Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
1 mai 2009

Il est revenu le temps du....

Ce soir, nous allons parler du Muguet.. Tout d'abord je vais donner satisfaction à la douce et gentille BETTY qui ce matin m'a fait parvenir l'image suivante et qui m'a prié (Et elle n'a pas eu beaucoup à se faire prier) de vous transmettre, á vous qu'elle ne peut joindre par E.Mail, tous ses voeux de bonheur en ce 1° Mai.

BRIN_MUGUET

Merci Betty.. pour cette très belle photo

Alain son cher et tendre est en train de monter un site web pour un ami restaurateur marocain. Voici l'adresse.. avec musique.

http://www52.pair.com/oriental/

Il   me demande aussi de vous montrer ceci..C'est son brin de muguet à lui.....

P1010009bis

un coucher de soleil pris du bateau, au fond la Grande Motte.

Chez nous, je pensais que le muguet n'était pas ouvert, car chez un de mes voisins qui en a un tapis dans le jardinet devant sa porte, il était encore fermé. Je m'apprêtais donc à chercher une photo sur Internet ou à en ressortir une de l'année dernière, quand une autre voisine nous a apporté ces odorants brins de muguet fraîchement coupés dans son jardin.

IMG_3633

J'en ai bien entendu fait quelques tirages et je vous en offre un pour, moi aussi, vous souhaiter de bien démarrer dans ce mois des ponts et des jours de congés..

Mais je vous avais annoncé que nopus allions parler du muguet. Et bien c'est avec Marie France que nous le ferons car elle m'a fait parvenir ceci:

La Légende du Muguet :

Saint-Léonard ami de Clovis, s'était retiré dans les bois où il menait une vie d'ascète.  Un jour un dragon terrible l'attaqua avec une férocité inouïe, les gouttes de sang coulant des blessures de Léonard et tombant à terre se transformèrent alors et fleurirent en Clochettes blanches et parfumées. Le Muguet était né.

Le muguet est dans le langage des fleurs, symbole de retour du Bonheur et de coquetterie discrète.

Bon 1er Mai 2009, sous le signe du Bonheur et du soleil !

Merci Marie France de nous faire partager ta culture et de nous souhaiter également du bonheur et du soleil..

Pour parler du soleil, je suis bien placé, nous avons eu une journée magnifique qui m'a poussé à prendre mon appareil et à aller vers la ville et le château pour faire ces quelques photos....

IMG_3609IMG_3608IMG_3610

IMG_3615IMG_3614IMG_3617

Nous ne parlerons pas de Marrakech ce soir, mais en attendant je vous invite à aller voir cette vidéo sur notre belle ville en vous branchant sur le lien suivant:

http://www.youtube.com/watch?v=MFdB1ADoHsc

Je vous retrouve demain ou dimanche, passez une belle fin de semaine et continuez à penser à nous en m'envoyant TOUT PLEIN de choses à ajouter au Blog... Votre toujours Michel

Publicité
Commentaires
P
Quelle joie en reprenant après quelques jours d'absence le chemin du blog de trouver toutes ces pensées amicales. Et ces photos!<br /> Merci merci<br /> Je vous embrasse et plein de bonheur et d'amitié<br /> Patricia
S
je te souhaite une année remplie de joie et de bonheur, bises à Betty
B
Merci pour ce brin de muguet...le superbe diaporama sur Marrakech...<br /> et bon anniversaire à Alain...<br /> Blandine
B
BONJOUR DE BETTY HIER J'AI PENSE AU MUGUET POUR LE BONHEUR DE CHACUN MES AMIS BLOGEURS . MAIS AUJOURD'HUI 2 MAI C'EST L'ANNIVERSAIRE DE MINOU ET OUI CHACUN SON TOUR NOUS AVANCONS DANS LA VIE.<br /> MERCI MIMI D'AVOIR MIS SUR TON BLOG CE MODESTE BRIN DE MUGUET POUR VOTRE BONHEUR A TOUS.<br /> MINOU A FAIT HIER SON 1ER MAI A LA PLAGE C'EST UN AUTRE BONHEUR QU'IL A AIME A VOUS FAIRE PARTAGER.<br /> BON MOIS DE MAI AVEC DU SOLEIL J'ESPERE BETTY .
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité