Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2010

Elle nous raconte...Le retour

Chose promise....je reprends dès aujourd'hui le récit de l'escapade de Francine...Il y a tellement à voir... Plaisir des yeux. Mais je vais comme dans le dernier article vous parler un peu du départ des derniers français de Saarburg.

Mercredi matin, nous nous sommes retrouvés dans le dernier bureau encore occupé par les derniers militaires français et le dernier civil... Votre serviteur avec un bon collègue et ami qui était venu partager cet ultime moment .

IMG_5933

Nous avons été rejoins par des autorités allemandes et françaises venant de l'extérieur.

IMG_5883

IMG_5910

Une dernière visite du Quartier De Lattre de Tassigny, vide, très vide,

IMG_5939

puis passation des clefs entre les partants et les services allemands reprenant les installations laissées par les troupes.

IMG_5949

Nous avons ensuite baissé les couleurs en présence du Chef de corps et de nos amis allemands. Je dis "Amis" car ils avaient autant que nous, les larmes aux yeux et le coeur serré.

IMG_5957

Heureusement, la journée s'est terminée dans un très bon restaurant où nous avons pris le dernier repas en commun.

IMG_5966

Quelques cadeaux ont été échangés ainsi que de nombreuses accolades. Il est à remarquer que personne ne voulait donner le signal du départ, chacun trouvant encore quelque chose à dire, à demander....

IMG_5990

Maintenant, je suis encore en vacances jusqu'à la fin du mois et j'en profite, comme je profite d'une très belle journée, froide mais ensoleillée, pour commencer à occuper mon temps.

Promenade de plus d'une heure, avec mon épouse et Paula.

IMG_5995

IMG_5998

Voila la page est maintenant définitivement tournée. Je vais revenir à Francine et au récit illustré qu'elle nous offre.

Elle n'est pas que restée dans la ville rouge... La preuve en images. 

Pour aller à Casa il y a l'ancienne route qui est en sens unique et la nouvelle, 2 belles voies qu'empruntent sans complexe les mobylettes.....surchargées!!!

IMGP0297

Encore un peu de notre palmeraie subsiste!!!!!

(La c'est un souvenir commun et intime dont nous ne vous dirons rien)

IMGP0303

En allant vers Tahnnaout devenue une jolie ville, on rencontre beaucoup d'endroits désertiques et la kasbah est là au milieu de nulle part!

IMGP0268

IMGP0270

IMGP0269

Quant à la "muraille" ce n'est pas encore la muraille de Chine mais elle s'étend sur des kilomètres quand même.

IMGP0286

IMGP0271

Par contre l'Oued, qui n'est pas asséché, est l'Oued Nfis, que l'on traverse au retour du barrage.

IMGP0266

Et maintenant...une balade au Lac Lalla Takerskout!! Notre lac de Cavagnac

Quelle émotion de le retrouver!

IMGP0273IMGP0275

IMGP0276IMGP0277

IMGP0282IMGP0284

IMGP0285

Sur le retour, j'ai eu une pensée pour Marie France qui nous parlait des grenades, elles étaient belles et bonnes!!

IMGP0288

IMGP0289

IMGP0287

Je me dis que si je veux mettre un article presque chaque jour, il va me falloir les écourter. Il me faut garder des provisions pour pouvoir continuer à assurer le flux tendu.

J'ai encore quelques photos de Francine à vous montrer, Sylvie continue à scanner le contenu de ses boites de bottes (Je ne peux dire chaussures, puisqu'elle m'annonce encore beaucoup de photos... Merci d'avance) et Christian, toujours aussi humoristique.  Vous n'avez besoin que d'un peu de patience.

En attendant, bonne fin de semaine à tous... Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
S
Bonjour à Toutes et Tous!<br /> <br /> Michel vive la liberté! Vous allez découvrir de nouvelles passions. Qui sait? les aquarelles ou les dentelles... en tout cas ce devait être émouvant de passer une dernière fois les grilles.<br /> Les photos sont superbes... et en parlant d'images oui j'ai scanné gaiement au cours de ce W.E pluvieux les photos de La période militaire de mon père...Désolée si je n'arrive pas à répondre à toutes et tous dans l'immédiat, je gère l'urgence, ne pas égarer mes boîtes dans le déménagement.En parlant de technique qui peut me dire comment envoyer par ces commentaires une photo ou 2 en direct, comme cela je pourrai faire plaisir à Francine et lui montrer l'appartement prés des pistes qu'occupaient mes parents au début sur la B.A 707 qu'elle vient de photographier maintenant ( je veux dire à notre époque). Amitiés Sylvie
J
Au Sabre ou au Pistolet ? Ou devant un Bon Couscous ? Au dessert ,Chebakias ,Cornes de Gazelles Thé à la Menthe,sans oublier les Morts et les Maures ! Le Temps s'asseche avec un timide soleil,No Stress ! Si les Températures plongent de nouveau,on se réchauffera avec Nos Commentaires ! Bises et Amitiés à Tous ! Elvis
C
sans cesse ?<br /> <br /> Je prends !<br /> <br /> ChM
F
fêtes sans s !!!<br /> francine
F
donc on les fêtes! tu va pas me contrarier le jour des morts!<br /> amitiés.....<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité