Comme tout le monde, nous avons changé d'heure. Pour certains c'est simple et facile à intégrer. Pour d'autres cela pose des problèmes. Des problèmes de temps. Prévert, Jacques, poête que j'ai beaucoup lu et déclamé dans ma jeunesse a dit. "Le temps, on dit qu'il passe, alors qu'il s'asseoit et reste là à vous regarder passer".

En fait il a passé, et nous sommes déjà Dimanche soir... je n'ai rien écrit cette semaine... Ah non un nouveau châpitre à mon roman. J'ai aussi peint, beaucoup et le dernier tableau (Petit) je l'ai fait juste avant de m'asseoir devant le clavier pour vous retrouver.. Comme si je voulais me battre contre ce temps qui nous dépasse. C'est une petite aquarelle sans prétention, de la Ménara. Voila une photo qui ne rend pas vraiment bien mais je n'avais plus de lumière correcte pour faire la photo.

menara

Ici le temps a été splendide, 24 degrés dans le jardin, grand soleil, grand bleu. Le chien cherchait de l'ombre pour rester couché sur la pelouse et j'ai pris cette photo où Snoopy cache sa tête derrière le pot dans lequel pousse notre figuier.

snoopy

Et pendant ce temps la, moi, votre serviteur, après avoir : tondu la pelouse, terminé de poser une barrière au fond du jardin, passé un coup de liquide protecteur sur le bois de l'arrière de la cabane, rangé des outils et des poutres, je me suis assis sous notre terrasse et j'ai apprécié le café, avec gâteau, que mon épouse avait préparé. Elle a fait une photo sur laquelle je ne suis pas trés à mon avantage, mais ne voulant pas attraper mal, j'avais couvert ma tête... Elle est amusante.. et vous montre que je peux aussi prendre le temps de ne rien faire.

capuche

Je voudrais continuer à vous montrer les trouvailles de Jean marc. Il m'a fait parvenir ce midi trois photos et ce commentaire.

Bonjour Michel !  Je pense que JO la Zouina, notre Doyenne sera heureuse de revoir l'endroit ou elle venait manger des bonnes brochettes,et Notre Cinema Régent!  Amitiés.

L' Hôtel MANGIN; Le Cinéma LE REGENT, Le Garage CITROEN

3_Cinema_le_Regent

Cine_Le_R_gent

Le temps s'est il figé, comme sur ces photos du temps jadis?  Du temps où nous étions heureux. Heureux d'être jeunes, beaux ( Surtout moi... non je rigole..) près à bouffer l'avenir et heureux de vivre dans notre MARRAKECH, ce MARRAKECH dont vous avez en début d'article un petit souvenir....

Mais je ne vais pas continuer à vous montrer les résultats du travail de recherches de Jean Marc sans vous montrer Jean Marc, chez lui à Saint JUST. Il m'a fait parvenir cette photo avec l'autorisation de l' éditer.

Jean_Marc_ST_Just

Maintenant JEAN MARC, tu ne pourras plus passer dans la rue sans que des nuages de belles femmes te poursuivent... Comme les jeunes et jolies filles à OUALIDIA en sorte.

L'article est court, mais comme les commentaires ( merci à tous ceux qui l'ont fait) ont été relativement nombreux pour Pâques et que Magher et M2M nous ont gratifié de très intéressantes informations et contes souriants, je vais le terminer ici sans oublier ma rubrique de fin.

plomb

Ah non j'ai oublié une petite chose... J'avais demandé si certains d'entre vous pouvaient nous raconter leur MAI 1968. À cette heure seul JACQUES m'a fait savoir qu'il l' avait fait et qu'il allait me l'envoyer. Avec le mien cela ne fait que deux.. C'est peut être un peu juste pour en faire un fil rouge des articles suivants. Vous savez, ou en tout cas vous vous doutez, qu'il n'est pas toujours facile d'animer si longtemps un Blog. Vos apports m'aident énormément, même si je ne mets pas toujours tout ce que je recois. Mais MARRAKECHETNOUS, vous appartient aussi un peu. Alors, cherchez dans les petites cases de vos cerveaux tout ce qui pourraient intéresser notre petite communauté de MARRAKCHAMIS et faite les moi parvenir par mail, pour qu'ils parraissent en article et non en commentaire.. Je vous en remercie d'avance.

Toujours votre MICHEL