Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Elle retrouvera MARRAKECH

Voila. l'une des premières blogeuses de notre premier lieu de rencontre n'est plus... mais elle restera dans nos coeurs et en tous cas dans le mien.. longtemps...Je n'ai pas assisté aux obsèques de Cath, samedi matin au Père LACHAISE, mais Georges, notre ami Jojo y était. Je peux vous dire qu'il a parlé avec sa fille pour lui dire que tous les amis de MARRAKECH pensaient à elle. Il parait qu'il y avait un monde fou, que la cérémonie fut très émouvante et que ses enfants ont demandé à récupérer toutes les photos que l'on pouvait avoir d'elle (Même jeune) pour en faire un livre recueil...Catherine avait souhaité être incinérée et que ses cendres retournent à MARRAKECH.

Je l'ai souvent dit: Qui a aimé cette ville reste toute sa vie avec un clou planté dans le coeur...

Pour certains d'entre nous il y aura maintenant deux clous. Et l'un de ces deux clous sera accroché à une petite jeune fille en jupe qui voletait dans la poussière rouge de Marrakech et qui tournait la tête vers moi avec ce sourire espiègle pour voir si je la suivais encore.

Mes convictions religieuses étant semblables aux siennes il est peu probable que nous nous retrouverons au Paradis, mais je suis certain que si le ciel n'était pas vide, il y aurait une petite place pour Elle.

Allez Cath salut, on t'accompagnera encore longtemps....

C'est vrai qu'il est difficile de passer à un autre sujet mais les vivants ont aussi besoin que l'on s'occupe d'eux. Alors Olga l'imminienne, Danka de Bou tazoult, Sylvie d' Abou Dhabi, Patricia qui grâce au Blog a retrouvé Blandine, Talat, Gugus, Laamel, Jocelyne et Jean Marie, Christian M, MH L'oncle d' Amérique, et tous ceux que je ne cite pas ont besoin du lien qu'est ce Blog pour se raccrocher à ce qui fut notre jeunesse, leur passé avec les joies et les peines, les départs qui furent souvent des commencement de nouvelles vies, les mariages, les enfants, les petits enfants... qui un jour entendront parler du Guéliz, de l'immeuble Gidel, du Petit marché, de l'avenue de la Ménara quand il n'y avait que quelques maigres palmiers qui la bordaient et quelques chameaux faméliques  qui l'empruntaient, de Bou tazoult, d'Imini, de Dimitri le Grec de Ouarzazate, de la Mère Drouin, du Poussin d'or, du Sanglier qui fume, de la Targa, de la vallée de l'Ourika, de l'Oued Tensift, de Oualidia qui a pris une place importante dans la conversation que J'ai eu vendredi soir avec Jojo, le batteur de notre "Orchestre".    Ils en ont besoin.. nous en avons eu besoin pour nous retouver. Christian M m'a fait parvenir des photos très anciennes de notre ville Rouge. J'en ai fait un Slide Show que vous pourrez aller voir en cliquant sur cette adresse. http://www.slide.com/r/MUlT-B_P7j98lapaV6MbOczLor2FaUEK?previous_view=mscd_embedded_url&view=original. Ceux qui n'aurait pas encore visité cette page pourront également voir deux autre Show et laisser quelques commentaires.

J'aimerais aussi retrouver des nouvelles d'un ami de ce temps. Albert Sicre, dit Bébert.. De Christian Claverie, de Stieglitz, mon voisin de banc au Collège Hassan II....Si par hasard vous saviez comment les contacter... pensez à moi.

Je profite de cette occasion pour vous renouveler ma demande de photos et d'anecdotes qu'il vous faudra me faire parvenir à mon adresse E.Mail et que je me ferais un plaisir de faire partager à tous les amis.

Pardon à ceux qui m'ont demandé dans des commentaires de leur fournir des adresses ou des renseignements sur d'autres visiteurs. Je le fait toujours avec conscience mais seulement si je sais qu'ils sont d'accord pour cela. Je vous invite donc à me demander ces adresses plutôt en m'envoyant un mail que je pourrais retransmettre aux intéressés.... Je m' excuse également auprès de Jacques Z qui m'a envoyé trois photos que je n'ai pas éditées car deux sont inexploitables. Je rajouterais la troisième sur un des albums et je vous le dirais.....

Avant de vous quitter et puisqu'il est de saison de se souvenir de nos chers disparus, je voudrais vous dire que mon père, Jacques DUPRE, était controleur des transmissions pour tout le Sud du Maroc et qu'il sillonnait en permanence la région qui s'étendait de Marrakech au Mammid, Zagora et même Ifni.. Il devrait aussi être quelque part à attendre Catherine. ( Il était toujours fier de mes conquêtes)

2cv

Vos parents l'ont peut être vu un jour passer dans vos villages pour venir réparer ou entretenir le matériel radio qui était à l'époque le seul moyen fiable de communication... Vive INTERNET....

Marrakech ne s'en fout plus, je retrouve le chemin du clavier, vous... retrouvez le chemin du Blog et que même si je peux savoir qui est venu rendre visite au Blog, pensez que le petit commentaire que vous laissez en passant est ma récompense....Merci d'avance.. Avec toute mon amitié..Votre MICHEL

Publicité
Commentaires
A
Chere Malika ,je vois que tu veux organiser un voyage dans la region de Ouarzazate ,je pense que tu sais que vous avez Mr Bamou Mohamed originaire d Imini qui est directeur de l Hotel Club Hanane et pourra vous faire une bonne offre pour vos nuitees a Ouarzazate.Il est tres ami avec Mr Romano qui etait son instituteur a Imini et que moi personellement j ai connu lors d un sejour dans cet hotel.<br /> Malika ton nom de famille me dit quelque chose car moi meme vrai Ouarzazi ,Grec ,mes parents avaient le commerce photo ,papeterie pres de l epicerie chez Dimitri.Je n ai jamais perdu contact avec ma ville natale ou je reviens tres souvent bien que residant a Athenes .<br /> Amicalement<br /> Yannis
T
Bonjour Michel,<br /> <br /> vous pouvez bien sur prendre mon e-mail (dites moi si je dois donner une autorisation quelconque...)<br /> Merci pour votre réponse. Je lui transmettrai nos échanges et les photos le plus vite possible mais nous nous verrons uniquement fin novembre.<br /> Il a de son coté ce qu'il faut pour le matériel informatique et pourra donc vous contacter directement et se connecter au blog.<br /> savez vous si d autres personnes présent ici connaissaient mon père? Michel Dupré en fait il parti?<br /> <br /> Merci à vous et à Rafaela pour son message<br /> Bonne fin de journée
A
Bonjour. Mimi je vois commentaires 30 et tu ne vas pas tarder à nous envoyer un petit message avec Snoopy dans ta belle campagne Allemande .Le soleil part à la Grande Motte . je vais tél à jOSETTE dans quelques instants et elle va voir le jour se lever dans sa belle Californie .les nuages sont rouges nous avons un beau couché 'de soleil' comme les belles photos que tu fais Claudius . BONNE SOIREE A TOUS DE BETTY
B
Patricia, mes parents ont connu un monsieur Charlot...mais je ne saurais pas t'en dire plus...<br /> pour ma part, qui se souviendrait du père Kreps ou Crebs, aumônnier de la base militaire de Marrakech il venait déjeuner presque chaque dimanche à la maison, à la Targa...il était charmant...je dois dire que s'il vit encote, il doit être très âgé...<br /> qui a connu aussi Les Jucheraud et les Noirot, aussi de la base et amis de mes parents....<br /> amitié à tous<br /> Blandine
P
bonjour à vous tous. Je crois que j'ai un problème d'envoi. Il faut dire que je découvre cette manière de communiquer... Qulqu'un se souvient il avoir croisé la vie de Pierre yves Charlot? Il était sur la base aérienne pilote où élève pilote sur les T6. C'était mon beau Père, nous sommes ensuite partis à Cognac. Il était de 37. Un grand merci par avance
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité