Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2010

Bonsoir à tous, les amis du Blog... Ce soir je

Bonsoir à tous, les amis du Blog... Ce soir je vais commencer cet article par les intempéries puisque elles sont au centre de vos derniers commentaires. Toulouse, Montpellier, Lyon ou la Bretagne... c'est le cahos...Routes et autoroutes fermées, congères paralysant la circulation, froid ou très froid, aéroports bloqués et avions retardés et puis aussi enfants lugeant dans les rues des villes, ramassage scolaire inexistant... Le malheur des uns fait le bonheur des enfants... Mais je viens de regarder les informations à la télé allemande et la c'est réellement catastrophique.

Tous les "Landers" du Nord sont sinistrés: Inondations importantes, digues de protection qui s'ouvrent, des centaines de voitures restent sur place, engluées dans des murs de neige, 1100 accidents de la circulation par ci plus de 800 par là...En Pologne, 80000 personnes privées de courant.. etc.. etc...Il y a souvent de plus malheureux que soi.

Et puis chez nous en Rhénanie Palatinat, en Lorraine voisine ....rien. 2 cms de neige comme de la farine, des routes entièrement déneigées, des enfants qui vont à l' école et même pas vraiment froid.....pour nous....

Je vais profiter pour vous donner quelques nouvelles de la santé de mon genou, puisque c'est aussi une question récurante.  Sa santé s'améliore de jours en jours mais.. parce qu'il y a un mais.. ma jambe est encore lourde et j'ai quelques douleurs musculaires qui me gênent pour descendre les escaliers. Je vous remercie de prendre de mes nouvelles et j'espère que ceux qui ont eu  également des problèmes de santé ces derniers temps (à leur demande je ne les citerais pas) en retrouveront rapidement une meilleure.

Il faut aussi que je vous dise que ce jour Mamie PAULETTE, une de nos blogeuses de la génération de mes parents fête ses 88 ans... Je vais me permettre d'être vos interprètes pour lui souhaiter UN TRES BON ANNIVERSAIRE .

Comme un des centre d'intêret de ce blog est aussi la gastronomie ( le Chef en étant JEAN MARC) je vais enchaîner sur un mail que j'ai reçu il y a quelques instant et qui va nous permettre de faire connaissance avec SERGE B..... Il s'adresse à nous tous mais surtout au cuisinier.. Voici ce qu'il nous dit :

J'ai pu remarquer la réputation de gourmandise de JMB, les conseils culinaires qu'il distille régulièrement, et les succès de sa descendance...pour autant je suis certain qu'en ce qui est le travail de l'oignon et l'échalote pour faire la Pastilla au pigeon il est loin derrière moi! SB

100_0931100_0932

Et en plus il semble qu'il ne manque pas d'humour....Merci SERGE.

Restons dans la nourriture avec cet envoi d'ALINE R.... Vous savez celle d'asni.. elle a retrouvé cette photo  qu'elle a accompagné de ce commentaire.

ce_cher_march__du_Gu_liz

Je t'envoie une photo que j'ai retrouvée de ce qu'était ce cher marché du Guéliz qui nous a enchantés par ses couleurs et ses odeurs. ça fait partie des archives précieuses du Marrakech d'antan.

Ah oui j'ai fait un tour sur COPAIN D'AVANT et j'ai envoyé un courriel à un ancien élève d'HASSAN II. Il a fréquenté cet établissement dans les mêmes années que nous.. Rafaela, Sylvaine, Francine...Peut être aura t il des souvenirs à nous conter. J'attends sa réponse..Je vous tiendrais au courant....

L'article est court mais je ne le finirais pas sans avoir dit à HUGUETTE que je resterais, comme elle le dit.. Son petit troubadour.Faudra t il qu'un jour je ressorte ma guitare?.

Bonne semaine de travail pour les actifs, et de meilleure météo pour ceux que la neige handicapent.

Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
P
J'étais à Marrakech lors du tremblement de terre d'Agadir. Tout comme Jean Marc je me souviens de ma peur en voyant la table de nuit bouger toute seule. Nous habitions à l'époque la villa Doudou Marc au 4 rue du Docteur Madeleine.<br /> Je vous embrasse amis de là bas, tout était hier..<br /> Patricia du 69
C
...que l' électricité n'ait pas été coupée...!<br /> <br /> Bien le bonjour...c'était effectivement en février 60...le 29...j'étais à Rabat...c'était hier...<br /> <br /> http://www.agadir1960.com/<br /> <br /> ChM
J
Good Morning Danuta! J'avais 12 ans quand le Tremblement de Terre d'Agadir a eu lieu ! Sauf erreur,il s'est produit en Fevrier 196O( Rectifiez si il y a lieu de rectifier ) Cette Année Là,les Vacances d'Eté se sont passées à Inezgane,pendant 2 mois ! Mon Pere Marc Berger étant au service des PTT de MRK fut désigné pour cordonner la Remise en Etat des moyens de Communication sur la zone sinistrée,et alentours ! en 1977,j'ai fait la connaissance d'une Dame dont le Mari est décédé dans ses bras quelques minutes apres le séisme d'Agadir ! Nous avons revécu ces Tristes Evenements en évoquant nos souvenirs respectifs! Page tournée comme celle qui va etre tournée pour Haiti,la Vie est Impitoyable et malgré Tout,je suis convaincu qu'il faut quand Meme aller vers La Lumiere ! Amities,et Bises ( Coucou Monica )
D
de ceux qui étaient encore au Maroc en 1960, qui se souvient de l'effondrement total de la ville d'Agadir ? nous habitions encore notre "bled chéri" et l'avons ressenti, c'est dire la force sismique ! Quel choc, Maman pour me rassurer, m'avait dit que mon chien se grattait tellement sous le lit, qu'il l'avait fait bouger ; ben oui, j'ai tellement eu peur que je l'ai crue. Et puis ensuite, deux fois à Rabat, alors oui je sais ce que sait, et grâce une fois à Papa (Maman était à l'Hosto), une fois à Maman (Papa en déplacement), la panique ne nous a pas gagné, chacun d'eux a su nous rassurer. Alors ce que vivent les Haïtiens, ouf, pensons très fort à eux, ils n'avaient pas grand chose, aujourd'hui cela se résume à rien.<br /> Que va-t-il en sortir, maintenant qui va se "battre" pour "gagner" le pays ? Tout de même faut-il attendre de tels drames pour s'en préoccuper ? Depuis Duvallier (ou qqchose dans le genre ?). Quand même ! On ne peut pas prendre toute la misère du monde sur notre dos, mais peut être aider à la mesure de nos "moyens" (1 kg de riz, = 2 dollars).<br /> Bon je voulais juste en parler, je ne suis pas une "donneuse" de leçons et j'assume totalement ce que je dis (pas jeudi JM.). ALLEZ A +++ BISOUS Z A TOUTES ET TOUS.
H
je suis heureuse que vous alliez mieux,ne faites pas trop d'efforts tout de même,ménagez vous...Je lis les blogs ,je me régale,mes souvenirs sont de plus en plus présents,alors que je pensais qu'ils étaient enfouis,surtout quand il y a des photos ,mais c'est vrai que l'on ne reconnait pas ,certains endroits ,pensez que depuis 1958 on a dit Slama au Pays..et bien sur cela a changé ce qui est normal..j'essaierais de reprendre un peu mon petit bavardage ,cela me manque ,de pianoter et taquiner mon ordinateur..Mon petit ménestrel reprend ta guitare et fais nous un petit disque .<br /> dans ton bled tu dois avoir une petite radio et un petit studio pour enregistrer...petits Bisous à vous tous amis que j'aime beaucoup ,BIZZZZ à mon petit troubadour.....Huguette
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité