Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 octobre 2010

Bon anniversaire MADAME

Y a t il une formule particulière pour féliciter une DAME qui change de décennie. Je l'ignore. Mais au moment où je rédige cet article, toute une famille réunie fête les 100 ans de Mme LEBEGIN.

Je sais que plusieurs d'entre vous ont envoyé des lettres et des messages pour lui rappeler que vous avez été de ses élèves et que son charisme au cours de cette époque vous a marqué.

Aline m'a fait parvenir, hier soir, cette photo prise devant la ferme de son père à ASNI et sur laquelle elle semble faire des pointes sue ce cher sol marocain. Elle a été longtemps une élève de Mme LEBEGIN.

aline_danse

Vous pouvez cliquer pour agrandir la photo.

danse_au_cin_ma_Palace

Gala de danse au cinéma PALACE.

Aline est la première, debout, à gauche.. Tournes un peu la tête sur la droite...Aline... S'il te plait.

Mais Giselle, non marrakchie, qui a également suivi les cours de danse de Mme LEBEGIN a trouvé notre Blog et après quelques échanges de courriels m'a fait parvenir ce message et ces photos.

Je n'ai pas oublié la date de la fête célébrant les 100 ans de Madame Lebégin le 16 /10 .J ai retrouvé ces photos qui ont été prises à Voiron au théâtre lors d'un gala (c'est moi devant le rideau ...mon dieu que le temps a passé et comme c 'est encore tout près dans ma tête !) les 2 autres au cours: l 'une au studio entrechat ,l'autre au tout début dans une salle rue des Terreaux où j' ai pris mes 1ers cours quand Madame Lebégin est arrivée (l'une avec les costumes de la valse des fleurs ...à l'extrême droite en bas c'est moi ...sur l'autre à gauche ...)

Danse_gis_le_2

Danse_gis_le_3

J envoie demain  une carte un témoignage à celle qui m'a donné cet amour de la danse .Je souhaite à tous ceux qui l'entoureront samedi une merveilleuse journée .

Amicalement

Giselle B....

Et voici de nouveau une ancienne de notre belle ville. Elle m'avait chargé de transmettre ce message à Mme LEBEGIN, mais ayant eu  son adresse elle le lui envoyé directement.

Chère Madame,
Je me permets par l'intermédiaire de Michel Dupré qui a l'amabilité de pouvoir vous transmettre ce petit message de vous souhaiter un très bon anniversaire , croyez bien que ce jour là j'aurai une pensée affectueuse pour vous et je m'associerai à toutes celles et ceux qui ont fait les spectacles du Hartsi dans les années 50 pour vous dire la joie que nous éprouvons de savoir que vous aurez bientôt 100 ans. Puisse cette journée être la plus belle auprès des vôtres.  Nous ne vous avons pas oubliée malgré la grande séparation qui fut la nôtre et sachez que nous garderons toujours dans notre coeur la grande affection que vous nous portiez.
Je vous embrasse très fort. Danièle

Elle a aussi  recherché des images à nous montrer qu'elle a accompagnées de ceci:

Bonjour Michel ,

Merci de ton message reçu la semaine dernière . J'ai pu grâce à toi envoyer mon message à cette chère Madame Lebegin qui se trouve avoir l'âge qu'aurait eût mon père si il n'était pas décédé il y a deux ans et qu'elle connaissait très bien. Tu dois te demander qui je suis parce que je ne me suis pas présentée : Danièle Berthélémy, épouse Boullé, la fille ainée du Docteur Berthélémy qui a monté la première clinique chirurgicale de MRK en 1946 rue du Colonel d'Ornano. Je ne te connais pas ayant peut-être quelques années de plus que toi mais je retrouve ton site depuis plusieurs années avec joie. D'autant plus que sur une des photos où notre groupe est photographié lors d'un spectacle donné sur l'ancienne scène du Hartsi ( j'ai su qu'elle avait brulé des années plus tard ) tu aperçevras Nadine Tréjaut ( à gauche) et Martine Moulinou qui en faisaient partie  ..son frère Bernard, décédé en algérie pendant la guerre, était mon camarade de communion. C'est ma tante Madame Bruner qui l'avait mis au monde.)

Qu'elle belle époque  .!!!.. que celle de notre adolescence ... 

Que te dire de cette joie que nous éprouvions à préparer ces spectacles assidûment et avec bonheur avec un professeur qui savait nous transmettre sa joie de vivre... nous étions des passionnées... Je crois que toutes mes camarades en ont gardé un très bon souvenir.

Danielle

Je ne peux que t'encourager à faire un article spécial pour ses cents ans , j'espère que tu auras pu récolter quelques photos supplémentaires qui étaillerons ta prose . Bon courage à toi et à bientôt

Amicalement. Danièle

J'aurais aimé avoir plus de photos à vous montrer... Mais il faut avouer que des images qui ont maintenant plus de 50 ans ne sont pas toujours faciles à trouver.

Je vais donc éditer encore un courriel de Christine :

Bonjour Michel,

Cela fait si longtemps que je ne t'ai pas envoyé d'email ! Je suis allée faire un tour sur Marrakech 45-70, et j'ai lu un message de Gisèle, te demandant l'adresse de Madame LEBÉGIN. Quels merveilleux souvenirs car j'étais également son élève. Je me souviens également que Didier dansait en duo avec Mado RAOUX. J'ai des photos de ces moments inoubliables, je n'ai plus windows, mais Ubuntu sous Linux, aussi je ne peux plus me servir de mon scanner. Mais certainement très bientôt j'aurai un autre PC sous windows 7, ce qui me permettra à nouveau d'envoyer des photos souvenirs de Marrakech......  Puis-je également avoir l'adresse de Madame LEBÉGIN ? Gros bisous à toi. Christine.

Christine, merci de ce témoignage. J'espère que tu pourras nous faire parvenir rapidemen t ces photos que je me ferais un plaisir de faire paraître... Même avec un peu de retard.

Pour finir NOTRE Patricia, me demandait, elle aussi, l'adresse de son Professeur de danse.

Bonjour Michel,
C'est drôle. Hier j'ai tenté de passer un fax à Madame Lebegin à un ancien numéro trouvé sur le blog en 2007, ne voulant l'importuner par tél . Aurais tu la gentillesse de m adresser ses coordonnées afin que je puisse lui adresser une carte. Je t'embrasse. Patricia

Voila mes chers ami(e)s, ami(e)s de toujours, ami(e)s du Blog ou ami(e)s à venir... Ceux qui découvrirons notre blog en tapant Marrakech, Lebegin ou tout autres vocables se rapportant à cette époque bénie qui a été celle de notre enfance, ce court article était destiné à une dame dont la vie bien remplie a marqué les notres.

Je veux aussi remercier tous ceux qui laissent une trace de leur passage avec un commentaire. Commentaires qui nous font sourire, rire et souvent nous replongent dans ces sacrés souvenirs qui EUX ne nous lâchent pas.

Je vous souhaite un bon dimanche en espérant que Didier pensera à nous en nous envoyant quelques photos de la réunion de famille en l'honneur de sa Maman.

Votre toujours MICHEL.

Publicité
Commentaires
M
Avec un peu de retard mais lorsque l'on a cent ans on n'est plus à un jour près, c'est très affectueusement que je souhaite une année délicieuse à Madame Lebegin.<br /> Comment oublier ces trajets sur mon petit vélo pour aller, seule, de l'immeuble Gidel au Hartsi, suivre mes cours de danse puis de solfège. J'ai toujours ma toute petite valise en carton (non je ne viens pas du Portugal !) dans laquelle se trouvaient mes chaussons de danse. Je l'attachais sur le porte-bagage et je filais le sourire aux lèvres !!!<br /> Dire que je n'ose pas laisser ma petite-fille Juliette, 10 ans, aller chercher le journal, seule, parce qu'il y a une petite rue à traverser !!!!!!!<br /> Madame Lebegin, vous nous avez offert beaucoup de bonheur, je vous en souhaite beaucoup et pour longtemps encore.<br /> J'embrasse mon cher prof de danse.<br /> Bises à ceux qui en veulent et amitiés aux autres. Monique
J
Qui fete Aujourd'Hui l'Anniversaire de Sa Douce Meuniere ! La Francine doit etre de Retour d'apres le Tam Tam !<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à Monique aussi ! Bises dans la Gaité et La Chaleur Familiale ! A Bientot !
H
BON ANNIVERSAIRE Madame,je ne suis pas une de vos élèves, Maman parlait souvent de vous ,car ma soeur voulait faire de la danse,mais ensuite a changé d'avis et nous a suivit dans le sport..<br /> Puis-je ,si vous le permettez Madame ,de vous envoyer de GROS BISOUS d'une ancienne Marrakchie de 78 ans dans quelques mois....Huguette
J
Se rafraichit Ici dans le Sud ! Mais pas Celui de Notre Marrakech ! Quel Bonheur de revoir Tous ces Témoignages Photos qui ressortent des Cartons à Chaussures,pour Notre Plaisir et Pour Celui de Nos Plus Jeunes Marrakch'Amis !<br /> Les Galas de Danse de l'Inoubliable Grande Dame de Marrakech,Les Soirées du Théatre de France avec des Noms Prestigieux de la Comédie Française de Notre Epoque,Les Séances Connaissance du Monde,Le Cinema du Dimanche dans les Salles Marrakchies Gueliz Medina,sans oublier le Cinéma de l'Eglise des Saints Martyrs,et tant d'autres activités qui Nous invitent à penser et repenser Aux Gens Dévoués qui Nous ont donné Une Forme d'Esprit que Nous Retrouvons sur Nos Blogs Marrakchis et Marrakch'Amis ! Le Sport a aussi été en Lieu de Souvenirs Inoubliables,comme Bien d'autres Domaines qui peuplaient Notre Vie Marrakchie !<br /> <br /> Nos Ecoles,Nos Colleges ,Nos Lycées,voilà de quoi dépoussierer les Cartons à Chaussure ou' j'en suis persuadé les Souvenirs sont Nombreux ,et...ne demandent qu'à ressurgir !<br /> <br /> Dans La Marrakch'Amitié A Vous Tous
M
Je viens de tenter de mettre un commentaire sur le Blog de M2M, pour le remercier d'avoir déjà mis des photos de la réunion familiale autour de Mme LEBEGIN, mais sans succès. Canalblog ne reconnait pas mon adresse E.Mail et le commentaire a disparu.<br /> Je vous souhaite bonne soirée et vous fait toutes mes amitiés. Votre toujours MICHEL
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité