Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
5 avril 2009

Oui cet après midi c'est presque un crime de

Oui cet après midi c'est presque un crime de s'asseoir devant le clavier dans le bureau.. Il fait tellement beau dehors. Mais il est presque 18 heures et il me vient l'envie de vous retrouver pour un moment.

Je vais attaquer directement par Marrakech. Les derniers commentaires sur notre belle ville me font penser qu'elle doit rester belle dans nos mémoires, car les avis sont partagés quant au présent de Marrakech. Sale, pleine de trous, qui sent mauvais... c'est la vision qu'en ont certains qui en reviennent. Mais belle, agréable, et pleine de souvenirs c'est l'opinion d'autres d'entre nous qui viennent d'y passer une semaine. Je pense que ceux qui comme nous, les marrakchamis, y ont vécus plusieurs années, nous la voyons avec les yeux de Chimène, à travers un filtre qui nous la montre comme elle était il y a 40 ans. Belle, ensoleillée, radieuse dans ses couleurs puissantes, mystérieuse dans ses ruelles sombres des quartiers de la Médina ou des différentes portes de la vielle ville.

C'est un peu comme ces Diaporama dont les photos passent du Noir et Blanc à la couleur lorsqu'on clique. Sur les désagréments actuels viennent se plaquer les souvenirs qui restent dans nos mémoires. Les touristes la regarde comme ils regardent tous les sites qu'ils vont visiter dans un voyage Charter avec des guides agitant des signes de reconnaissance pour que "le groupe" ne se perde pas et ne ratent pas le départ du Bus.. Nous, les anciens, nous la voyons avec le coeur qui vient renforcer l'esprit et qui nous permet de ne voir que ce que nous voulons voir...

Quand on se retrouve dans une petite rue non passante, au pied d'un immeuble un peu délabré et dont la façade n'a pas vu de peinture depuis des années et loin des circuits des "tour opérator" on sait que derrière ces murs il y a l'âme de nos parents ou grands parents, les jeux avec les frères et soeurs, les partages avec les petits voisins et peut être même des fois le premier baiser donné à un petit ami aussi inexpérimenté que soi.

Regardez cette carte postale que Francine m'a envoyée de Marrakech, la semaine dernière. Elle m'a également promis quelques photos persos inédites prisent lors de sa semaine de vacances.

marfranc

Cliquez pour agrandir

Les touristes ont une vision des plus beaux sites à visiter et nous voyons des endroits où nous avons vécus des moments inoubliables...

Moments inoubliables aussi sont les photos de Classe. A ce sujet je rappelle aux nouveaux blogeurs qu'ils peuvent toujours aller visiter le site Internet d'Alain pour y parcourir un album très complet (Grâce à vous) de photos de Classe.

7rec

UNE PHOTO DU LVH.1963/1964.Le Prof est Mme CAVERIVIERE

JE ME TROUVE AU 2EME RANG ,3EME EN PARTANT DE LA GAUCHE.

C'est Lydie qui m'a fait parvenir ces deux la et qui me demande de vous les montrer car elle aimerait certainement retrouver quelques uns de ses camarades de classe.

4

PHOTO 1964/1965.
Le PROF est MR LEMEUR (son épouse était prof à HASSAN II ).

Merci chère Lydie, de penser à nous et de m'avoir également envoyé cette photo amusante.

pic07590

Le casque est obligatoire.. pour rouler en moto.

Comme souvent, Jean Marc nous amuse avec ses commentaires imagés. Il nous invite à participer au Moussem de Salam Marrakech en juin prochain. Je ne pourrais pas y être cette année car à cette date ma saison battra son plein. mais que ceux qui pourront y être le fasse, cette réunion doit être un moment fort dans la vie des anciens Marrakchis

Pout terminer cet article je veux me réjouir de l'arrivée réelle du printemps dans nos régions du Nord Est de la France et du Sud Ouest de l'Allemagne.. La preuve ? Voici deux photos prisent dans mon jardin hier après midi. 

Jaune

cabane

Bonne semaine à tous, continuez à me faire parvenir TOUT ce qui pourrait intéresser notre petit groue d'amis. A bientôt, votre Toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
F
je viens d'avoir ma copine Josselyne, elle me dit que je suis passée devant l'école du Guéliz qui s'appelle maintenant Lalla Myriam, et que le tennis club est à côté du Hartsi est ce celui ci dont tu parles? j'ai dû passer devant plein de lieux où vous alliez régulièrement, le Régent est détruit je ne sais pas ce qu'ils construisent à la place.<br /> A +<br /> amitiés<br /> Francine<br /> les photos vont arriver!!!
F
Mimi est en train de vous concocter quelque chose avec les infos et photos que je lui a donnés, <br /> Je suis revenue enchantée, je serais bien restée!!<br /> <br /> ceci dit mes amis si vous voulez des photos d'endroits bien précis, je repars le 18 juin oui ..l'appel de Marrakech..avec mon Jean Paul de mari "aux jardins de l'Agdal" nouvel hotel près du Pacha pour ceux qui connaissent, donc n'hésitez pas à me demander ce que vous voulez que je photographie,je ne suis pas née à Marrakech donc je ne connaissais pas tous les noms de rues, je confirme que Marrakech est une ville propre, <br /> l'Avenue Mohamed VI que je photographierai aussi en Juin est splendide, en ce moment tous les rosiers sont en fleurs, mais chaque fois nous passions trop vite en voiture pas le temps de tout<br /> faire.<br /> bonne soirée (je suis revenue avec un rhume, attrapé à Paris à mon retour!)<br /> amicalement<br /> bises<br /> Francine
J
çà part en quenouille ! On nous prend pour des Japonais ou des Lapon(ais)! Sylvaine a raison,va falloir se syndiquer et protester : on veut de LOTENTHIQUE MARRAKCHI,pas du Vu et déjà Revu ! Na ! Des Photos,on veut des Photos par Exemple le nouveau visage de l'Avenue Landais là ou' il y avait la Patisserie Bruneau et plus,L'Ecole du Gueliz,le Tennis Club que fréquentait Pati Hagelauer (devenu Entraineur de Yannick Noah)...je ne vais pas citer Tous les endroits intéressants de Notre Passé qui sont nombreux au Gueliz surtout quelques rues ou' nous avons tant usé de semelles de Sbates ! C'est surtout pour celles et ceux qui n'auront pas l'opportunité de revenir dans Leur Chere Ville! Gardons Sourire et aussi Raison avec ce qui se passe en Italie ! Bonne Soirée et Amitiés
H
notre ville restera dans nos coeurs ,même si quelquefois nous disons qu'il y a du laisser aller.cela nous fait mal quand on nous dit certaines vérités il faut accepter. de toute façon Marrakech est pour nous notre Marrakech,ou nous sommes nés ,vécus pendant quelques années,nous avons été heureux ,c'est surtout cela le principal...<br /> Merci aussi Rafaela pour l'invitation ,nous aurons peut-être un jour la chance de faire connaissance. Mâcon en ce moment est en fête il y a eu le défilé de carnaval,les arbres sont fleuris,les ronds points de même,le printemps est vraiment arrivé. Amicales pensées ..Huguette
R
Merci Huguette, pour votre invitation. Il va sans dire, que vous serez les bien venues chez moi en Corrèze. Nous ferons du tourisme ( passe temps préféré les dimanches )<br /> En ce qui concerne la ville que nous aimons tous tant nommer, et avons du plausible à écrire ; <br /> oui, bien sur, moi aussi je suis peiné d’entendre dire certaines choses. La personne dont je parle y était allée, deux ans auparavant et avais beaucoup aimé. Ce n’est pas une « bégueule  »<br /> Il y a un an, j’avais aimé le changement de Marrakech, j’avais trouvé ces petit immeubles style Andalou, de toute beauté.<br /> Mais,, il est certain que le trop « gâte les chevaux »
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité