Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
7 juillet 2006

Des images terribles...

mais il y a pire.... ( Groland...)

Je voudrais vous montrer quelques images des derniers orages dans la foret noire. C' est le commentaire de Sylvaine sur l' orage de grêle qui a causé bien des dégâts dans sa région qui, arrivant aprés les orages teutons; m' a donné l'envie de vous les montrer. C' est un collègue qui vit la bas qui me les a fait parvenir.

GRELE01

La rue principale

hagel3

Pas mal Hein???

GRELE02

Et où elles sont les bottes en cahoutchouc ??

GRELE03

Tout il est cassé, les arbres, les vaches, les ponts...

Bon mais ce n' est pas drôle..Je vais donc changer de sujet.

Claude nous réjouis avec de magnifiques Diaporamas. Comme il n' est pas égoiste, il m'a donné ( oui oui donné - avec l' accent de ENRICO, S'il vous plait ) le truc pour y inclure de la zizique. Donc je vais m' atteler à vous concocter un diaporama fait maison....On verra le résultat.

Je dois aussi mettre des photos ( J' en ai encore des inédites) dans un nouvel album "Photos d' archives". Si vous avez encore quelques clichés de l' époque.. Quelle époque? La notre, celle de nos 15-20 ans, n' hésitez pas à me les faire parvenir.. j' aurais besoin de grain à moudre.

Comme il va y avoir, demain et dimanche, quelques matchs de foutabaul, dont LE MATCH, je vous souhaite pleins de buts en blanc...Allez les Bleus et puis aussi une bonne fin de semaine avec pour certains de bons champignons. Moi la dernière fois que j' en ai eu c' était après ma visite à la piscine... Lol. Votre MICHEL

 

Publicité
Commentaires
C
Dites, il me vient une idée… (oui c’est encore possible pour quelques temps LOL !).<br /> Et si ce soir, oui justement ce soir, nous nous retrouvions tous sur MSN ?<br /> Heu… j’ai encore dit une bourde ?<br /> Monique, c’est toi aussi qui me donne ce genre d’idée avec ta citation de Ralph Emerson… (qui me plaît beaucoup).<br /> Alors, je sais ce qui me reste à faire : les écouteurs sur les oreilles, un CD de musique douce et un bon bouquin…<br /> Car ici, que ce soit la France ou l’Italie qui marque, les clameurs seront tout aussi puissantes et à la fin, pour ce qui est du défilé, du concert de klaxons, des pétards et fusées d’artifice, même depuis mon nid d’aigle je vais déguster…<br /> J’espère simplement qu’il n’y aura pas de ces débordements qui gâchent le plaisir de ceux qui ne pensent qu’à faire la fête.<br /> Alors bonne soirée aux fans de foot, doucement sur les chips, cacahuètes, noix de cajou, petits fours et autres ingrédients hautement calorifères, mettez le champagne au frais mais ne faites pas sauter le bouchon avant le coup de sifflet final.<br /> Une petite blague sous forme de question posée aux italiens actuellement : « savez vous comment on rebouche une bouteille de champagne ?... » LOL !!!<br /> Quelques nouvelles de Nicole : elle guette le chèque de l’Assureur pour se précipiter chez son vendeur de PC préféré, la frustration a atteint son point maximum.<br /> En plus, la météo dans sa Picardie profonde ne fait rien pour arranger les choses.<br /> Elle était aussi un peu angoissée ces derniers temps de recevoir des appels téléphoniques au cours desquels le correspondant raccrochait dès qu’elle répondait.<br /> Signe évident pour savoir si la maison est occupée ou pas.<br /> Sa voisine ayant eu le même problème, je lui ai conseillé de prévenir la Brigade de Gendarmerie dont elle dépend, surtout après avoir été récemment victime d’un cambriolage.<br /> Je vous donne en mille la réponse qui lui a été faite : « Madame, il faut venir déposer plainte ».<br /> Champion du Monde !!! Bravo le service public, bravo l’aide aux personnes, bravo les gendarmes… continuez à bien rire dans la gendarme-rie…<br /> Tournons cette page lamentable qui nous démontre une fois de plus que nous vivons entourés de fantoches et de ridicules qui ont une très haute opinion de leur minuscule personne.<br /> En plus, je suis sincèrement déçu car je prenais la Gendarmerie pour une arme d’élite aux valeurs sûres et solides… Tout fout le camp pour céder la place aux procédures et à la paperasse.<br /> Bon, je ne finirai pas sur une touche morose : Nicole vous envoie un gros bouquet de bisous et pense très fort à vous tous.<br /> Il est l’heure d’aller déjeuner, ma pintade au cidre va être prête et je tiens à être au rendez vous…<br /> Amitiés, à bientôt.
S
Quand je disais qu'il y a pire que nous et plus malheureux! Terrible ces orages en forêt noire à côté, nous on a rien eu!! bon, j'espère que lescèpes n'auront pas trop souffert!!<br /> bisous à vous tous (et vivement la fin du foot,désolée pour les footeux! - mais savez-vous qu'en ce momment c'est les championnats de France d'équitation? Ben non bien sûr vous ne savez pas : les médias ne parlent que du foot!<br /> allez, bises à vous tous et à l'après-foot
M
Ce soir tous devant vos écrans et enfin ensuite on pourra parler d'autre chose. <br /> La victoire d'Amélie Mauresmo à Wimbledon passe tout à fait inaperçue!<br /> <br /> Claude, je salive devant tes tomates"coeur de boeuf" (très important)à la bufflone. C'est vraiment un plat d'été.<br /> Si vous aimez la pastèque, en voici un que j'apprécie : carpaccio de pastèque à la feta. Un régal. quelques tranches de pastèque sans pépin coupées horizontalement, saler et poivrer car la pastèque est fade, dessus des tranches fines de feta, de nouveau saler et poivrer et de la coriandre ou du basilic frais en bonne quantité. A peine un peu d'huile d'olive. Servir très frais. Le mariage est très agréable.<br /> <br /> Pour passer à autre chose, j'ai trouvé<br /> une phrase d'Emerson qui va très bien avec notre rencontre de Donneville : l'une des bénédictions d'être entre vieux amis, c'est de pouvoir faire l'idiot avec eux!!<br /> et une citation de Sainte-Beuve : les vieux amis sont comme les vieux vins qui, en perdant de leur verdeur et de leur montant, gagnent en chaleur suave.<br /> <br /> A bientôt. Bises. MO.
B
Quel gourmet ce Claude. Tu nous enchantes avec cette tomate mozarella. Je trouve cela très gouteux. Moi je vais vous faire saliver un peu également de ma douceur de vivre à la Grande Motte. Toutes les fenètres sont ouvertes, 27 degrés, et un vent léger de la plage nous amène une musique de jazz délicieuse sur un fond de vagues roulées sur le sable. Quel plaisir de vivre et si bien vivre.<br /> Je vous embrasse.<br /> Alain
C
C’est effectivement terrible ces dérèglements climatiques : je ne voudrais pas parler comme un « ancien » mais il me semble que depuis 30 ans on observe une cascade de phénomènes, dits naturels, que l’on ne connaissait pas.<br /> Lors de mon avant dernier séjour au Maroc (en Août 1992) j’ai assisté à un orage de grêle, au sud de Ouarzazate !...<br /> En l’espace de 15mn la température a chuté de 45° à 20°.<br /> Le paysage est passé du rouge au blanc en instantané : c’était très beau et aussi un peu angoissant tout de même.<br /> La couche de grêle de 5cm environ n’a tenu que très peu de temps mais je pense que ça n’a pas du faire le bonheur des rares et maigres cultures de la région.<br /> Michel est dans les affres du « comment insérer une musique dans un PPS… » il m’a fallu pas loin d’un mois pour trouver après avoir consulté des quantités de « forums informatiques » LOL !<br /> Je lui ai envoyé un petit guide sous forme de copies d’écran : si ça intéresse quelqu’un je vous le ferai passer bien volontiers.<br /> Je me marre en repensant à la réaction de nos trois brillants ingénieurs informaticiens du bureau auxquels j’avais posé la question.<br /> Réponse, « mais c’est pour quoi faire ?... » : pas grave les gars vous ne pouvez pas comprendre LOL !...<br /> Bien sûr, dans le business on enrobe rarement les présentations Power Point, construites autour de graphiques et autres camemberts, avec une mélodie.<br /> Mais ça me donne une idée, en fin d’année quand je présenterai le bilan de mon département, je le ferai sous forme de PPS auquel j’ajouterai la « Symphonie du Nouveau Monde » Re-LOL !<br /> Je vois d’ici la tronche confite des administrateurs avec la bouche en cul de poule : vous savez le style « Bouche pincée-Tasse de thé-Cul serré »…<br /> Oh, mais je suis mauvaise langue ce soir !<br /> Ah, pour parler de mauvaise langue, Michel fais gaffe avec ton prochain PPS de bien enregistrer ta musique car nous avons une blogueuse à l’oreille très fine qui ne supporte pas l’à peu près.<br /> Je ne vous dévoile que son surnom : c’est « Pestouille »… à qui je fais un gros bisou.<br /> Vivement Lundi que les « fouteux » se reposent car j’aimerais quand même bien pouvoir entendre parler d’autre chose quand j’allume la télé ou que j’écoute la radio sur la route…<br /> Alain « Toupt’i » : je ne sais pas pourquoi, mais Norton ne t’aime pas du tout !<br /> Je retrouve tes mails régulièrement soit dans « éléments supprimés » soit dans « antispam folder » LOL !<br /> Depuis que je le sais, je suis très attentif et je te réintègre à une place plus digne.<br /> Bon, Amis, je vous quitte pour ce soir, je vais aller grignoter car même si je vis à l’heure espagnole (déjeuner à 15h) là j’ai comme un petit creux et je crois qu’une tomate « cœur de bœuf » avec mozzarella (au lait de bufflonne), basilic frais et filet d’huile d’olive, seront les bienvenus : le tout couronné par un petit « Bardolino rosé » très frais.<br /> Huuuum !...<br /> Je vous souhaite une quiète et douce nuit chamarée de couleurs d’Amitié.<br /> A bientôt.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité