Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre marrakech 45-70
Notre marrakech 45-70
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Le blog en vacances

Mais oui Huguette, nous devons tous plus ou moins être en vacances.. Pour moi ce n'est pas encore le cas et ce qui me tient éloigné du clavier, c'est plutôt un surcroit de travail. La période d'é est pour moi, la période la plus remplie. ceux qui ont vécu dans le sein de l'Armée  - parce qu'un papa en faisait partie ou à cause d'un mariage avec un beau légionnaire qui sentait bon le sable chaud - le savent bien : L'été est le moment des mutations. Et comme mon job est de gérer quelques 500 logements occupés par des familles de soldats de métier, c'est en ce moment que mes journées sont bien remplies.

De plus vous le savez, je voulais terminer notre jardin, terrasse, toit et même mobilier de jardin. C'est fait. Samedi j'ai fini de construire un meuble dans le look de la terrasse. En voici quelques photos.

100_3188

100_3187

J'ai inclus dans la terrasse, le mât du parasol et mon épouse s'affaire maintenant à peaufiner la décoration...Il me restera donc encore des photos à vous montrer.

Mais parlons de vous...Encore plusieurs commentaires, tous plus intéressants les uns que les autres. De la préparation des orties facon Jean Marc aux explications généalogiques de M2M en passant par l'oeunologie,dont grande prêtresse devrait être Monique... vous diversifiez très agréablement les sujets de discussions.. et les recherches d'anciens amis continuent de plus belle...Félicitons en nous!!

Je vais vous confier un secret.. Monique va fêter un nouvel anniversaire le 23 juillet, Ne lui dites pas que c'est moi qui vous l'ai dit, sa modestie en souffrirait. En tout cas Ma chère amie, sâches que je serais près de toi en cette journée de fête. Tu auras certainement tes proches qui t'aiment avec toi et les autres le seront en pensées.

Mais il  faut de temps en temps revenir à ce qui nous rassemble. Marrakech, notre Marrakech, le Maroc, notre Maroc, celui qui nous a vu grandir et dans lequel nous faisions griller des sardines en été. Je vais donc mettre à contribution le travail de fourmi de Jean Marc qui, il y a déjà quelques mois, avait compilé des tas et des tas de photos dont je n'ai encore qu'exploité une petite partie.

C'est donc autour des sardines (Safi a été longtemps la capitale mondiale de la conserve de la Sardine) que je vous invite à regarder les photos suivantes. Comme vous le savez, il vous faudra cliquer sur les photos pour les agrandir.. Mais regardez les avec l'odeur dans les narines et le bout des doigts huileux.

Divers_SardinesSardines_GUELFY__St__Neptune__AgadirEt

Sardines_ROYAL_SAFISardines_PRIMA_AgadirSardines_Sh_erazade__Sardines_Mowgli

Sardines_Sicam__SafiSardines_Soali__Safi

Oui je sais, celles ci sont en boite et à l' huile. Mais si certains d'entre vous en faisaient griller un de ces soirs d'été qui sent bon la lavande et les tomates sauvages, faites des photos et envoyez les moi à mon adresse E.Mail et je me ferais un plaisir de les éditer ici.. A vos appareils !!!!!

Je vais maintenant écourter cet article, mais pas sans vous avoir révéler qu'un petit ennui de santé va me tenir éloigné du Blog pour quelques jours...Y aura t il dans ma chambre d'hopital un accés INTERNET? je ne le sais pas encore, mais pour être prêt à tout j'emporte mon portable avec moi..... Je vous en dirais plus à mon retour au bercail dans une petite semaine....

Je vais également revenir à mon dada et vous présenter deux "panneaux rigolos"

Bild3

Le danger de l'huile des sardines...

Bild2

Un parking pour personne s'appelle un Cimetière.. NON?

Voila mes amis, étoffez le blog de tous vos commentaires, qu'il continue à vivre et à nous rassembler autour de nos souvenirs communs. Votre toujours MICHEL

Publicité
Commentaires
H
Je viens d'ouvrir l'ordinateur, et avec joie,je lis que notre Michel nous envoie un message.je suis très heureuse que ta santé s'améliore,mais essaie de te ménager.Je t 'envoie mon amitié ..BISOUS Huguette
A
OK Francine tu connais une date importante pour un blogeur . après Monicana c'est qui ??? NOTRE MIMI BLOGEUR JE CROIS ??? à plus de betty
F
oui notre Michel va aller de mieux en mieux, et il aura de quoi lire à son retour!<br /> il nous manque et je crois bien que nous aussi nous lui manquons, en tout cas belle chaîne de solidarité pour ce Lion de Serrig, qui va bientôt rentrer et également bientôt fêter son anniversaire mais chut je donnerai la date en catimini......<br /> bises à tous<br /> francine
C
Tiens,il m'en vient un autre d' une " Collègue "de classe.<br /> <br /> Juvien...( le prénom, manarf' - Jaqueline? Jeannine ? )<br /> <br /> Ca devrait rafraîchir...<br /> <br /> L'air des cimes...<br /> <br /> Hein, Mimi...? Requinque toi bien...<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> ChM
M
Oui il va très bien notre Mimi...il a chaud mais il est bien.je lui ai rapporté les messages du blog et il est heureux et pense à vous tous.<br /> merci Betty pour ce souvenir de Donneville...Le temps passe vite alors il faut en profiter.<br /> bises. Monica.
Notre marrakech 45-70
Publicité
Publicité