Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
30 mars 2008

Changement....d'heure

Comme tout le monde, nous avons changé d'heure. Pour certains c'est simple et facile à intégrer. Pour d'autres cela pose des problèmes. Des problèmes de temps. Prévert, Jacques, poête que j'ai beaucoup lu et déclamé dans ma jeunesse a dit. "Le temps, on dit qu'il passe, alors qu'il s'asseoit et reste là à vous regarder passer".

En fait il a passé, et nous sommes déjà Dimanche soir... je n'ai rien écrit cette semaine... Ah non un nouveau châpitre à mon roman. J'ai aussi peint, beaucoup et le dernier tableau (Petit) je l'ai fait juste avant de m'asseoir devant le clavier pour vous retrouver.. Comme si je voulais me battre contre ce temps qui nous dépasse. C'est une petite aquarelle sans prétention, de la Ménara. Voila une photo qui ne rend pas vraiment bien mais je n'avais plus de lumière correcte pour faire la photo.

menara

Ici le temps a été splendide, 24 degrés dans le jardin, grand soleil, grand bleu. Le chien cherchait de l'ombre pour rester couché sur la pelouse et j'ai pris cette photo où Snoopy cache sa tête derrière le pot dans lequel pousse notre figuier.

snoopy

Et pendant ce temps la, moi, votre serviteur, après avoir : tondu la pelouse, terminé de poser une barrière au fond du jardin, passé un coup de liquide protecteur sur le bois de l'arrière de la cabane, rangé des outils et des poutres, je me suis assis sous notre terrasse et j'ai apprécié le café, avec gâteau, que mon épouse avait préparé. Elle a fait une photo sur laquelle je ne suis pas trés à mon avantage, mais ne voulant pas attraper mal, j'avais couvert ma tête... Elle est amusante.. et vous montre que je peux aussi prendre le temps de ne rien faire.

capuche

Je voudrais continuer à vous montrer les trouvailles de Jean marc. Il m'a fait parvenir ce midi trois photos et ce commentaire.

Bonjour Michel !  Je pense que JO la Zouina, notre Doyenne sera heureuse de revoir l'endroit ou elle venait manger des bonnes brochettes,et Notre Cinema Régent!  Amitiés.

L' Hôtel MANGIN; Le Cinéma LE REGENT, Le Garage CITROEN

3_Cinema_le_Regent

Cine_Le_R_gent

Le temps s'est il figé, comme sur ces photos du temps jadis?  Du temps où nous étions heureux. Heureux d'être jeunes, beaux ( Surtout moi... non je rigole..) près à bouffer l'avenir et heureux de vivre dans notre MARRAKECH, ce MARRAKECH dont vous avez en début d'article un petit souvenir....

Mais je ne vais pas continuer à vous montrer les résultats du travail de recherches de Jean Marc sans vous montrer Jean Marc, chez lui à Saint JUST. Il m'a fait parvenir cette photo avec l'autorisation de l' éditer.

Jean_Marc_ST_Just

Maintenant JEAN MARC, tu ne pourras plus passer dans la rue sans que des nuages de belles femmes te poursuivent... Comme les jeunes et jolies filles à OUALIDIA en sorte.

L'article est court, mais comme les commentaires ( merci à tous ceux qui l'ont fait) ont été relativement nombreux pour Pâques et que Magher et M2M nous ont gratifié de très intéressantes informations et contes souriants, je vais le terminer ici sans oublier ma rubrique de fin.

plomb

Ah non j'ai oublié une petite chose... J'avais demandé si certains d'entre vous pouvaient nous raconter leur MAI 1968. À cette heure seul JACQUES m'a fait savoir qu'il l' avait fait et qu'il allait me l'envoyer. Avec le mien cela ne fait que deux.. C'est peut être un peu juste pour en faire un fil rouge des articles suivants. Vous savez, ou en tout cas vous vous doutez, qu'il n'est pas toujours facile d'animer si longtemps un Blog. Vos apports m'aident énormément, même si je ne mets pas toujours tout ce que je recois. Mais MARRAKECHETNOUS, vous appartient aussi un peu. Alors, cherchez dans les petites cases de vos cerveaux tout ce qui pourraient intéresser notre petite communauté de MARRAKCHAMIS et faite les moi parvenir par mail, pour qu'ils parraissent en article et non en commentaire.. Je vous en remercie d'avance.

Toujours votre MICHEL

Publicité
Commentaires
N
Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Nicolas Bonastre et je suis le petit fils de Joseph Bonastre. Je me promenais sur internet par hasard et j'ai tapé son nom et je suis tombé totalement par hasard sur ce site. Je vous remercie de toute l'amitié que vous avez pour lui et je vous en remercie car c'était un grand homme !
T
Bonjour à tous.Je viens de découvrir ce site et c'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de Joseph Bonastre et j'adresse à toute sa famille mes sincères condoléances.J'ai connu Joseph<br /> <br /> à Toulon en 1968,il avait encore sa vieille Oldsmobile qu'il avait ramené de MRK.Je l'avais embauché sur le chantier de l'autoroute comme mécano<br /> <br /> car j'étais le responsable du chantier et ma sympathie allait vers lui plutôt que sur les autres <br /> <br /> candidats car il était du Maroc tout comme moi et il avait de formidables connaissances en mécanique.Mon épouse et moi sommes devenus amis avec sa famille,son épouse,les 2 garçons et Marylène sa fille.J'oubliais de vous dire qu'il avait toujours sa pipe à la bouche.Ce chantier fini nous nous sommes perdu de vue pour nous retrouver en Avignon<br /> <br /> ou je l'ai encore embauché au garage de la société<br /> <br /> dans les années 70,71 et là nous nous sommes complètement perdu de vue car je suis parti en grand déplacement.On en a parlé de ce fameux hors bord et de ski nautique,et aussi de la varappe car li aimait cela aussi.Bonne route Joseph.
J
Remontée SPECTACULAIRE des Températures! Allez savoir Pourquoi? en attendant,A la Grande Motte,ils ont Tous tombé le String sur la Plage,Cap d'Agde et St Top,à coté c'est de la Bibine pour les Chats! Bonjour à Betty et Alain qui vont dire: Mais c'est Qui cet Oiseau ? Bon! C'était juste une recherche d'introduction purement Délirante,pour aborder cet Article! Avec les Photos du Miche,nous avons aussi le Son,car il sait meme se servir d'un Téléphone. Et Croyez-moi c'est un Réel plaisir de pouvoir communiquer en paroles! Merci Michel! Le 22 Juin 2008 Salam Marrakech organise son Moussem sur l'Ile de la Barthelasse AVIGNON. Sur le Pont d'Europe,le parcours sera fléché MRK à suivre: Destination Centre de Loisirs,Abri sous Préau en cas de mauvais Temps. Entrée payante : 5 Euros By Person au profit de Salam MRK,Chacun ammene son Niam-Niam et Glou-Glou,chaises et Tables étant à disposition gratuite. Un Vin d'Honneur sera servi pour Ceux qui le mériteront( Allez! c'est encore mes Tocs-Tocs qui reprennent)... pour Ceux qui seront Heureux de retrouver une Génération de MRKchis que nous ne connaissons peut etre pas ,mais qui sera heureuse de voire Débarquer une Génération de MRKchis plus Djeuns à laquelle ils sont Prets à confier bien des Souvenirs de ce MRK que nous avons tant aimé.( Petite Marsellaise! Merci ) Une Figure de notre Cher Oualidia nous a quitté récemment à l'age de 81 ans,je veux parler de Jean Joseph BONASTRE,qui a du sauf erreur etre Garagiste à MRK dans les Années 1960. Jeannot ou Jojo était le Roi de la Lagune avec son Hors Bord (Fabrication Maison).Il ne rechignait jamais à vous prendre à bord,pour une virée sur la Lagune à marée Haute,ou à vous tracter sur Double Skis ou Monoski. Son grand plaisir ,c'était de mettre la Gomme à fond la Caisse et de vous promener dans les Vaguelettes qui avec la Vitesse avait un résultat Garanti: LA GAMELLE! On entendait Alors ce Célebre rire Aquatique qui le caractérisait,et que l'on entendait jusqu'au fond de la Lagune! Il tirait aussi un Aquaplane ou l'on pouvait prendre place à deux,et le Régal du Jeannot,c'était de décrire avec son Canot,une boucle cirulaire qui avec la force Centrifuge lançait l'Aquaplane à des vitesses folles et....PLOUF garanti et Rire Tonitruant! Quand le Derb Marrakchi était installé sur la Saline de Oualidia,avec tentes et caravanes,combien d'Apéros avec l'Anisette et Les Moules au Vin Blanc . Voilà! Bonne Route Jeannot,tu nous laisses le Souvenir d'un Marrakchi Jovial et Bon Vivant !
J
Ils battent les Marseillais! Celà fait 3 mois qu'ils sont déjà en Strings sur la Plage,mais ils donnent de fausses informations pour rester TRANQUILLES chez EUX! Bon! J'ai encore déliré,C'est pas d'ma Faute à moi,cause Naissance compliquée,mais je ne mords pas! Amitiés aux Grand-Mottois et à vous Tous
A
Salut Michel c'est le repos du Guerrier après la pluie il est certainement agréable de profiter le la bonne chaleur '24°.Tu es chouette avec ton 'Couvre-chef' , tu devrais mettre la même chose sur la tête de Snoopy.C'est sympa de voir Jean Marc voici un visage après avoir lu tes messages Jean Marc et toi Francine tu as toujours le courage et surtout le temps de nous faire un coucou bien sympa .le printemps arrive ici à la Grande Motte avec un peu de retard et les (c'est moins drôle) les touristes aussi ne vont pas tarder avec les vacances de Mai.<br /> Un BONJOUR à vous les amis du Blog BETTY
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité