Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2010

Le PREM'S de 2010

Bonjour à tous ceux qui ont le courage de venir me lire....A tous ceux que les crises de foie ne tiennent pas au lit... A tous ceux qui veulent débuter l'année 2010 en partage avec les marrakchamis....

Personnellement je remercie de tout coeur ceux qui m'ont envoyé leurs voeux et je demande à ceux qui n'auraient pas reçu les miens de bien vouloir m'en excuser... En fait j'ai recu en retour 6 ou 7 courriels m'annoncant que le diaporama que j'avais fait pour vous ne vous était pas parvenu..

Sachez que je pense à vous tous et formule le souhait que cette nouvelle année nous retrouve, comme depuis plusieurs années, autour de NOTRE ESPACE DE LIBERTÉ....

Bien sûr, on aimerait pouvoir se souhaiter, la paix dans le monde. la fin de la faim, l'arrêt de la pollution de l'eau, de l'air, de la terre et des mers... Mais comme ce voeux restera un voeux pieu, je passerais rapidement dessus et me contenterais de penser à la Santé, la joie d'être en famille, avec des amis et surtout avec vous tous....

Il est difficile de commencer à rédiger quelque chose qui nous ramènera à MARRAKECH ou du moins à nos années passées la bas.

C'est Christian qui va m'en donner l' occasion. Comme je vous l' avais dit dans le dernier article, C'est un véritable reportage photographique autour de la Kesra qu'il m'avait offert avant Noël. Il ne m'était pas venu à l'esprit de le garder pour moi et c'est donc avec plaisir que je vais vous éditer ces photos avec les commentaires de Christian :

01___Passer_chez_le_boucher

D'abord, passer chez le boucher

02___Monter_chez_le_boulanger

Puis monter chez le Boulanger

03___Monter_un_peu

Monter un peu

04___Attention___la_marche

Attention à la marche

05___Apr_s_c_est_plat

Après c'est plat

06___Trouver_un_abri_stable

Trouver un abri stable

07___Ne_pas_oublier_l_eau

Ne pas oublier l'eau

08___Pr_parer_la_p_te

Préparer la pâte

09___Enfourner

Enfourner

10___Faire_cuire

Faire cuire

11___En_entretenant_le_feu

Entretenir le feu

12___Pas_de_temps_perdu_chez_le_coiffeur

En attendant la cuisson et pour ne pas perdre de temps,

un tour chez le coiffeur

13___Et_un_peu_de_couture

Besoin d'un peu de couture.. profitons en, ca continue à cuire

14___Surveiller_avec_attention

Surveiller avec attention

11___En_entretenant_le_feu

C'est cuit

16___Nettoyer___l_eau_pure

Nettoyer à l'eau pure

17___Partager_avec_les_amis

Partager avec les amis

18___Puis_faites_passer_au_th_

Puis faire passer le thé

19___Et_passer___la_f_te____ol_

Et faire la fête

20___Avant_de_redescendre

Avant de redescendre

21___Mais_quelle_vue

Quelle vue !

22___C__tait_pas_le_GR_20

Ce n'était pas le GR20 !!!

Belle ballade, merci Christian de nous faire débuter l'année en partageant la kesra avec les amis. Tradition répandue dans le monde entier où partager, pain, riz ou gros vers blancs ou le lait de chamelle avec ses hôtes est un signe de bienvenue et d'amitié. Nous ne le refuserons pas et j'en rajouterais même une petite couche avec cette magnifique photo de boulangerie qui me vient de Jean Marc...

Baguettes_et_Quesras_dial_Marrakch

L'année dernière s'est bien terminée puisqu'il m'a été donné l'occasion de retrouver un ami de Oualidia... Il habitait Casablanca, mais venait régulièrement en vacances dans notre station préférée. Le bateau à moteur de ses parents était connu sur la Lagune. Nos retrouvailles sur le mail m'ont valu cette photo de lui et de son épouse prise sur les hauteurs d'Agadir lors de son dernier voyage au Maroc. Merci Gérard L.....d'avoir accepté de renouer des liens que l'on aurait pu craindre rompus à jamais....Et bienvenue sur le Blog.

147

Il m'a dit qu'il rechercherait des photos de nos jeunes années et que s'il en retrouvait elles paraîtraient sur le Blog. Jean Marc le reconnais tu? Je trouve qu'il n'a pas beaucoup changé en 45 ans.... Moi je l'aurais reconnu.

Jean Louis.. toi le collectionneur d'insignes, regardes ce que j'ai recu, toujours de la part de Christian  qui continu à penser à nous....Des insignes du GTM 3

GMMGTM_3

GTM_OE

Serge  B.. lui, m'avait fait cadeau de cette photo sans légende.

100_0839

Dubitatif je lui avais demandé de me raconter où et pourquoi cette photo avait été prise. Voici sa réponse :

Toussaint 2009: randonnée dans le Vercors. Sur ce plateau je retrouve parfois la solitude nécessaire et mes sensations d'enfance. SB
C'est vrai qu'au départ j'avais imaginé qu'elle avait été prise dans un coin de Bled marocain.

Je tiens aussi à remercier Blandine pour sa réactivité à la demande de Francoise qui recherchait Pascale ainsi que notre indispensable M2M pour les précisons qu'il a apportées avec célérité. Si elles se retrouvent, ma satisfaction sera complète.

Bon... La journée tire à sa fin. Il a fait beau, soleil, ciel bleu et - 4 degré. Cet article, le premier de l'année est assez long et j'espère qu'il passera bien la barrière de l' édition. Il m'aura permit de passer aussi un moment avec vous et de vous souhaiter une dernière fois la réalisation de tous vos voeux..

Votre TOUJOURS Michel.

Publicité
Commentaires
D
tu ne viendras pas ce soir, ben non, justement, y en a trop, maison pas accessible, à pince c'est juste. Il fait froid (-5 la nuit, -1 la journée). C'est beau quand même toute cette blancheur, ça fait un bien fou à la terre. Elle va en redemander, mais pour aller bosser, ça va provoquer des problèmes, alors faudra se tenir au chaud, au coin du feu pour ceux qui ont une cheminée, avec du thé ou un vin chaud. Allez, bon dimanche à tous.
S
il fait froid (-4°) mais pas de neige. Nous pensons bien fort à tous ceux qui sont coincés par le mauvais temps.<br /> Courage, chaque jour nous rapproche du printemps
G
il géle partout -10, -15, -21 il parait à Paris la nuit dernière,he bien rejouissons nous au lieu de nous plaindre, heureusement que la planète se réchauffe sinon-15, -25, -30,ici à Toulouse il est bientôt -35 et il faut que je sorte;amitiésGG
J
Nos Charmantes Présentatrices Météo ne se sont pas trompées! C'est un Régal d'observation ! Tous ces gros flocons qui tombent,cette blancheur majestueuse qui couvre tout! C'est aussi un Régal de voire les Gens se ruer dans les Magasins ou' on ne trouve plus carottes,poireaux,courgettes ! Il y a toujours des Raleurs qui ne pouvaient imaginer que depuis hier matin les camions de Ravito sont Interdits de Circulation ! J'ai fait observer que ces légumes se trouvaient au rayon des Surgelés et des conserves en pot ou boite,ce fut pire que pour les Soldes! Bonjour aux Minous de la GM,si les fetes sont du passé,les fourneaux sont toujours-là! Bon Week-End à Vous Tous !
B
Bonjour mes amis après l'ouest Nord et Sud aujourd'hui c'est le Sud et donc la Grde Motte qui est sous la neige comme tu le dis Sauveur à travers la vitre c'est très beau pour ceux qui ne travaille pas bien sur .Coucou Francine,Huguette Mimi que je n'oublie pas mais je fais comme ces gentilles petites bêtes (les Marmottes) et l'hiver je ne bouge pas Bisous ou Amitiés à tous car je ne veux oublier personne JMarc tu as bien cuisiné pour les fêtes déja du passé puisque il faut écrire maintemant 2010 !!Betty
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité