU , ODETTE PASCUAL, HELENE HYPERT, MARTINE BRIOULET, CELINE PRATS ect ect ect.
Tu as connu (je pense) ma frangine ODILE qui elle aussi était à HASSAN II.
Elle fréquentait JOSE MONTOYA ( le frère de JEAN PAUL).

J'ai quitté Marrakech  fin 66 pour CASA et le MAROC en 72. J'habite dans le 06 où je croise parfois Marc Lacaze.TRES AMICALEMENT LYDIE.

Je la remercie pour cette prise de contact, je souhaite qu'elle continue à nous visiter et surtout qu'elle nous fasse partager ses souvenirs, ses anecdotes et ses photos. Surtout quelques unes de cette époque que nous puissions tous nous retrouver ta silhouette d'alors.   BIENVENUE LYDIE...

Maintenant c'est au tour de Christian M...de nous faire partager une de ses trouvailles.

Bonsoir, Michel...Je viens de feuilleter quelques photos vieillies...

Je ne suis pas croyant, Dieu merci, mais lorsque tu as vu CA une fois dans

ta vie, cela te rend humble. La plus belle des chapelles qu'il m'ait été donné de voir.

ASSEKREM___Chapelle_1

Je voulais, va savoir pourquoi, vous faire partager ces pierres. Assekrem, Hoggar, +/- 2750m. Hermitage du Père de Foucauld. Les derniers 3 ou 400 mètres, ceux pour atteindre la chapelle,  par une pente à pratiquement 1 pour 1...

ASSEKREM___Chapelle_2

Tout se mérite !

Bonne fin de semaine. Amitiés,Christian.

Il est  possible que peu des anciens du Maroc aient eu la possibilité de visiter cette chapelle. Au moins l'auront nous fait virtuellement grâce à toi, Christian, je t'en remercie.

Et puis le Jean Marc.. il ne peut oublier OUALIDIA.. la résidence secondaire  de biens des marrakchis. Nous en avons déjà tellement parlé. Jean Marc se tient au ourant pour nous et nous fait part de ses réflexions au vue de ces nouvelles photos.

Notre Oualidia change !

C'est  le cas de l'ancienne Saline  qui est devenue une vraie Ville !    Même  les dunes o'u nous avons tant passé de nuits à la Belle Etoile  sont remplacées par un batiment  (sur la vue générale!)

Ou2

Ou_1

C'est la Vie, mais je ne ne me lasserai  jamais de voir et revoir ce décor si cher dans mes Souvenirs....  malgré les changements ! Bonne Nuit !

Oualidia_Bay

Je voudrais aussi vous faire partager de belles photos c'est celles que mon fils Stéphane a fait lors de son voyage en Malaisie. Je vous invite pour cela à cliquer sur le lien suivant : http://www.flickr.com/photos/31441502@N04/

Il me reste à vous faire partager l'émotion qui a envahit les allemands, ma famille, mes voisins, mes amis, à cause de cette tuerie dans un collège du pays Souabe. 15 morts, 11 blessés, une population traumatisée par ce massacre  perpétué par un jeune homme de 17 ans, mal dans sa peau, vivant dans une famille dont le père possédait 18 armes et plus de 4000 cartouches à son domicile. Un revolver dans la table de nuit. Des jeux électroniques de guerre et de massacre.  Je pense que les enfants survivants qui auront vu leurs camarades de classe se faire tuer sous leurs yeux auront bien du mal à oublier.  Et une haine possible des femmes..car il a tué 8 jeunes filles, 3 professeurs féminines et une passante anonyme.  Tout n'est pas encore connu.

En tant que parents, comme vous l' êtes presque tous, nous avons vécu ces quelques jours dramatiques en imaginant que cela pourrait arriver à chacun de nous et à tous moments...La violence et la barbarie doivent elles être notre futur??

Pour chasser ce cauchemar il me faut rapidement revenir à la chaleur de l'amitié qui nous lie, au bonheur de partager nos moments de joie et être par la pensée avec Francine qui s' apprête à retourner dans notre CHERE VILLE et qui va, après 40 ans, retrouver son adolescence et les moments agréables qu'elle y a vécus. Bon voyage, Francine, bonnes vacances, bonnes photos, nos pensées t'accompagnent, tu te doutes bien que nous aimerions tous t'accompagner....

Comme aujourd'hui, nous sommes tous encore là, il ne me reste plus qu'à vous dire.. A bientôt. Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
A
Bonjour!<br /> Ca me donne un réel plaisir de retrouver mes amis(ies) d'enfance. Si vous passez par Marrakech ou Casablanca faites moi signe au +212 665 168590.<br /> A bientôt§
M
Bonjour,<br /> <br /> une petite correction à votre blog du 10 mai. Si la pâtisserie "Le Régal" a été vendue, MIRGON coninue avec la même équipe (l'ensemble du personnel a été conservé) Ghislaine fille de Marcel Mirgon continue avec un magasin rue El Ikhaa, ex-rue Berthollet. Le magasin vient de rouvrir et vous pourrez toujours déguster ses spécialités. Pour plus d'informations allez voir le site de "La Tribune de Marrakech" dont le numéro d'avril a publié un article sur "MIRGON fait peau neuve" en page 25. Il y a aussi le site Mirgon qui est en construction www.mirgon.com et je vous enverrai un flyer qui vous donne le plan d'accès et toutes indications (téléphone...)
J
Ton Sourire est là,c'est le plus Important ! Grosses Bises
H
Alors Jean-Marc ,tu rouspètes???et oui la vie est faite que de boulot sinon tu as oualou en flous,le travail c'est la santé nous chantait Henri Salvador ,je plaisante ,mais tu as raison il y a toujours eu des riches et des pauvres depuis des siècles,et ce n'est pas maintenant que cela changera. crois-tu que c'est normal que l'enseignement fait grève à tout bout de champs ,attention j 'ai quelques enseignants et de fonctionnaires, dans ma famille cela ne m'empêche pas de leur dire ce que je pense,ne te fâche pas après moi mon petit Jean -Marc ,mais je suis comme toi ,je n'aime pas l'injustice,c'est bien Français on aime râler...hihihi!!!! ou alors il faut aller en Amérique ,on ne rouspètera plus ,on gagnera beaucoup de §§§§§§§,j 'avais envie de te taquiner;j'ai bien rit en te lisant....petits bisous ,Jean-Marc à bientôt .....Huguette
J
Bonjour les Ouleds ! Vos commentaires sont précieux de renseignements et je vous confirme que les Mellahs étaient plus nombreux que ce que l'on peut croire sur le sol Marocain à une certaine époque ! Certe! Les Judéos-Berberes étaient plus cantonnés dans des activités de Commerçants et Bijoutiers sur Tout le territoire Marocain. Une exception territoriale dans la Vallée de la Tessaout ou' nous retrouvons des Communautés Judaiques exploitant la Terre donc activités agricoles qui leur étaient autorisées ! Pour changer de Siècle,à la Télé j'ai pu revoir le visage de Marc Lacaze sur les Pubs du Rallye des Gazelles au Maroc : c'est une Famille qui se conserve bien malgré le temps qui passe. J'ai revu son visage tel quel il y a plus de 40 ans quand on plongeait à la Plage aux Coquillages de Oualidia pour sortir des Sars de 5 Kgs ! Ah! ce Oualidia ! Certains se fustigent sur la Fénéantise et sur les " Fégniants" sur ce Blog ! Voilà un peu d'Eau pour vos Moulins : Le Travail,c'est la Santé: idée universellement reconnue et acceptée,y compris Travailler plus pour Gagner plus. Ne Rien Faire ,c'est conserver sa Santé sans Gagner plus car Gagner plus çà ne sert à RIEN vu que Quand vous vous faites Ch...R TOUTE Une Vie pour ECONOMISER et permettre à des Sangsues de mener la Belle Vie sur Votre Dos,qui vous disent AUJOURD'HUI : C'est Une Crise Financiere !Vite Remmettez -Vous AU TRAVAIL,EMPRUNTEZ,DECLAREZ des IMPOTS,PAYEZ des ASSURANCES,et Surtout: FERMEZ VOS GUEULES car la REPRISE est de RETOUR en 2010 GARANTIE ! <br /> Finalement ! Apres Bilan de Soixantaine,comme en 1967 à LVH j'avais anticipé sur la Façon dont j'allais le Mieux Réussir dans la Vie: Ne Rien Faire le Plus Souvent et Appliquer à la Lettre cette Idée tres EFFICACE: Ne Fais Rien par Toi-Meme ce que les Autres peuvent faire à Ta Place ! Aveux,et Sans Honte : J'ai GAGNE Tous les Concours et obtenu Un Max de Diplomes...Et Toujours Une Bonne Santé ! Je Souhaite avoir provoqué quelques nombreux Sourires sur ce Blog ! Amitiés
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité