Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2009

J'ai retrouvé...

Bonsoir mes amis...je vous dirais un peu plus tard ce que j'ai retrouvé, mais pour l'instant je voudrais commencer par rassurer Huguette. Le doublon de commentaires est une chose fréquente. Mais le Michel est la pour remédier à cela et faire disparaître comme par enchantement le commentaire inattendu. Je vais profiter de ce chapitre pour me réjouir de la qualité des derniers commentaires. Entre Assif, Christian, Jean Marc et Huguette nous avons été gâté.

Et l'une d'entre nous, Francine elle aussi est gâté.. Elle a déjà du atterrir sur l'aéroport de MARRAKECH... Marrakech, ce mot sonne bizarrement, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu.. Si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire!!! La mémoire de Francine va certainement bien fonctionner pendant toute cette semaine, en espérant qu'elle se retrouve dans toutes les nouvelles constructions qui encombrent aujourd'hui tous les endroits quasi déserts qu'elle a connus dans son adolescence...

Bon séjour Très chère amie, profites bien de notre ville et ranges dans les petits tiroirs de ton cerveau tout ce que tu auras à nous raconter.. Avec des photos !!!

Et comme nous parlons de photos, j'en ai quelques unes à vous montrer. Mais elles posent une énigme car elles m'ont été envoyées par une certains "mecsgodard" dont je ne connais pas l'identité. J'ai donc longtemps hésité à ouvrir ses pièces jointes ne sachant pas de qui elles provenaient. Malgré un courriel envoyé à son adresse E.Mail je n'ai toujours pas de réponse!!! J'ai donc soumis ses mails et ses photos à l' épreuve de mon antivirus et je peux maintenant vous les présenter. Si l'un de vous a idée de qui il peut s'agir, qu'il nous le fasse svoir. Si ce mystérieux correspondant revenait sur le blog je le prierais de nous révéler sa véritable identité et surtout nous faire profiter des moments qu'il a vécu dans notre belle ville. Voici les photo accompagnées de ses commentaires.

img002

Les belles américaines ont fait partie du paysage et sont indispensables à nos mémoires. SB

img004

Chabiah el azziz... SB

img003

Vie quotidienne. A la zoutilla... SB

img006

Et enfin ....Pâques 1970. Retour de TanTan... Romantisme d'époque, Narcisse en 4L...

Comment faire pour passer inaperçu sinon se montrer... SB

Alors, chers amis, qui a identifié ce narcisse inconnu et qui a déchiffré l'énigme de ces commentaires?

Je vais tenter maintenant de clore cet article sans qu'il ne m'arrive ces fâcheuses mésaventures qui m'ont déjà si souvent obliger à tout réécrire.

Et je vais également reprendre mon ancien fil rouge des "Panneaux rigolos"

boire_se_faire_controler_397350

On pourrait presque comprendre pourquoi L. Amstrong a chuté lors de sa première étape en Espagne. J'en titube

Mais j'imagine aisément que vous devez vous interroger sur le sens du titre de cet article. "J'ai retrouvé".. Oui j'ai retrouvé sur un disque dur de mon ancien ordinateur, la copie des articles et des commentaires du premier  blog. Car pour tous les nouveaux lecteurs, je dois vous dire que j'animais auparavant un autre Blog. Subitement, un jour le serveur a fermé (sans prévenir) et j'ai toujours pensé que j'avais tout perdu... Non une très grande partie est sauvé. Je me propose donc de vous en faire quelques "copier-coller" pour vous reporter à l'ambiance des premières retrouvailles.

Je commencerais dès le prochain article. En attendant je vous souhaite, chers Marrakchamis, un bon passage dans le printemps, Samedi un bon passage à l' heure d'été et tout plein de bonnes choses. Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
M
mais combien triste! Une page encore de notre enfance et adolescence qui se tourne ...Au revoir père Christophe ...Votre regard bleu, métallique, perçant et votre sourire lumineux resteront encore longtemps dans mes souvenirs.<br /> Une nouvelle histoire commence pour vous ...<br /> Merci à tous ceux qui nous ont tenu au courant et en particulier à Hélène Caillens qui lui a donné de son temps et l'a accompagné au nom de nous tous. Encore merci Hélène .
L
Nous nous associons à tous ceux qui ressentent une grande tristesse ce soir de savoir parti près de Dieu notre Père Christophe. Lui qui a accompagné notre jeunesse, nos loisirs dans les différents mouvements de Jeunes et dans la cathéchèse. Grand merci à Hélène pour ses bons soins ,merci à Michel et à Mangin d'avoir relayé toutes ces nouvelles et de nous avoir offert ces poèmesque nous garderons en son souvenir.Nous serons par la pensée avec vous tous ce mardi.
B
Oui, adieu au père Christophe...comme vous tous, je suis attristée...mais pour lui, c'est maintenant "la joie"...retour au père pour qui il a et aura tant donné...sa vie, féconde, portera du fruit...allez voir le blog des pères franciscains, donné par Mangin...exemplarité d'une vie toute donnée....<br /> Merci à Hélène Caillens de l'avoir accompagné jusqu'au bout...merci à Nicole de nous avoir tenu au courant...<br /> paix à vous tous...<br /> Blandine
N
Merci à Michel de Mondenard et à Michel Dupré pour leur témoignage et les remerciements adressés à Hélène.<br /> Je lui ai transmis. Elle vous en remercie.<br /> Elle reçoit aussi des appels d'anciens Marrak'chis qui comme nous ont connu le Père Christophe.<br /> <br /> Il manquera à beaucoup.<br /> <br /> Amitiés.
E
Comme beaucoup de jeunes de mon époque nous avons connu le Père Christophe et ce soir je suis triste mais je pense que là ou il se trouve il est aussi heureux sinon plus qu'il ne l'était sur terre.<br /> Reposez en paix, mon Père.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité