Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2006

Du baume au coeur...

Princesse Monicana des Tropiques, vos Pairs, en vous donnant la noblesse de la naissance n’ont pas oublié de vous accorder celle du coeur.

Vous avez su adoucir les revers acides que j’ai subis du fait de Dame de Gilocourt, laquelle s’est également montrée fort peu amène à votre endroit… (nous en reparlerons, dès que j’aurai découvert sa cachette).

Vous avez accepté d’accueillir mon ost (oui, avec un « t » !) en votre belle Province : soyez en louée (non pas les poulettes !...).

Prenez ce parchemin et cette gravure afin que vos gens sachent comment bien faire ripailler mes spadassins : les fameux « Cigalous de la Serpolette » dont les moustaches frétillent déjà à la manière de celles des lapinous gambadant parmi la farigoule.
pan_bagnat1

000051



















Pour ce qui est de la gravure : ne pas oublier qu’elle montre le « Pan Bagnat » ouvert, pour le déguster il convient de le couvrir de l’autre moitié du pain rond après en avoir imprégné la mie d’huile d’olive.

Dame Betty et Messire Alain m’ayant fait parvenir un message de paix en adressant à Mon Auguste Personne des souhaits ardents de Bonne Fête, je ne puis poursuivre les lâches et vils projets fomentés pour m’emparer de leurs « vermisseaux ».

Le projet était devenu d’autant plus vain que Dame Francine avait déjà pu faire parvenir ses couleurs à son Champion (subsiste un doute sur sa réelle authenticité, il m’a semblé reconnaître le coup de patte du saxon).

Résumons : Le Duché de

la Haute Motte

a fait allégeance, SAS

La Princesse Monicana

place son territoire sous ma protection, Messire Jack d’Oc tente de contenir l’entrée des sarrasins clandestins sur ses terres, Dame de Gilocourt se terre on ne sait où, Dame Francine règle les ailes du Moulin de Puch : pour le moment, je me gausse mon Cher Saxon aux Boutons d’Or (il faudra consulter un dermato… c’est pas normal ça !).


Je termine en vous envoyant le dessin d’un ver à soie heureux qui a découvert les bienfaits du « jus de raisin ».

000011













Bonne soirée et plein d’Amitié à tous.

Claude
000021

Publicité
Commentaires
N
Je vois que le match de foot ball de ce soir a captivé toutes les énergies. Grand bien vous en a pris, car ainsi vous avez pu échapper au récit et aux images (quelle horreur) de cet abominable monstre, oui je parle bien de Claudius de Pan bagnat, dit aussi le Vilain, mais qui se vend comme il peut à Monicana. <br /> Je le pensais chevaleresque, mais en fait ce n'est qu'un "PORCUS BIPEDUS"<br /> <br /> De mes revers acides qu'il en garde le gôut, il peut toujours essayer de me chercher dans ma retraite prochaine, je lui souhaite du bon temps.<br /> <br /> Voilà pour la petite histoire. Mainteant, chers tous qui veniez régulièrement sur le blog et qui vous faites très discrets ces jours ci, n'hésitez pas à venir pimenter l'histoire si le coeur vous en dit. Jacques a fait une entrée majestueuse ce soir.<br /> <br /> Et puis si vous n'en n'avez pas envie, tous les sujets sont toujours acceptés, et avoir de vos nouvelles me ferait bien plaisir avant mon départ en "VACANCES".<br /> <br /> Je vous souhaite une belle journée ensoleillée, du Nord au sud et d'est en ouest. Bises de Gilocourt
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité