Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
3 juillet 2006

Des nouvelles de Marrakech..

Les volets sont baissés.. on cherche le frais dans l'ombre..

terrasse01

Chacun vit avec une boureille d'eau à portée de main. Et nous n' avons pas le vent du large pour nous apporter les embruns rafraichissants...

embruns01

Je vois que la température doit être à peu prés la même pour tous car il n' y a personne sur le Blog.

Heureusement, Charles, le descendant des boulangers de la rue de la Liberté me fait parvenir ce mail... En fait le " heureusement" est mal choisi, mais je vous laisse seul juge. Voici ce qu'il m' écrit :

Bonjour les amis,

Ma cousine de retour de Marrakech (elle fait beaucoup d' allées et venues , mon oncle étant "indéracinable") me dit que les boutiques séparant l' immeuble Gidel de la boulangerie de mon grand' père ( ex mercerie, ex Mme Voulalas, ex pressing Séguy-Ambach, ex graineterie Chomel) ainsi que les garages des Gidel ont été rasés au bulldozer et qu' il y a un énorme trou , en attendant un immeuble. Savez vous qui a acheté l'immeuble Gidel ?

Contrairement aux cubains les marocains n' auront pas préservé le "quartier colonial".

labodega1

Ce restaurant " La Bodega" est situé 23 rue de la Liberté.. Qui s' en souvient ?

Encore un peu de notre jeunesse qui fout le camp...Il y a des jours où je me demande si nous devons encore penser à y retourner. Le marché du Guéliz... poussière !! La rue de la Liberté.. trouée !! Et puis j'ai entendu un reportage à la radio qui disait que chaque mois 50 000 francais s' installaient au Maroc, où ils bénéficient des conditions de vie très avantageuse... comme par exemple les impots sur les retraite coutent 80% moins chers la bas. Il est vrai que cela fait réfléchir.... Mais si dans quelques mois ou années, Marrakech devient la banlieu des grandes villes francaises, qu' auront nous encore à y trouver. Les voisins américains de Josette s' y sont fait volé leur portefeuilles et leur argent DEUX fois au cours du même séjour.

Bon j' arrête le pessimisme et j' attends patiemment des nouvelles de la meunière et de son maître de manège...Hihihiiiiiiii ( Fait le cheval!!)

Je vous laisse... je vais retourner au jardin chercher le frais du soir. Je pense à vous et lève mon verre de boisson fraîche ( Je ne dis pas quoi, ca risquerait de me fâcher avec certains d' entre vous...) Bonne soirée mes amis. Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
M
Je pense, Françoise que lorsque tu viendras à Bordeaux nous ferons ensemble une virée pour aller voir Francine (je connais la route par coeur!!!!), voir Rafaéla etc.... Et si tu as la pêche comme ta cousine (notre Jo) et bien ce ne sera pas triste!<br /> Nous aussi nous avons eu hier un orage très violent. Beaucoup à Bordeaux ont été privés de Match Allemagne/Italie pour cause de panne d'électricité.<br /> Bises. MO.
J
ça y est la companie j'ai pû enfin voir vos charmantes bouilles sur les disques de Toutp'ti et le DVD de Jaques avec l'aide de ce dernier..quel boulot de romain alors !!!!mais cela valait le coup d'attendre ça... vous êtes tous BEAUX et BELLES ... voyez comme je suis gentille Hé!!!!! et de voir Marrakech en 65 ça aussi valait le coup.. vive les SOUKS!!!!!<br /> Françoise je suis contente que tu es trouvé Francine vous pouvez discuter de Madagascar qui à l'air d'un coin enchanté... et Merci du qualificatif que tu me donnes .. tu connais bien ta cousine HI!Hi!!!!!Bisous
F
J'ai un mail,Francine,tu peux demander l'adresse à Michel.<br /> J'ai des amis près d'Agen,où je vais quelquefois.<br /> A une autre fois<br /> Françoise
F
oui c'est encore moi juste pour dire à Michel et jean Louis que je viens de voir le site sur les spahis et j'ai trouvé cela très bien, je tombe de fatigue donc je vais vraiment vous laisser!!<br /> Ce soir nous avons un orage assez fort il pleut il vente il a même grêlé vers 19h enfin je n'aurai pas besoin d'arroser demain!mais il fait très lourd!<br /> bonne nuit <br /> francine
F
françoise c'et Rafaela qui habite Brive j'habite dans le lot et Garonne près d'Agen je suis près de l'autoroute 100km de bordeaux d'un côté et 140km de Toulouse de l'autre. Notre Monique de Bordeaux connaît bien le coin ainsi que son toupt'i de frère, qui habite Toulouse, tu seras aussi la bienvenue. rafaela m'a dit qu'elle viendrait quand tout sera réglé en ce qui concerne sa maison je la comprends.<br /> as tu des photos de Madagascar ? tu peux les mettre sur le blog Madagascar qu'Alain a ouvert pour moi, Je garde un excellent souvenir de ce <br /> pays moi aussi. tout comme du Maroc où j'ai passé mon adolescence.<br /> Françoise as tu MSN SI OUI peux tu me faire passer ton adresse par Michel par exemple car il ne faut pas trop mettre de détails sur le blog si ily a des visiteurs mal attentionnés!il te donnera mon adresse mail également.<br /> <br /> JOSETTE, alors ces CD DVD AS TU PU LES VOIR! il faut que tu viennes en france on te les fera voir!!!apparemment la technique américaine c'est pas ça (je plaisante).<br /> bises à tous (Michel l'Allemagne sue..comme Eugène(oui Claude je t'ai piqué la formule!mais c'est une de mes connaissances aussi...!!<br /> francine
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité