Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
16 décembre 2007

Noel approche

Il est 9h du matin, un dimanche froid mais ensoleillé, je suis en train de mettre une veste chaude et j'entends le clac clac des pattes de Snoopy sur le parquet. Mon chien est là et me regarde de ses grands yeux marrons. On dirait qu'elle sourit... en tout cas le Tap tap tap des battements rapides de sa queue contre la penderie me prouvent qu'elle a bien compris que nous allons partir nous promener.. Et oui car ce matin, pas de douleurs articulaires ou autres. Donc j'envisage une longue ballade dans les environs de la maison. Je prends mon appareil de photos au cas où, la laisse et nous voila parti.

L'herbe du chemin qui monte vers les vignes est glacée. Krrrig Krrrig, chaque pas écrase les brins gelés. Snoopy gambade,heureuse de se retrouver dans la nature. Je m'arrête pour prendre une première  photo.

SER019

Le soleil matinal encore très bas sur l' horizon allonge les ombres.

Je me sens bien..en communion avec la nature et avec mon chien qui se retourne régulièrement pour voir si je la suis.

SER024

Nous arrivons à la hauteur d'une source

SER023

dont l'eau non figée éclabousse les pierres et les herbes faisant naître des fleurs de glace, brillantes comme des diamants dans la lumière des rayons de Phébus.

SER020

SER022

Encore un peu plus loin.. un arbre, nu de feuille, porte une masse impressionnante de gui. J'en fait une photo. Passer sous le gui porte bonheur parait il? C'est que je vous souhaite...

SER025

Nous revenons dans les ruelles de Serrig, je reprends Snoopy en laisse. Mais nous ne croisons personne. Tout le monde doit être encore au lit, sous la couette. ou en train de prendre un petit déjeuner copieux....Je suis devant la porte et il est dix heures.

Voila... une belle ballade.. je vais me faire un café et mettre les photos sur le PC, prêt à vous les présenter ultérieurement.

ULTÉRIEUREMENT c'est maintenant.

Il y a eu plusieurs commentaires cette semaine. D'abord MARIE qui a, comme nous tous, apprécié le compte rendu de la visite de Georges et de nos amis à MARRAKECH et qui nous souhaite de bonnes fêtes.. Merci MARIE de continuer à nous suivre.

Nous avons aussi fêter l'anniversaire de Rafaela qui venait juste, elle aussi, de revenir de notre belle ville rouge.

Hier soir j'ai téléphoné à LUCIE.. Nous avons longuement parlé de Marrakech, de la classe de danse de Mme ANDRIEUX et de toutes ces charmantes jeunes filles qui constituaient la troupe des danseuses.. Elle m'a donné des nouvelles de Chantal ROBINEAU et nous avons commenté cette photo de l'église de Marrakech un jour de première communion. Parmis toutes ces jeunes filles, il y a Lucie, bien entendu, Marie France, Elisabeth Vallier et peut être certaines d'entre vous.

Voila cette photo.

communion

Ainsi que plusieurs vues de cette église dont Blandine nous avait demandé des photos.

eglise

egli01

egli02

Et pour nous souvenir de cette Koutoubia qui a été comme un phare de notre jeunesse et le lieu de culte de nos amis marocains je vous montre cette photo du minaret qui symbolise MARRAKECH dans le monde entier

koutoubia

Ce matin Joseline et Jean Marie m'ont envoyé ce mail:   

Bonjour Michel!  Avant que chacun soit pris dans le tourbillon des préparatifs de Noël, je voudrais vous exprimer toute notre gratitude pour ce que vous nous apportez par le biais de votre blog. Il est vrai que vous nous manquez énormément quand des imprévus nous séparent de ces liens de fraternité que nous devinons à travers vos messages.   Joyeux Noël à tous et au plaisir de vous lire. Bien à vous. Joseline et Jean-Marie.

Charles lui aussi a des nouvelles à nous donner:

Je viens de passer la journée avec ma cousine qui revient de Marrakech, avec des photos de l ' immeuble construit  entre la boulangerie et l 'immeuble GIDEL , sur le terrain où étaient les habitations particulières des GIDEL .La villa TALLEUX (rachetée par les CRESPO) a été démolie pour faire un immeuble avec 3 niveaux de parkings souterrains...

Le pharmacien GUY, près de chez THONIEL, serait toujours à Marrakech..  Le terrain de l' ex marché du Guéliz aurait été racheté par Hermès ??

La ville où nous avons passé notre adolescence continue à changer rapidement. Il nous faudra y retourner très vite si l'on veut encore retrouver quelques vestiges de nos jeunes années.

Les nouvelles de Charles ont suscitées des commentaires que je vous rapporte maintenant:

Hermès n'a pas fini de sévir à MRK ...

Surveillez de près les Jardins de l'Agdal .Bientôt un complexe "touristicobalnéaire?" ...

Dieu Fric est toujours présent au détriment de tant de sensibilité .Notre vie s' effiloche au rythme d'un temps qui n'est plus le nôtre.Conservons nos souvenirs, acceptons de mettre une fin,transmettons le plus possible et puis.....

Il ne me reste plus qu'à commenter la longue et très intéressante proposition de LAAMEL HASSAN. Il cherche à regrouper les Iminiens, de les fédérer et même d'organiser des journées de rencontre avec l'idée de faire un musée de la mine. C'est enthousiasment de voir la vitalité de certains de nos amis: Je pense qu'il leur serait utile de mettre sur pieds "LEUR BLOG". Attention.. ne vous méprenez pas Amis d'Imini, je ne vous chasse pas, je serais toujours à vos coté pour vous aider.. mais devenir adulte dans le monde du Web, c'est avoir son propre Blog avec des références qui vous permettrons de vous faire retrouver par tous ceux qui, comme déjà plusieurs d'entre vous, ont tapé IMINI ou Boutazoult sur un moteur de recherches.

Il est bien entendu que nous mettrions des liens  entre les deux pour rester en communication permanente et que nous profitions parallèlement des informations, des nouvelles et des photos à venir. Idée à creuser?????

Voila, la nuit est tombé sur la Rhénanie-Palatinat, je vais appuyer sur "Editer et envoyer" et espérer que vous recevrez avec plaisir toutes ces nouvelles de Marrakech et de Serrig.

Je vous souhaite une bonne dernière semaine avant NOEL, une bonne santé à ceux qui, touchés par les rhumes, gastros et autres bronchites étaient un peu patraques ces derniers jours. Toujours votre... MICHEL

Publicité
Commentaires
P
Avous tous chers nouveaux amis je vous souhaite un très Joyeux Noël. Mon arrivée dans ce bolg m'aura apportée beaucoup de joie.<br /> Que la paix et le bonheur soient dans vos coeurs. Patricia
G
Bonsoir à tous,<br /> Comme il a été si bien rappelé ci-dessus, cette fin d'année coïncide avec des fêtes religieuses importantes qui mettent en valeur la famille. Je souhaite que, malgré les difficultés, elles soient pour chacun une source de joie.<br /> Marie-France (la soeur de Catherine) se joint à moi pour remercier MICHEL et NICOLE et vous souhaiter, à tous ainsi qu'à vos familles, de joyeuses fêtes et vous offrir nos meilleurs voeux pour l'année nouvelle.
S
Oui possible que ça passe pas mais j'ai aussi changé d'adresse email: sylja@teldrummond.net....On essaye par là?<br /> <br /> Merciiiiiii
H
je ne sais ce qu'il s'est passé ,le message est parti avant,que je puisse dire BONNES FËTES à tous les amis du Maroc.,mystère de la technique.????<br /> JOYEUX NOËL BONNE ANNEE <br /> Bisous HUGUETTE
M
Sylvie, c'est impressionnant. - 25 degrés dans ta province à Drummonville ! Sais-tu combien il fait à Marrakech ! je préfère t'épargner cette information, sinon tu risquerais de prendre le premier avion et c'est plutôt déconseillé en ce moment.<br /> Pour avoirune idée de l'ambiance à Drummondville couverte de 'poudrerie' je suis allé chercher un récit local: http://traindelanuit.blogspot.com/2007/12/papa-il-neige.html<br /> La raison possible pour laquelle tes BELLES PHOTOS ne passent pas provient non pas d'une mauvaise adresse mais de la capacité de l'adsl à SERRIG. Je sais, cela peut devenir fastidieux, mais je te recommande d'envoyer tes photos une à une, par messages séparés et non en bloc.<br /> Bon courage avec toute cette "poudrerie"<br /> Salam Alikoum
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité