Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Les retours se succèdent

Un article lundi et un mardi.. je vous gâte... mais je ne pouvais pas laisser passer le retour de Jojo et de ses amis qui rentrent de MARRAKECH...Et nous avons des photos..

Mais je vais d'abord laisser la parole à Georges:

Mais vraiment quel hasard ! comme Rafaéla, moi aussi je rentre de Marrakech. Avec plusieurs anciens (voir photo) nous avons fait un pèlerinage pendant une semaine, de l'église Saint Père

marrakech_dec_07_033

marrakech_dec_07_222

au cimetière et en passant par tous les lycées, y compris le lycée Hassan II où nous avons dû aller très peu de temps avant Rafaela car nous avons fait pratiquement les mêmes photos.

marrakech_dec_07_202

Et puis, comble du comble, en prenant la photo de la devanture de Mirgon, nous avons rencontré une femme qui  m'a demandé ce qui m'intéressait sur cette devanture.

marrakech_dec_07_115

Je lui ai expliqué que nous étions des anciens de Marrakech et que le nom de Mirgon nous faisait encore saliver. Après un sourire, elle nous dit "  allez voir dans la voiture garée en double file, Marcel , mon père, s'y trouve "

Nous nous sommes précipités et avons pu lui parler et en évoquant nos souvenirs une émotion nous a traversé (sa fille nous a avoué regarder le blog de temps en temps).

Nous retrouver tous ensemble pendant une semaine fut un moment magique, plein d'émotion. Nous avons remémoré toute notre jeunesse du lycée à la piscine Chant Alouette. Chaque coin de rue nous évoquait une anecdote.

Nous avons reçu un accueil fabuleux, chaleureux de tous nos amis marocains restés sur place que nous les remercions encore vivement. Les couscous, tajines, pastillas, tridd ont été notre menu quotidien. Nous nous sommes régalés.. C'était une semaine que nous n'oublierons jamais et que nous espérons renouveler l'année prochaine. Ceux qui voudront se joindre à nous pour vivre ces moments intenses, seront les bienvenus.

Amitiés à tous

Je crois bien résumer le bonheur que chacun d'entre nous ressent à la vue des photos et à la lecture de ce compte rendu des vacances marrakchies de tous nos amis...L'invitation que Georges nous fait en fin d'article risque d'être accepté par tous les amoureux de la Ville Rouge que nous sommes...

A L'ANNEE PROCHAINE????

Mais Jojo n'est pas le seul à m'avoir envoyé des photos. Mamie PAULETTE, elle aussi nous montre quelques vues du Maroc prises au cours d'un de ses derniers séjours au Pays...

mp01

L' entrée de l'hotel KOUTOUBIA près de la cité FOUQUES

fredo022

En montant le col du Tichka

La qualité n'est pas exceptionnelle car ces photos sont tirées de diapositives. Mais merci, chère Paulette de continuer à penser à nous.. Bonne santé et au plaisir toujours renouvelé de vous lire.

Ce soir ce sera un petit article, court, mais intense car il me remue les tripes..Ce groupe de copains d'alors qui semble vraiment s'éclater en retrouvant leurs 10-15 ans. Je salue tout particulièrement Marcel et son épouse en regrettant que ce soit Jojo qui ai tenu l'appareil et j'invite tous les autres participants à me faire parvenir photos et anecdotes, d'aujourd'hui et surtout d'avant.. Merci d'avance.. les amis...

Toujours votre MICHEL

Publicité
Commentaires
B
merci, mais demande à Michel mon adresse mail, s'il te plait....<br /> Blandine
G
MERCI DE ME DONNER ton adresse email pour recevoir des photos de marrakech<br /> georges (jojo)
A
Bonsoir c'est sympa le blog , je ne savais pas la date d'annniversaire de Raf et maintenant je viens de lui Tél , elle était très contente et elle me parle aussi de son beau voyage au MAROC , tu vois MIMI comme ton blog est important pour le plaisir de tous .Je vous souhaite une heureuse soirée BETTY .
S
je vais vite voir le site que tu indiques. A la recherche du temps pas perdu<br /> bisous à vous tous
R
Merci à Vous Tous, d'avoir pensé à Moi.<br /> merci à toi, cher Mimi, pour ton coup de fil ce mâtin. cela m'a fait démarrerla journée avec beaucoup de joie
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité